“Superbe !” 5 5 étoiles
Avis sur Porto Mare Hotel (Porto Bay)

Porto Mare Hotel (Porto Bay) a été ajouté à vos Favoris
Porto Mare Hotel (Porto Bay)
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rua Simplicio Passos Gouveia, 21, Funchal, Madère 9004-532, Portugal   |
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Classé n°11 sur 91 hôtels à Funchal
paris
“Superbe !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2008

Nous avions réservé (via internet) 2 jours avant de partir à "Suite Hotel Eden Mar". A notre arrivée : accueil trés chaleureux (en français) qui nous explique que nous avons été relogés à l'hôel Porto Mare pour raison de surbooking (aucun problème c'est le même complexe) avec petit déjeuner offert pendant tout notre séjour. Aprés un peu d'inquiètude nous dévouvrons notre chambre : trés vaste, trés bien équipée ( avec terrasse) merveilleusement bien placée. Le service pendant tout notre séjour a été excellent : personnel trés disponible, beaucoup parlent français. La qualité du restaurant "Med" est de trés bon niveau. Le buffet au petit déjeuner est de bon niveau (petit déj au bord de la piscine, soleil, personnel aux petits soins...le rêve).
4 piscines, un Spa (trés bien), un superbe jardin. A aucun moment nous n'avons eu l'impression d'être dans un complexe de cette taille (sauf peut-être pour se repérer dans les couloirs). Des salons partout, animation chaque soir dans un ou plusieurs bars du complexe.
En conclusion, une prestation de trés haute qualité. Notre impression trés favorable est sans doute influencée par un taux de fréquentation que j'ai trouvé moyen. A aucun moment nous n'avons eu à subir de l'attente.
Etablissement que nous recommandons, nous retournerons sans doute dans un hôtel du groupe porto bay (le Brésil me tente...)

• a aimé — Implantation, qualité de perstations, personnel trés courtois et disponible
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Suédois en premier
Val d'Oise
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2008

J'y ai passé les vacances de la Toussaint avec ma soeur.

L'hôtel, constitué en fait d'un groupe de bâtiments correspondant à l'hôtel à proprement parler, et de The Residence, est très vaste, avec un grand jardin très fleuri, même à cette période de l'année, et une volière à oiseaux.

La piscine extérieure est très vaste et agréable, pas surpeuplée à cette période de l'année; c'est un peu difficile de trouver des places groupées sur les transats à la piscine quand on est plusieurs (à cause des gens qui réservent les places avec leurs serviettes), mais à deux on arrive à se débrouiller, quitte à déplacer un transat.
En plus de cette grande piscine avec un ilôt artificiel, il y a aussi une piscine intérieure qui débouche sur l'intérieur avec un ponton, un bananier et un jaccuzzi à proximité. C'est une bonne alternative, par exemple le matin ou en fin d'après-midi quand il fait plus frais.
Dans ce même bâtiment, en plus de la piscine semi-couverte, se trouvent des cabines de saunas et hammams et on peut réserver des massages. Les massages sont très bien, mais pensez à les réserver très tôt pendant votre séjour (le jour de l'arrivée ou le lendemain), car comme le spa est petit, il est vite plein, et si vous voulez refaire un massage avant le départ, ça risque d'être complet.
Tout est très propre et bien entretenu, que ce soit au spa ou près des piscine. Les femmes de ménage sont très actives.

Les chambres sont vastes. La première nuit, lors de notre arrivée tardive, on nous a affectées sur une chambre qui donnait sur un chantier en construction (heureusement qu'on était le week-end et qu'il n'était donc pas en activité!) et comme nous donnions le long d'une rue, c'était un peu bruyant. De plus, la chambre était éloignée des ascenseurs. Le lendemain, nous avons demandé au lobby s'il était possible de changer de chambre, en arguant du fait qu'à la réservation, nous avions demandé expressement une vue sur le jardin et la piscine. Ils n'ont fait aucune difficulté et nous ont donné une chambre au même étage, avec une super vue: au premier plan, le jardin et la piscine, et au loin, la mer.

Les chambres sont vastes, spacieuses, décorées sobrement, très propres (la réputation des femmes de ménage portugaises n'est plus à faire!). Des serviettes sont fournies gracieusement pour aller à la piscine, ainsi qu'un peignoir par personne, par exemple pour le spa.

Les buffets à thème sont copieux et regarnis régulièrement. Grand choix au petit déjeuner. Goûtez les natas et les petits gâteaux aux amandes à proximité. Grand choix de céréales, avec en plus des pignons, noix, raisins secs, et pruneaux pour les amateurs. Très bonnes pancakes. Choix d'oeufs cuisinés de diverses façons, de charcuterie, fromages, pains, salades de fruits ou fruits au sirop, et même crudités.

Le soir, buffet à thème qui change tous les jours (certains plats toutefois sont servis tous les jours). Grands choix de salades froides, crudités, viandes et poissons, légumes et féculents et desserts.

En un mot, je n'ai pas regretté le séjour! Et j'y retournerais cet été.

• a aimé — Les piscines, l'hôtel, les jardins, les restaurants
  • n'a pas aimé — La longueur des couloirs pour passer d'une entrée à l'autre (labyrinthe)
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
touraine
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2008

nous revenons d'un séjour d'une semaine du 8 au 15 fevrier
tout est parfait, cadre enchanteur , suite vue mer trés spacieuse,
personnel irréprochable, buffets variés et abondants et meme si la clientéle française reste trés minoritaire tous font des efforts pour parler notre langue
un coup de chapeau à Ana au restaurant Atlantica pour sa spontaénité, son sourire ainsi qu'à Elisabete
séjour fantastique, à recommander

• a aimé — atmosphére zen, espaces vastes, personnel irréprochable
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2008

J'ai séjourné au Porto Mare avec mon mari et notre fils de 3 ans du 31 janv. au 05 févr. 2008. Rien à redire sur l'hôtel : grandes chambres, beau jardin bien entretenu, bons buffets. Le personnel est très sympathique, surtout avec les enfants. Même si la plupart des clients, en cette saison, ont plus de 55 ans voire plus, l'hôtel est idéal avec des jeunes enfants : une des piscines intérieures est chauffée à 32° C, le jacuzzi à côté est adoré des petits ! Il y a également une petite plaine de jeu dans le jardin.
Madère est une très belle île qui vaut le déplacement.

Vinciane (Belgique)

• Séjour du février 2008 - voyage en famille
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2007

J'ai passé 15 jours super à Madère et l'hotel Porto Mare y a contribué énormément. Le personnel est entièrement disponible, l'hôtel est récent donc propre et décoré avec goût. Les piscines s'intègrent dans des jardins fleuris et exotiques, c'est très agréable et reposant, je pense que rares sont les hotels du complexe hoteliers du Lido avec des jardins aussi verts. A deux pas de l'hôtel il y a tous les commerces nécessaires et pleins de restaurants. Nous avons pris seulement l'hébergement avec le petit déjeuné (qui est à tomber!! varié et à volonté) ce que nous recommandons, cela permet d'être plus libre d'autant plus que nous avons testé un restaurant de l'hôtel, le "Il Basilico", très décevant au niveau de la qualité des plats et le personnel pas accueillant mais la déco est sympa.

Au niveau de la chambre, rien à redire, propre, spacieuse, bien équipée (mini-bar, bouilloire, tv ...), la terrasse est très apréciable. Par contre, très important, il y a des chambres dites "vues sur mer" qui ont vue sur un énorme chantier faisant du bruit de 8h à 20h , 6 jours sur 7 !! Nous avons eu une de ces chambres et nous avons tout de suite demandé à changer, ils n'ont pas fait de difficulté.

L'ambiance est très "british" et en fait ils n'y a pas vraiment d'ambiance le soir lors des animations, c'est un peu "mortel" mais du coup très reposant, nous on a apprécié. Autre point, négatif, les transats au bord de la piscine sont tous pris dès 9h30, 10h. Nous, on partait en randonnée pour la journée et profitions de la piscine à partir de 16h30 à l'heure où les transats se libèrent.

Nous retournerons à Madère certainement et probablement dans cet hôtel.

• a aimé — La décaration et le confort, les jardins
  • n'a pas aimé — Les restaurants
  • Séjour du août 2007
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Guyancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2007

Ayant lu des critiques négatives, je me permets de donner mon avis.

[---- L'hotel ----]

Il fait partie d'une chaîne qui s'appelle Porto Bay : 5 hotels à Madère, 2 au Brésil et bientôt un au Portugal (Madère est une île du Portugal comme la Corse pour la France). Vous trouverez des informations complémentaires sur [---].

L'hôtel Porto Mare est l'un des 3 hôtels qui forment la Vila Porto Mare (****), ouverte en décembre 2003. Les deux autres sont "The Residence" et "Eden Mar". Ces 3 hôtels partagent la plupart des installations : restaurants, piscines,... La réunion de ces 3 hôtels est quasiment invisible lorsqu'on circule à l'intérieur, dans les couloirs.

L'inconvénient, c'est que c'est très grand et qu'il est donc difficile de savoir tout ce qu'on peut y faire. Il faut également parfois un peu de temps pour aller d'un bout à l'autre.

L'avantage, c'est que ça multiplie les moyens : 4 restaurants, 4 piscines (2 extérieures dont 1 semi-intérieure et 2 intérieures), mini golf, terrains de tennis,...

Il est situé à 5 minutes en bus (navettes gratuites au départ de l'hotel ou bus de ville à 1 € environ le trajet) et 30 minutes à pieds du centre ville.

[---- La chambre ----]

Nous avions la chambre 2102 de l'hotel Porto Mare : 35 m², lit double (2 x 140x220), baignoire, climatisation, réfrigérateur, télévision, vue mer avec une terrasse d'au moins 15 m²... Personnellement, j'aime beaucoup la décoration intérieure de l'hôtel, moderne, mais pas trop. J'essayerai de mettre des photos. De nombreuses peintures, statues,... avec éclairage approprié. Quant à la décoration extérieure, elle est à l'identique de ce qu'on peut voir à Madère : superbe. Très colorée avec de nombreuses fleurs, palmiers,... et même une grande cage avec des oiseaux exotiques. Le cadre est très reposant.

[---- Les piscines ----]

Evidemment, il y a des transats gratuits disposés autour. C'est un peu difficile d'en avoir un au bord de la piscine en haute saison car de nombreux pensionnaires les "réservent" avec leur serviette même s'ils n'y sont pas (ce qui est pourtant interdit par le réglement). Nous y étions du 25 août au 1er septembre. Si c'était gênant le week-end du 25/26 août (et probablement avant), le départ d'un grand nombre de vacanciers a réduit le problème par la suite.

Pour ce qui est des parasols, ils sont payants (comme beaucoup de choses dans ce genre d'hotel) mais les serviettes sont mises à disposition gratuitement dans les chambres.

La piscine principale est très grande et très bien entretenue avec une eau à 28°C et une profondeur maximale d'1,5m ! Parfait pour nager tranquillement. Pour info, la température extérieure à Madère ne dépasse que rarement les 30°C...

L'autre piscine extérieure est également très grande mais la partie extérieure ne l'est pas beaucoup avec cependant un cadre agréable : une petite cascade, un ponton, un jacuzzi à proximité,...

Les piscines intérieures font une 15aine de mètres et sont peu fréquentées, excepté lors des jeux et autres cours d'aquagym.

Vous pourrez également accéder à un spa, à une salle de musculation,... dans l'hôtel.

[---- Les autres vacanciers ----]

Beaucoup d'anglais, beaucoup d'allemands et peu de français (une quinzaine). Tous les âges et catégories étaient représentées : de jeunes coupes comme nous (entre 20 et 30 ans), des couples moins jeunes, des familles avec enfants de tous âges,... Les plus représentés sont à mon avis les 35-45 ans avec ou sans enfants.

[---- Les restaurants ----]

Nous avions choisi la demi-pension avec un accès à un restaurant avec un système de buffets. Les boissons n'étaient pas incluses : comptez 2,80 € pour une grande bouteille d'eau plate (1L). C'est pas donné. Je vous déconseille le jus d'orange le soir : il n'est pas bon.

Autrement, la qualité des plats est plutôt bonne avec deux exceptions : les pâtisseries le matin (les mini-pains au chocolat sont un peu secs) et les desserts le soir. Vous vous rattraperez sans difficulté sur les gauffres le matin (huuuummmm) et les fruits frais le soir.

[---- Le service ----]

Il est celui d'un hôtel **** : pas grand chose à y redire. Une partie du personnel comprend et même parle le français. Nous avons apprécié la bouteille de champagne pour l'anniversaire de Claire (28 août) trouvée dans la chambre au retour d'une excursion.

A noter des accès à la plupart des installations par ascenseur ou pentes pour les handicapés. N'étant pas handicapé, je ne sais pas si c'est parfait mais en tout cas, ça avait l'air.

Des animations sont également proposées : cours d'aquagym, cours de Portugais, tournois de pétanque, de mini-golf,... et le soir vous trouverez des groupes / chanteurs ou spectacles dans les 3 ou 4 bars de l'hôtel. Il y a également un accès internet gratuit (Wifi ou sur un PC à disposition en face de la réception).

Nous avons eu l'occasion d'aller dans de nombreux très bons hôtels (Agapi Beach en Crète, Preluna à Malte,...) et avec mon boulot je vais souvent dans des hôtels de bon standing à l'étranger. Le Porto Mare est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur où j'ai pu séjourner.

Ps : il y a des travaux (construction d'autres hôtels) dans la partie ouest de l'hôtel : imperceptibles à l'extérieur ou de notre chambre (à l'est de l'hôtel), ils sont peut-être gênants pour les personnes de "The Residence" dont les fenêtres donnent directement dessus. La construction est bien avancée : les fondations sont terminées et il me semble qu'un étage est déjà monté. D'ici 6/9 mois, ça devrait être terminé.

• a aimé — La piscine, la propreté, le confort, la vue
  • n'a pas aimé — Les prestations en supplément (parasol, minigolf) avec des tarifs parfois un peu élevés
  • Séjour du août 2007
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Bruxelles
2 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2007

Nous venons de passer nos vacances dans cet hôtel vraiment pas terrible: population très vieille: notre voisine de chambre était en chaise roulante et les autres locataires avoisinaient les 70-80 ans! Les chambres sont grandes mais meublées sans aucun goût. Les jardins ne sont pas assez grands pour le nombre immense de pensionnaires, tous parqués les uns à côtés des autres sur leurs chaises longues, tels du bétail dans un enclos. La nourriture est faite pour plaire à une population de vieux anglais: rôti, yorkshire pudding, broccoli, pois et carottes en boîte, mais est passable pour le reste... J'ai vraiment eu l'impression de résider dans un home pour vieux, d'une certaine classe il est vrai. J'ajouterai que l'endroit se situe dans un immense chantier de construction d'hôtels (nous voyions pas moins de quatre grues de notre chambre (dont la porte de salle de bains ne fermait pas), lesquelles étaient en activité 6 jours sur 7 => cet hôtel devrait selon moi être fermé jusqu'à la fin de ces horribles chantiers, càd environ en 2010! Surtout, n'y allez pas... Le seul hôtel des environs dont l'infrastructure nous a semblé acceptable (de l'extérieur), c'est l'ensemble hôtelier Pestana Gardens/Miramar ou, bien sûr, le Reid's. Sinon, privilégiez absolument les hôtels de charme, Funchal est invivable pour ceux qui n'aiment pas Torremolinos...

• a aimé — Rien
  • n'a pas aimé — Le côté "usine"
  • Séjour du juin 2007
    • 3 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Porto Mare Hotel (Porto Bay) ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Porto Mare Hotel (Porto Bay)

Adresse : Rua Simplicio Passos Gouveia, 21, Funchal, Madère 9004-532, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Funchal
N°7 des hôtels d'affaires à Funchal
N°8 des hôtels familiaux à Funchal
N°9 des hôtels Spa à Funchal
N°9 des hôtels romantiques à Funchal
N°10 des hôtels de luxe à Funchal
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Porto Mare Hotel (Porto Bay) 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Escapio, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Otel, Hotels.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Porto Mare Hotel (Porto Bay) en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Porto Mare Funchal
Hotel Porto Mare Madere
Porto Mare Funchal
Hotel Funchal Porto Mare
Porto Mare Hotel a Funchal
Porto Mare Hotel (Porto Bay) Madère/Funchal
Porto Mare Hotel Madeira
Porto Mare Madeira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Porto Mare Hotel (Porto Bay), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.