Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Dommage !” 3 5 étoiles
Avis sur Lti Pestana Grand

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
Lti Pestana Grand a été ajouté à vos Favoris
Lti Pestana Grand
5.0 sur 5 Hôtel   |   Rua Ponta da Cruz, 23, Funchal, Madère 9000-103, Portugal   |  
Services
N° 12 sur 88 hôtels à Funchal
Certificat d'Excellence
Metz, France
Auteur de niveau
52 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 58 votes utiles
“Dommage !”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Malgré la bonne notation générale de cet hôtel, je suis obligé ici de dégrader sa note et je m'en explique sur ces différents points.

- Lors de notre arrivée prévue pour 4 personnes il manquait dans la chambre 2 lits. Il est cependant à noter que le personnel a rapidement réagit mais cela fait un peu désordre sur un hôtel qui se classe en 5 étoiles.
- Le point le plus important et qui fait baisser ma note globale est l'incident qui s'est produit dans la piscine avec ma fille de 7 ans. Celle-ci s'est retrouvé le pied aspiré dans un tube de filtrage/nettoyage situé à 1m environ sous la surface de l'eau. La force était telle qui lui était impossible de l'enlever par elle-même. Seule mon intervention sous l'eau et avec 2 mains m'ont permis d'extirper son pied bloqué. Que serait-il advenu si cela avait été sa main ? Tout son corps serait resté sous l'eau. Le problème (pièce cassée) a été, selon la direction de l'hôtel que nous avons rencontré, réparé mais la méfiance reste de mise avec les enfants !!
- Autre point négatif avant de parler du positif (quand même) le prix de l'eau à table et dans les chambres : Exorbitant !!! Une bouteille de 75cl vendue à table 3,80 € et dans la chambre 2,85 €. Conseil : N'hésitez pas à faire quelques courses à la superette (à 5mn) en allant vers la plage publique.

Un très bon point pour l'ensemble du personnel, toujours très gentil, prêt à aider, à nous renseigner (malgré la barrière de la langue (Anglais ou Portugais) et aimable (Petit bémol pour le cuisinier du petit déjeuner un peu moins avenant par moment).
La chambre vue sur mer climatisée avec petits balcons était très agréable et le nettoyage quotidien parfait. Délicate attention de l'hôtel de petits chocolats placés sur les lits en fin de soirée durant le dîner. Serviettes de plage et de toilette changées régulièrement.

La piscine d'eau de mer avec buses de massage agréable jusqu’à l'incident…

Le restaurant propose de nombreux buffet varié. Le matin le choix est large (un peu plus pour les lève-tôt), croissants, briches, divers pains, confiture, miel, pancake, œufs (plat, omelette, brouillé, coque), lard grillé, saucisses, jus de fruits divers (dommage certains ne sont que des sirops, pas de vrai fruits pressés), salade de fruits… enfin de quoi satisfaire les goûts et les appétits de tout le monde.
Le soir buffets en extérieur avec un changement régulier au cours de la semaine. Mon seul regret pas/peu de fruits mer (crabe, langouste, crevette, oursins, coquillages divers...)

L'hôtel propose un système de navette gratuite vers Funchal très pratique.

Le SPA et la salle de sport sont correct. Les massages ont des prix raisonnables ( exp :65 € pour 60 mn selon formule) mais extrêmement bien fait.

En ce qui concerne la baignade dans l'Océan il y a à 5/10 mn de marche à peine la plage publique de galet mais aussi juste avant une petite crique très agréable et aménagée mais payante moins de 2€ par adulte, des packages chaise longue (x2) + parasol à moins de 5€ la journée.
N'hésitez pas à visiter aussi le Nord de l'île qui est magnifique.

  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FrontOfficeGrand, Manager de Lti Pestana Grand, a répondu à cet avis, 26 août 2012
Cher Client,
Merci beaucoup pour vos commentaires au site Trip Advisor. Nous sommes très fiers de vos gentils mots sur notre Hôtel en ce qui concerne les services et le personnel.
En ce qui concerne l’incident avec votre enfant à la piscine, communiqué d’immédiat à la Direction et que, heureusement, n’a pas eu de conséquences graves, nous avons tout de suite réparé l’équipement en question. C'était une couverture d'un équipement d’ effets de piscine, cassé à cause de la corrosion causée par l'eau de mer et des produits utilisés pour la désinfection de la piscine. C’est la première fois que nous avons ce type d’incident sur 8 ans opération de l’Hôtel. Nous avons créé et mis en œuvre des routines et des procédures pour surveiller et corriger des situations similaires. Comme nous avons eu l’opportunité de vous informer, l'Hôtel est régulièrement (au moins 2 fois par an, par chaque opérateur) vérifié sur toutes les questions relatives à l'hygiène et la sécurité alimentaire , en termes de structure ou de procédures . Encore une fois, nous vous présentons nos excuses pour tout l’inconvénient causé par cet incident.
Nous espérons bien avoir le privilège de vous accueillir de nouveau à Madère et à l’Hôtel Pestana Grand !
Cordiales salutations dès Madère.
Ricardo Santos
Gestor de Unidade/Directeur de l'unité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

1 080 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    713
    280
    67
    16
    4
Consultez les avis pour
218
651
22
7
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (16)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
metz
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Nous rentrons d'une semaine de vacances au Pestana grand hôtel avec 2 enfants de 6 et 8 ans et nous en sommes enchantés: vue à 180° sur l'océan, chambre(s) familiale très spacieuse (2 pièces avec salon-séjour, grande salle de bain et 2 toilettes), vastes piscines (petit bémol pour la température de l'eau un peu fraiche) et surtout le calme.
Le centre de Funchal est à 4 km (promenade agréable le long de la côte ou navettes gratuites de l'hôtel de 9h30 à 18h).

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FrontOfficeGrand, Manager de Lti Pestana Grand, a répondu à cet avis, 19 juillet 2012
Cher client,
Nous sommes heureux que vous avez trouvé au lti Pestana Grand Hotel les meilleures conditions pour accueillir et répondre à vos demandes de votre famille. Nous espérons d'avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre propriété.
Avec notre meilleures salutations
Cordialement
Ricardo Santos
Gestor de Unidade / Responsable d'Unité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Genève, Suisse
Auteur de niveau
7 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2012

Nous avons passé 6 nuits dans cet hôtel élégant en mai 2012. La moquette dans la chambre n'était pas propre, la télé était d'une autre époque (cathodique 50Hz) et nous avions un colocataire non désiré, un gros cafard (photos), que j'ai trouvé sous mon coussin. Là, nous avons compris la présence d'une personne dans les couloirs avec une bouteille sur le dos, qui vaporisait un produit dans les recoins. Dommage...

  • Séjour du mai 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FrontOfficeGrand, General Manager de Lti Pestana Grand, a répondu à cet avis, 18 juin 2012
Cher Hôte,
Nous voudrions vous remercier d’avoir choisi notre Hôtel pour passer vos vacances et de nous transmettre votre opinion sur votre séjour chez-nous.
A propos de vos commentaires, veuillez bien noter le suivant :
- Les moquettes de nos chambres sont aspirées et nettoyées régulièrement. Cependant, due l’utilisation, il y des cas où il est impossible d’enlever des taches.
- L’Hôtel fut inauguré dans une phase de transition pour des appareils « flat screen » et nos appareils de télé seront remplacés prochainement.
- En ce qui concerne les insectes, nous procédons régulièrement au contrôle d’insectes et autres, mais aux périodes de températures et humidité plus élevées ils apparaissent, raison pour laquelle vous avez assisté à un traitement extraordinaire. L’apparition ponctuelle ne signifie pas manque de désinfestation.
Nous regrettons cette situation et nous vous prions de bien vouloir supprimer les photos que vous avez mis au Trip Advisor vue qu’elles ne témoignent pas en faveur du bon nom de l’Hôtel Pestana Grand.
Sûrs de votre compréhension, veuillez agréer cher Hôte, l’expression de nos sentiments distingués.

La Direction
Ricardo Santos
Gestor de Unidade/Unit Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rhone Alpes
Auteur de niveau
30 avis
27 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 23 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

Nous sommes allés dans cet hotel pour 5 jours au mois d'avril. Nous avions une chambre familiale avec deux lits indépendants pour les enfants, ce qui est très pratique avec un ado. Bien qu'il y ait deux lits supplementaires la chambre était suffisamment grande.Il y a du parquet au sol. Les chambres sont très propres.L'isolation avec les chambres voisines est bonne, en revanche ce n'est pas le cas avec l'exterieur. Le premier soir les voisins étaient sur leur balcon et bien qu'ils ne parlaient pas fort, nous avions l'impression qu'ils étaient dans notre chambre. Nous étions au premier étage avec une vue magnifique sur l'océan. Par contre en pleine saison, je pense qu'il vaut mieux demander à être aux étages supérieurs car à mon avis cela doit être assez bruyant. Le petit déjeuner est copieux et bon. Pour les restaurants nous ne les avons pas testés, en revanche je vous recommande le restaurant Real canoa, il est à 20 metres de l'hotel. Lorsque vous sortez de l'hotel et que vous remontez en direction de funchal ou du centre commercial Forum, c'est le premier restaurant sur votre gauche. La nourriture y est excellente et le personnel ainsi que le patron qui parle très bien le français sont très sympathiques et commercants. Les prix sont très raisonnables. Il y a beaucoup d'habitués tous les soirs qui reviennent pour certains depuis des années, c'est un signe de qualité de ce resto.
Le personnel de l'hotel est également très sympathique et très serviable. Si vous avez des infos à leur demander pour aller à un endroit, n'hésitez pas. Ils vous impriment les numeros de bus avec les horaires qui y vont et vous donnent de la documentation.
Il n'y a la wifi que dans le hall de l'entrée. Vous pouvez demander chaque jour un code qui vous donne droit à 30 min gratuite, autrement c'est payant. Mais pour regarder ses mails cela suffit. Ils vous impriment également sans aucun problème vos cartes d'embarquement gratuitement.
Il y a une navette gratuite qui va de l'hotel au centre de funchal. C'est très pratique. La première navette part de l'hotel à 9h30 et il y en a environ toutes les heures. Le dernière navette qui revient de funchal est à 18 h. Autrement vous pouvez prendre un taxi, cela vous coute 8 eur et vous pouvez être jusqu'à 4 par taxi, voir 6 pour certains. Nous avons utilisé le taxi pour venir de l'aéroport jusquà l'hotel cela nous a couté 35 eur.
Il y a une piscine interieure et une exterieure. Celle interieure est chauffée à 27°c et vous avez des jets avec des bancs. Il y a également un jaccuzi ainsi qu'un sauna et hamman gratuit.
En tout cas c'est un hotel que je recommande

  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Luxembourg, Luxembourg
Auteur de niveau
44 avis
26 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 82 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Nous sommes restés une semaine en demi-pension au LTI Pestana grand hotel du 8 au 15 aout avec un enfant de 16 mois et nous sommes très contents de cet hôtel.
Nous avions une chambre vue mer au 2ème étage. Spacieuse même avec le& lit bébé, un sofa et un fauteuil, un petit frigo, un balcon avec 2 chaises inclinables, belle vue. Moquette et parquet. Salle de bain petite mais bien. Manque de rangement dans la salle de bain mais dans la chambre il y a ce qu’il faut.
2 lits simple côte à côte avec couette. Très confortable.
Très propre. Bien insonorisé.
Les extérieurs sont très propres également . Vraiment très joli.
Nous avons pu manger au bord de la piscine tous les matins et tous les soirs sans problème. La vue y est superbe : piscine et océan. On se croirait même par moment sur un bateau naviguant en haute mer.
Deux piscines extérieures et une pataugeoire. Propre, eau à température OK. Une zone fumeur et une zone non-fumeur. Une des 2 piscines est réservées aux adultes, l’autre est accessible pour les enfants.
Des transats tout autour, zone fumeur ou non, il y a toujours des transats libres malgré le fait que des gens en réservent. Choix entre ombre ou soleil, pelouse ou carrelage. Très chouette.
Personnel très sympa.
Au niveau des repas : petit déj super. Dîner : petit buffet, les entrées et desserts sont bons et variés. Les plats principaux sont plus simples et plus fades mais on ne sort pas la faim au ventre.

Pratique : la navette gratuite vers Funchal plusieurs fois par jour sans réservation préalable.

Internet accessible avec un portable dan s le hall mais c’est cher : 3 jours à 14 euro. Il y a un business center mais je ne connais pas les prix.
A quelques minutes à pied du supermarché Continente d’un côté et un tout petit plus loin le centre commercial Forum (par une belle pente, comme partout dans cette ville). La promenade est juste à côté de l’hôtel, belles vues. La plage n’est pas très loin sur la droite mais c’est de gros cailloux, pas facile pour se baigner ni pour marcher…

Non loin de l'hôtel sur la promenade il y a un café appelé Magic Tea House. Prenez y un verre et demandez à visiter leur jardin, c'est splendide.

L’hôtel est facilement accessible avec une poussette. Funchal l’est nettement moins…

Bref, très bel hôtel. Si nous retournons à Funchal nous retournerons à cet endroit.

  • Séjour du août 2011 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Strasbourg, France
Auteur de niveau
68 avis
55 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 57 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2009

Si nous retournons à Madère, ce serà ici!

Un vrai hôtel de luxe. Seul le service n'est pas digne d'un vrai 5 étoiles type Sheraton ou autres. Il y a plus une ambiance "vacances" que "affaires". Mais le service reste tout à fait correct.

Un cadre magnifique, il faut absolument prendre les chambres avec vue sur l'océan.

Chambre très spécieuse, récente, clean. Un vrai petit salon, une entrée avec un couloir en parquet, une belle salle de bain, et pour couronner le tout, un vrai grand balcon avec mobilier en bois...! Le rêve.

LE petit déjeuner est excellent, et il y a totu ce que vous voulez!! Même un stand ou une personne vous fait votre omelette "sur mesure"!

Belle piscine extérieur qui donne l'impression de se confondre avec l'océan en contrebas.

Le centre SPA/Piscine intérieur est gratuit (sauf massages et soins). La piscine intérieure est très agréable car elle se termine en un bassin qui se trouve à l'extérieur. Et pas mal d'endroit avec différents jets, pour les pieds, le dos...Etc!
Juste après la baignade vous pouvez directement allez dans le jacuzzi, avant de continuer par un saune, puis finir par un hamam!

Nous n'avons pas essayer les restaurants de l'hôtels, il y en a plusieurs, qui proposent diffèrentes sortes d eplats (italiens, arabes, etc...).

Une navette vous emmènes gratuitement et vous rammènes vers le centre de Funchal à des horraires réguliers.

L'hôtel est situé dans un coin vraiment tranquille mais facile à trouver.

Il y avait bcp de monde au vu de la capacité de l'hôtel, mais on se croit tjrs seul, c'est tjrs très calme.

Enfin, le parking sous terrain surveillé et gratuit!

Hôtel très luxueux, mais pas hors de prix!

  • Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Scotland
Auteur de niveau
12 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2008

Mon mari et moi y étions pour notre lune de miel, c'était notre seconde fois au Grand et c'est un charmant hôtel. Nous avions une chambre avec un lit. Excellent hôtel, personnel aimable. Nous avons mangé dans l'hôtel deux soirs sur sept et le repas était correct, rien d'extraordinaire. Nous avions une cuisine donc nous avons choisi d'explorer les restaurants de Funchal au lieu de rester à l'hôtel. Je le recommanderais et j'y retournerai la prochaine fois que nous irons à Maderia.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Funchal
À 1.8 km
The Cliff Bay (Porto Bay)
The Cliff Bay (Porto Bay)
N° 3 sur 88 à Funchal
5.0 5 étoiles 1 755 avis
À 1.6 km
Vidamar Resort Madeira
Vidamar Resort Madeira
N° 18 sur 88 à Funchal
4.5 5 étoiles 1 494 avis
À 3.4 km
Quinta Jardins do Lago
Quinta Jardins do Lago
N° 2 sur 88 à Funchal
5.0 5 étoiles 782 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 2.8 km
Pestana Casino Park Hotel
Pestana Casino Park Hotel
N° 32 sur 88 à Funchal
4.0 5 étoiles 1 657 avis
À 2.3 km
Pestana Carlton Madeira
Pestana Carlton Madeira
N° 24 sur 88 à Funchal
4.5 5 étoiles 1 366 avis
À 1.1 km
Porto Mare Hotel (Porto Bay)
Porto Mare Hotel (Porto Bay)
N° 11 sur 88 à Funchal
4.5 5 étoiles 1 274 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Lti Pestana Grand ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Lti Pestana Grand

Adresse: Rua Ponta da Cruz, 23, Funchal, Madère 9000-103, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Funchal
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels en bord de mer à Funchal
N°8 des hôtels familiaux à Funchal
N°10 des hôtels Spa à Funchal
N°11 des hôtels romantiques à Funchal
N°12 des hôtels de luxe à Funchal
Fourchette de prix (par nuit): 77 € - 166 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Lti Pestana Grand 5*
Nombre de chambres: 177
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Hotelopia, Odigeo, Odigeo, Venere et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lti Pestana Grand en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Lti Pestana Gr Hotel Funchal
Pestana Grand Hotel Madeira
Pestana Grand Hotel Funchal
Pestana Grand Funchal
Lti Pestana Grand Madère/Funchal
Hotel Pestana Grand
Pestana Grand Madeira

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lti Pestana Grand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.