“Super hôtel!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Orquidea

Hotel Orquidea a été ajouté à vos Favoris
Hotel Orquidea
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rua dos Netos 69 - 71, Funchal, Madère 9000-084, Portugal   |
N° 57 sur 88 hôtels à Funchal
“Super hôtel!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

J'ai choisi funchal car mon époux est portugais,c'est la 1ère fois que l'on partait en voyage seul et en hôtel, nous avons êtes très très bien reçu,petit déjeuner a volonté,le soir nous mangions aussi c'était super bon.nous gardons en souvenir la serveuse qui a été d'une gentillesse exquise d'ailleurs nous lui avons offert 20€ car elle le méritée,j'espère un jour revenir labas avec mes enfants !!!

• Séjour du novembre 2011

• Finnois d'abord
nyon
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2009

Plutôt bruyant. Rapport qualité / prix: bof. Plutôt central. Ptit déj était le moins bon que nous ayons pris sur l'île. pas convaincant.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
cereste 04
2 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2008

bien situé au coeur de funchal, l'hôtel se révèle décevant en raison de sa très mauvaise insonorisation intérieure, de l'exiguïté de la salle de bains, et surtout des bruits permanents de tuyauterie et d'évacuation des eaux.Il faut éviter les étages inférieurs ,c'est le niagara!!!!!
un changement de chambre nous a permis de constater que les étages supérieurs souffrent moins de ces défauts.
les autres prestations sont satisfaisantes/restaurant, bar , petit déjeuner,services.....mais que de bruits et d'eaux!

• a aimé — situation en ville
  • n'a pas aimé — insonorisation totalement insuffisante
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
colmar
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2008

L'hôtel est situé en ville, il y a donc pas mal de bruit lorsque l'on est sur la terrasse. La vue de notre terrasse donnait sur un bâtiment, donc nous étions assez décus. Il faut monter sur une autre terrasse au 6e étage pour avoir une jolie vue de la ville.
Le petit-déjeuner n'a rien d'extraordinaire et le personnel n'est pas très sympa. Les chambres sont propres.

• a aimé — la terrasse sur le toit
  • n'a pas aimé — le petit dejeuner
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
Maisons-Laffitte, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2008

L'hôtel Orquidea est bien situé, à 2 pas du centre ville de Funchal. C'est un hôtel qui dans son ensemble est agréable. Les chambres sont spacieuses mais les salles de bain, minuscules. En tout cas la mienne ! La plupart des chambres ont une petite terrasse. Au 7étage étage l'hôtel dispose d'une grande terrasse avec chaises longues avec vue à 360° sur Funchal. Si vous ne voulez pas dépenser trop d'argent pour manger, allez au bar de l'hôtel qui est au rez-de chaussée. Les prix sont mini et c'est très très bon.
Le personnel est cordial.
Je trouve qu'il manque un peu de services à l'hôtel mais un spa est en construction !

Bref, l'Orquidea est un hôtel correct pour passer une ou deux nuits, pour plus préférez un hôtel avec plus de services.

• a aimé — Sa situation
  • n'a pas aimé — le manque de services
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2008

Nous sommes un jeune couple âgés de 26 ans tous les deux et nous avons pris l'habitude de rechercher des hôtels plutôt excentrés des grosses zones hôtelières.
Pour Madère, nous avons décidé de séjourner à Funchal pour être au point de départ d'un maximum d'excursions et nous faciliter les transports en bus et en taxis.
L'Hotel Orquidea est plutôt bien situé dans le centre de Funchal. Tout est faisable à pied, du marché à la marina, des restos au téléphérique de Monte...
L'Hôtel affiche 3 étoiles et les mérite vraiment. Le personnel est dispo et serviable; les chambres sont très propres, décorées sobrement et plutot avec goût; les prix sont abordables (65€ la nuit); le petit déjeuner est varié et très copieux. Certes, il ne faut pas compter sur la vue (nous sommes en centre-ville), même si la salle du petit déjeuner propose quelques jolies panoramas. Petit plus : le bar de l'hotel vous propose pour pas trop cher sandwichs et collations jusqu'à minuit. Pratique si vous rentrez tard d'une excursion.
Je recommande très viviement cet hotel pour tous ceux qui en cherchent un dans le centre de Funchal.

• a aimé — L'efficacité (situation, propreté...)
  • n'a pas aimé — La vue
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
london
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous venons de rentrer d’un séjour épatant dans cet hôtel charmant et parfaitement situé, puisqu’il se trouve au cœur de Funchal. Manifestement il vient d’être rénové et il nous a semblé totalement impeccable.
Notre chambre, de très bonnes dimensions, était équipée d’un lit extrêmement confortable ! Tous les employés étaient agréables, surtout la réceptionniste, qui nous a aidés à tirer le meilleur parti possible de nos brèves vacances grâce à ses excellents conseils et ses renseignements concernant les choses à faire et à voir.
Mais selon moi, l’intérêt principal de cet hôtel, c’est ce qu’on y mange. Comme on l’a dit avant moi, le buffet du petit déjeuner est grandiose, avec ses fruits frais fantastiques et une présentation de première classe tous les jours.
C’est le restaurant qui doit tenir la vedette dans cet hôtel, étant donné la cuisine exquise qu’il propose et qu’on pourrait décrire je pense comme une interprétation moderne de plats traditionnels. Tout ce que nous avons mangé là-bas était magnifiquement présenté et particulièrement succulent. La viande et le poisson étaient toujours de très grande qualité. Quant aux vins, ils ont une bonne liste mais le vin rouge local, tout à fait buvable, est très bon marché... et c’est un must !
Nous retournerons très volontiers dans ce charmant hôtel.