“Attention surbooking” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel Quinta Bela Sao Tiago

Hotel Quinta Bela Sao Tiago a été ajouté à vos Favoris
Hotel Quinta Bela Sao Tiago
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rua Bela Sao Tiago 70, Funchal, Madère 9060-400, Portugal   |
N° 46 sur 89 hôtels à Funchal
“Attention surbooking”
1 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Nous avions réservé une suite junior sur le site de l'hôtel quinze jours avant le départ, assez chère pour les prix habituels de Funchal mais hôtel qui paraîssait charmant et très bien placé en ville. Quatre jours avant le départ, on nous informe qu'à cause du surbooking ( ! ) nous serons transférés à l'hotel quintas das vistas . Autre quartier sur les hauteurs de Funchal, beaucoup plus excentré et nécessitant voiture ou taxi pour sortir . Très mécontents , nous avons insisté pour rester dans l'hôtel prévu et payé en intégralité . Après plusieurs mails échangés, on nous a garanti que nous serions finalement logés comme prévu . A l'arrivée, chambre dite " surclassée", absolument pas conforme à ce que nous avions réservé, sauf la vue mer . Couchage en un lit queen size,et non deux lits jumeaux et un salon sans canapé lit . Pas de possibilité d'avoir un lit supplémentaire le premier soir, parce que un dimanche ..; Nous avons finalement accepté d'aller dans l'autre hôtel , le quintas das vistas, qui fait partie de la même chaîne, tiens tiens ! Et là apparemment, il y avait de la place . Qu'un hôtel se permette de valider une réservation et de prélever l'ensemble du paiement dès réservation, pour quelques jours après, dire , "ah bien en fait, on n'a pas la chambre pour laquelle vous avez payé ", est assez scandaleux. Si c'est une manière de remplir les autres hôtels de la chaine en faisant croire qu'il y a de la place dans celui qui est le mieux placé en ville , c'est encore pire . Nous avons fait part de notre mécontentement par mail à la personne qui nous avait garanti aucune mauvaise surprise à l'arrivée, et il n'y a eu aucune réponse . C'est incorrect .

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Courbevoie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avions réservé deux chambres pour 14 nuits, début août 2013 : une double et une simple, avec vue sur la mer.
La réservation s'était faite directement sur le site de l'hôtel, début mai, avec paiement intégral immédiat.
Quand nous sommes arrivés, la réception nous a appris que nous n'avions pas de chambre parce que l'hôtel était surbooké.
Nous avons été transférés à l'hôtel Quinta Bela Vista pour 2 nuits (excellent hôtel mais très excentré, voiture obligatoire et nous n'étions pas véhiculés, donc recours au taxi pour descendre au centre de Funchal et en remonter).

Nous trouvons très incorrects de la part d'un hôtel 4 étoiles de surbooker les chambres.

Un autre couple français a eu la même mésaventure, au même moment que nous, et a dû passer 5 nuits dans l'hôtel mentionné ci-dessus sur les 10 réservées au Quinta Bela Sao Tiago.

Il est très dommage que cet hôtel ait cette pratique car à part cela, il est de très bon niveau. Très belle décoration, du marbre partout. Excellent emplacement, belles chambres avec très bonne literie, vues superbes sur la baie et la ville, bon petits-déjeuners (bananes rôties et confiture tropicale excellentes mais pas de légumes frais et les jus de fruits ne sont pas bons).

Le WiFi ne marche pas dans les chambres, il faut aller à la réception ou se mettre sur le palier.

Le système de télécommande qui gère les lumières est très nul, il est tombé deux fois en panne sur les 12 nuits passées là bas et il fallait appeler la réception à chaque retour dans la chambre pour avoir de la lumière ! Pas top pour un hôtel de ce niveau.

En conclusion, nous recommandons cet hôtel, très agréable, si vous parvenez à obtenir la chambre réservée !

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Alsace
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Charmant petit hôtel avec vue sur mer (actuellement construction d'une plage donc vue sur des travaux). Le personnel est aimable et accueillant sauf les responsables de l'hôtel (très bruyants au moment des repas pris en même temps que la clientèle). L'hôtel est bien situé par rapport à la vieille ville. Le style de l'hôtel est d'esprit colonial. L'intérieur et l'extérieur sont bien entretenus et très fleuris. La piscine est bien et propre, la profondeur passe de 1,50 m à 2,10m. Par contre, l'environnement du sauna et du spa n'est pas convivial (mur blanc sans décor). Les chambres sont correctes, le système d'allumage de l'éclairage est fastidieux... Le petit déjeuner et le dîner peuvent être pris sur la terrasse avec vue sur mer. Le dessert du dîner pas assez varié : pas de fruits, dessert trop british (il faut aimer la gelée ou pudding bleu ou vert). Les températures au mois d'Août sont agréables, pas plus de 28°C en journée et 18-20°C en soirée et nuit.
Un petit conseil pour vos visites autour de Funchal ou de l'île, négociez avec les taxis, pas plus chers que les bus des voyagistes et services VIP.

Astuce pour la chambre : Très peu de chambres ont vue côté rue
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Nivelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Très bel hôtel tendance retro avec tout le confort moderne. La vue est superbe sur la baie de Funchal. Chambres très correctes, bons lits, petit balcon côté mer, éclairage pas des plus simples … . La piscine est petite mais très agréable (l’eau était cependant un peu froide). Le petit déjeuner est classique (manque de fruits exotiques mais cher parait-il). La wifi ne fonctionne bien que près de la réception.
A 300 par une petite rue en pente, vous êtes dans la zone de tous les petits restos bien sympas (certains avec rabatteurs un peu pesant …). On a apprécié et bien mangé aux : Portao (poissons du jour), Gaviao Novo, O Jango (pas cher), Arsenio’s (brochettes), O’Regional (spaghetti poisson fruits de mer), …
En résumé : hôtel idéal pour découvrir Funchal et ses jardins, et même toute l’île de Madère en louant une voiture (NB : parking de l’hôtel pas très grand mais gratuit). Superbes randos aussi. Ne manquer pas également d’aller à l’île de Porto Santo après 2h15 de ferry (un peu cher mais la plage là-bas est fantastique, ce qui manque à Madère !).
A noter aussi (rien à voir avec l’hôtel) : tout le bord de mer du centre ville est en travaux jusqu’en 2014 au moins (gigantesque, ils refont tout !).

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Waterloo. Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Vous êtes bien accueilli dans votre langue. Vous vous sentez bien dans cet hôtel dont la déco rétro est loin d'être désagréable. Le personnel est aimable et souriant et accueillant. Services chambres impeccables. Petits déjeuners très variés et excellents, il y en a pour tous les goûts. Dîners buffets (ou menus suivants le nombres de clients), mais excellents, bien présentés et servi avec amabilité et avec le sourire !
Hôtel très bien situé par rapport à Funchal. On va à pied partout. Petite ruelles pittoresques avec portes peintes suivant l'inspiration de l'artiste. Petits restaurants au milieu des ruelles du vieux Funchal mais non testés car on préférait dîner à l'hôtel. Gros travaux d'aménagements du port et de la promenade donc malheureusement beaucoup de bruit de pelleteuses (fin des travaux en 2014 !) mais bon il faut bien que cela se fasse ... Le marché couvert est soigné et sympathique ...

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Thionville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2012

cet hotel est situé à quelques pas du centre , on y est très bien reçu , les chambres sont spacieuses et la vue sur la baie de funchal est imprenable . Il y a une belle piscine , un spa , un sauna , et un hammam ,des peignoirs mis à disposition etc .
Le petit dejeuner est pris sur la belle terrasse , nous étions tout prés des nombreux petits restaurants de la vieille ville .Si je retourne à madeire ce sera à la condition de pouvoir aller dans cet hotel .

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

Très bel & bon hôtel 4 etoiles a 10 min du marché
Personnel accueillant au petit soin, parlant meme francais
Belles chambres privilégiés vue piscine et/ou mer sinon c'est pas top
Bon petit déjeuner
Idealement placé pour aller se faire des restaus à pied

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Quinta Bela Sao Tiago ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Quinta Bela Sao Tiago

Adresse: Rua Bela Sao Tiago 70, Funchal, Madère 9060-400, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Funchal
N°39 des hôtels de luxe à Funchal
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Quinta Bela Sao Tiago 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Quinta Bela Sao Tiago en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Quinta Bela Sao Tiago Funchal
Hotel Quinta Bela Sao Tiago Madère/Funchal
Quinta Bela Sao Tiago Hotel Funchal
Quinta Bela Sao Tiago Funchal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Quinta Bela Sao Tiago, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.