“Très bel hôtel au calme avec vue superbe” 5 5 étoiles
Avis sur Lti Pestana Grand

Lti Pestana Grand a été ajouté à vos Favoris
Lti Pestana Grand
5.0 sur 5 Hôtel   |   Rua Ponta da Cruz, 23, Funchal, Madère 9000-103, Portugal   |
N° 12 sur 89 hôtels à Funchal
metz
“Très bel hôtel au calme avec vue superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Nous rentrons d'une semaine de vacances au Pestana grand hôtel avec 2 enfants de 6 et 8 ans et nous en sommes enchantés: vue à 180° sur l'océan, chambre(s) familiale très spacieuse (2 pièces avec salon-séjour, grande salle de bain et 2 toilettes), vastes piscines (petit bémol pour la température de l'eau un peu fraiche) et surtout le calme.
Le centre de Funchal est à 4 km (promenade agréable le long de la côte ou navettes gratuites de l'hôtel de 9h30 à 18h).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
FrontOfficeGrand, Manager de Lti Pestana Grand, a répondu à cet avis, 19 juillet 2012
Cher client,
Nous sommes heureux que vous avez trouvé au lti Pestana Grand Hotel les meilleures conditions pour accueillir et répondre à vos demandes de votre famille. Nous espérons d'avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre propriété.
Avec notre meilleures salutations
Cordialement
Ricardo Santos
Gestor de Unidade / Responsable d'Unité

Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2012

Nous avons passé 6 nuits dans cet hôtel élégant en mai 2012. La moquette dans la chambre n'était pas propre, la télé était d'une autre époque (cathodique 50Hz) et nous avions un colocataire non désiré, un gros cafard (photos), que j'ai trouvé sous mon coussin. Là, nous avons compris la présence d'une personne dans les couloirs avec une bouteille sur le dos, qui vaporisait un produit dans les recoins. Dommage...

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
FrontOfficeGrand, General Manager de Lti Pestana Grand, a répondu à cet avis, 18 juin 2012
Cher Hôte,
Nous voudrions vous remercier d’avoir choisi notre Hôtel pour passer vos vacances et de nous transmettre votre opinion sur votre séjour chez-nous.
A propos de vos commentaires, veuillez bien noter le suivant :
- Les moquettes de nos chambres sont aspirées et nettoyées régulièrement. Cependant, due l’utilisation, il y des cas où il est impossible d’enlever des taches.
- L’Hôtel fut inauguré dans une phase de transition pour des appareils « flat screen » et nos appareils de télé seront remplacés prochainement.
- En ce qui concerne les insectes, nous procédons régulièrement au contrôle d’insectes et autres, mais aux périodes de températures et humidité plus élevées ils apparaissent, raison pour laquelle vous avez assisté à un traitement extraordinaire. L’apparition ponctuelle ne signifie pas manque de désinfestation.
Nous regrettons cette situation et nous vous prions de bien vouloir supprimer les photos que vous avez mis au Trip Advisor vue qu’elles ne témoignent pas en faveur du bon nom de l’Hôtel Pestana Grand.
Sûrs de votre compréhension, veuillez agréer cher Hôte, l’expression de nos sentiments distingués.

La Direction
Ricardo Santos
Gestor de Unidade/Unit Manager
Rhone Alpes
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

Nous sommes allés dans cet hotel pour 5 jours au mois d'avril. Nous avions une chambre familiale avec deux lits indépendants pour les enfants, ce qui est très pratique avec un ado. Bien qu'il y ait deux lits supplementaires la chambre était suffisamment grande.Il y a du parquet au sol. Les chambres sont très propres.L'isolation avec les chambres voisines est bonne, en revanche ce n'est pas le cas avec l'exterieur. Le premier soir les voisins étaient sur leur balcon et bien qu'ils ne parlaient pas fort, nous avions l'impression qu'ils étaient dans notre chambre. Nous étions au premier étage avec une vue magnifique sur l'océan. Par contre en pleine saison, je pense qu'il vaut mieux demander à être aux étages supérieurs car à mon avis cela doit être assez bruyant. Le petit déjeuner est copieux et bon. Pour les restaurants nous ne les avons pas testés, en revanche je vous recommande le restaurant Real canoa, il est à 20 metres de l'hotel. Lorsque vous sortez de l'hotel et que vous remontez en direction de funchal ou du centre commercial Forum, c'est le premier restaurant sur votre gauche. La nourriture y est excellente et le personnel ainsi que le patron qui parle très bien le français sont très sympathiques et commercants. Les prix sont très raisonnables. Il y a beaucoup d'habitués tous les soirs qui reviennent pour certains depuis des années, c'est un signe de qualité de ce resto.
Le personnel de l'hotel est également très sympathique et très serviable. Si vous avez des infos à leur demander pour aller à un endroit, n'hésitez pas. Ils vous impriment les numeros de bus avec les horaires qui y vont et vous donnent de la documentation.
Il n'y a la wifi que dans le hall de l'entrée. Vous pouvez demander chaque jour un code qui vous donne droit à 30 min gratuite, autrement c'est payant. Mais pour regarder ses mails cela suffit. Ils vous impriment également sans aucun problème vos cartes d'embarquement gratuitement.
Il y a une navette gratuite qui va de l'hotel au centre de funchal. C'est très pratique. La première navette part de l'hotel à 9h30 et il y en a environ toutes les heures. Le dernière navette qui revient de funchal est à 18 h. Autrement vous pouvez prendre un taxi, cela vous coute 8 eur et vous pouvez être jusqu'à 4 par taxi, voir 6 pour certains. Nous avons utilisé le taxi pour venir de l'aéroport jusquà l'hotel cela nous a couté 35 eur.
Il y a une piscine interieure et une exterieure. Celle interieure est chauffée à 27°c et vous avez des jets avec des bancs. Il y a également un jaccuzi ainsi qu'un sauna et hamman gratuit.
En tout cas c'est un hotel que je recommande

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Nous sommes restés une semaine en demi-pension au LTI Pestana grand hotel du 8 au 15 aout avec un enfant de 16 mois et nous sommes très contents de cet hôtel.
Nous avions une chambre vue mer au 2ème étage. Spacieuse même avec le& lit bébé, un sofa et un fauteuil, un petit frigo, un balcon avec 2 chaises inclinables, belle vue. Moquette et parquet. Salle de bain petite mais bien. Manque de rangement dans la salle de bain mais dans la chambre il y a ce qu’il faut.
2 lits simple côte à côte avec couette. Très confortable.
Très propre. Bien insonorisé.
Les extérieurs sont très propres également . Vraiment très joli.
Nous avons pu manger au bord de la piscine tous les matins et tous les soirs sans problème. La vue y est superbe : piscine et océan. On se croirait même par moment sur un bateau naviguant en haute mer.
Deux piscines extérieures et une pataugeoire. Propre, eau à température OK. Une zone fumeur et une zone non-fumeur. Une des 2 piscines est réservées aux adultes, l’autre est accessible pour les enfants.
Des transats tout autour, zone fumeur ou non, il y a toujours des transats libres malgré le fait que des gens en réservent. Choix entre ombre ou soleil, pelouse ou carrelage. Très chouette.
Personnel très sympa.
Au niveau des repas : petit déj super. Dîner : petit buffet, les entrées et desserts sont bons et variés. Les plats principaux sont plus simples et plus fades mais on ne sort pas la faim au ventre.

Pratique : la navette gratuite vers Funchal plusieurs fois par jour sans réservation préalable.

Internet accessible avec un portable dan s le hall mais c’est cher : 3 jours à 14 euro. Il y a un business center mais je ne connais pas les prix.
A quelques minutes à pied du supermarché Continente d’un côté et un tout petit plus loin le centre commercial Forum (par une belle pente, comme partout dans cette ville). La promenade est juste à côté de l’hôtel, belles vues. La plage n’est pas très loin sur la droite mais c’est de gros cailloux, pas facile pour se baigner ni pour marcher…

Non loin de l'hôtel sur la promenade il y a un café appelé Magic Tea House. Prenez y un verre et demandez à visiter leur jardin, c'est splendide.

L’hôtel est facilement accessible avec une poussette. Funchal l’est nettement moins…

Bref, très bel hôtel. Si nous retournons à Funchal nous retournerons à cet endroit.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2009

Si nous retournons à Madère, ce serà ici!

Un vrai hôtel de luxe. Seul le service n'est pas digne d'un vrai 5 étoiles type Sheraton ou autres. Il y a plus une ambiance "vacances" que "affaires". Mais le service reste tout à fait correct.

Un cadre magnifique, il faut absolument prendre les chambres avec vue sur l'océan.

Chambre très spécieuse, récente, clean. Un vrai petit salon, une entrée avec un couloir en parquet, une belle salle de bain, et pour couronner le tout, un vrai grand balcon avec mobilier en bois...! Le rêve.

LE petit déjeuner est excellent, et il y a totu ce que vous voulez!! Même un stand ou une personne vous fait votre omelette "sur mesure"!

Belle piscine extérieur qui donne l'impression de se confondre avec l'océan en contrebas.

Le centre SPA/Piscine intérieur est gratuit (sauf massages et soins). La piscine intérieure est très agréable car elle se termine en un bassin qui se trouve à l'extérieur. Et pas mal d'endroit avec différents jets, pour les pieds, le dos...Etc!
Juste après la baignade vous pouvez directement allez dans le jacuzzi, avant de continuer par un saune, puis finir par un hamam!

Nous n'avons pas essayer les restaurants de l'hôtels, il y en a plusieurs, qui proposent diffèrentes sortes d eplats (italiens, arabes, etc...).

Une navette vous emmènes gratuitement et vous rammènes vers le centre de Funchal à des horraires réguliers.

L'hôtel est situé dans un coin vraiment tranquille mais facile à trouver.

Il y avait bcp de monde au vu de la capacité de l'hôtel, mais on se croit tjrs seul, c'est tjrs très calme.

Enfin, le parking sous terrain surveillé et gratuit!

Hôtel très luxueux, mais pas hors de prix!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Scotland
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2008

Mon mari et moi y étions pour notre lune de miel, c'était notre seconde fois au Grand et c'est un charmant hôtel. Nous avions une chambre avec un lit. Excellent hôtel, personnel aimable. Nous avons mangé dans l'hôtel deux soirs sur sept et le repas était correct, rien d'extraordinaire. Nous avions une cuisine donc nous avons choisi d'explorer les restaurants de Funchal au lieu de rester à l'hôtel. Je le recommanderais et j'y retournerai la prochaine fois que nous irons à Maderia.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
england
2 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2008

Personnel pas aimable. Service terrible. La seul fois où un membre du personnel nous a adressé la parole, c'était au petit déjeuner quand ils demandaient "thé ou café". Pas de sourire, pas un bonjour. Petite table pour deux et les assiettes n'étaient pas débarrassées entre les plats. Nous avons pensé que l'hôtel fonctionnait avec un personnel mal payé. Les plats du room service restaient dans la chambre toute la semaine. Seulement une tasse de thé ou de café gratuite à l'arrivée. Sachets de thé, lait et café étaient fournis. Après cela vous deviez payer. Pareil pour la bouteille d'eau. Les chambres ne sont pas nettoyés jusqu'à tard dans l'après midi. Quand on a eu à faire avec le personnel, nous étions comme invisibles. La qualité de la nourriture était en principe bonne. c'était cher. Le repas de trois plats pour deux personnes incluant la moitié de la bouteille de vin était à 119 euros, pas bon marché.

L'emplacement de l'hôtel était bien même si vous aviez 5km de marche pour Funchal.

Globalement l'hôtel n'est pas un 5 étoiles, au mieux un 3/4 étoiles. Il aurait certainement besoin de plus de personnel et d'un meilleur service

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Lti Pestana Grand ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Lti Pestana Grand

Adresse: Rua Ponta da Cruz, 23, Funchal, Madère 9000-103, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Funchal
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels en bord de mer à Funchal
N°10 des hôtels Spa à Funchal
N°11 des hôtels familiaux à Funchal
N°12 des hôtels de luxe à Funchal
N°12 des hôtels romantiques à Funchal
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Lti Pestana Grand 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Expedia, ebookers.fr, Voyages SNCF, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lti Pestana Grand en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pestana Grand Hotel Funchal
Pestana Grand Funchal
Lti Pestana Gr Hotel Funchal
Pestana Grand Hotel Madeira
Lti Pestana Grand Madère/Funchal
Hotel Pestana Grand
Pestana Grand Madeira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lti Pestana Grand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.