“Superbe hotel de charme au calme dans un magnifique jardin tropical” 5 5 étoiles
Avis sur Quinta Jardins do Lago

Quinta Jardins do Lago a été ajouté à vos Favoris
Quinta Jardins do Lago
5.0 sur 5 Hôtel   |   Rua Dr. Joao Lemos Gomes 29 | São Pedro, Funchal, Madère 9000-158, Portugal   |
Classé n°1 sur 91 hôtels à Funchal
Ittre
“Superbe hotel de charme au calme dans un magnifique jardin tropical”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Nous avons passé une dizaine de jours de rêve dans ce magnifique hôtel début septembre. Cette ancienne maison d'un général anglais datant à l'origine du 18e siècle a été entièrement restaurée tout en gardant son charme avec de magnifiques parquets en bois, de très beaux tableaux, une salle de billard, une salle de lecture etc. Ambiance feutrée et "British" garantie. Deux nouvelles ailes plus modernes ont été ajoutées à la maison principale sans qu'elle perde de son charme.
Situé sur une colline au-dessus de Funchal, l'hôtel est au calme et il est entouré d'un magnifique jardin tropical dans lequel se trouvent une magnifique piscine en plus d'une pataugeoire pour les enfants. Un sympathique restaurant au bord de la piscine permet de manger des plats simples et savoureux.
Une tortue des Galápagos qui a son logis dans le jardin apprécie les bananes.
Nous avions réservé une grande chambre de coin avec terrasse donnant sur le jardin. La chambre était spacieuse, très bien équipée et très calme. L'isolation acoustique ne laisse rien entendre des autres chambres.
Le buffet de petit-déjeuner est somptueux. Nous l'avons pris tous les jours dans le jardin. Quel bonheur !
Le restaurant de l'hôtel où nous avons mangé tous les soirs a une belle carte et des vins à un prix très raisonnable. Le chef prépare très bien le poisson et Emmanuel et ses collègues servent avec une grande amabilité.
Le service est efficace et sympathique et la réception toujours prête à aider pour réserver excursions et autres. Tous parlent volontiers français même lorsque l'anglais leur est plus familier.
L'île est magnifique. Un séjour d'au moins 10 jours s'impose pour voir la majorité des lieux "à visiter". Plus si intéressé par la randonnée le long des "levadas" ces canaux d'irrigation qui amènent l'eau des sommets vers les flancs cultivés de la montagne.
Il vaut mieux ne pas louer de voiture à l'aéroport à l'arrivée si on arrive en soirée mais prendre un taxi. Trouver l'hôtel dans la nuit sans GPS ne doit pas être évident.
En résumé, un séjour magnifique que nous recommanderons chaudement.

Astuce pour la chambre : Les chambres situées à l'étage supérieur ont une meilleure chance d'avoir vue sur la mer. La...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

608 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

COMINES
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Dépaysement assuré dans ce merveilleux hôtel ! Il est complètement excentré des autres ce qui permet vraiment de se retrouver au calme.

Le grand jardin exotique est entretenu formidablement et permet de faire de bonnes petites balades.

La chambre très spacieuse donne sur une partie avance du jardin, toutes les chambres sont orientées de ce côté. C'est très agréable de se poser sur le balcon ou de déguster dans le coin salon la corbeille de fruits mis à disposition lors de l'arrivée. Chaque soir un petit chocolat vous attend sur votre lit et des informations sur les soirées proposées.

Super "barbecue" haut de gamme le premier soir, autour de la piscine, service à table, grandiose !

Beaucoup d'endroits agréables pour prendre un verre en fin de soirée, barman très professionnel.

L'ambiance y est très cool, on s'y sent très vite à l'aise.

Une belle navette permet de se rendre au centre ville plusieurs fois par jour et de même pour le retour ! Les taxis sont vite arrivés aussi.

Formidable petit déjeuner, fruits frais, secs, spécialités de l'île...

L'ensemble du personnel est vraiment à votre service et discret. Croisés dans la journée hors de leur service, il n'hésite pas à vous saluer !

Un endroit à découvrir absolument !

Miam Miam les ptits fous !

Christophe

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Le Jardins do Lago est un hôtel de charme à taille humaine situé dans un magnifique parc de 3 Ha parfaitement entretenu exhibant une grande variété d'arbres exotiques et fleuris. Le service est discret et efficace, le confort au rendez-vous.
Le buffet du petit déjeuner répond à toutes les attentes et la piscine et ses abords (bar restaurants) sont des plus sympathique. Une mention particulière pour un choix étendu de cocktails et de délicieux club-sandwitch.
Un seul point assez négatif dans cette expérience, un diner (le seul) ou le niveau et la qualité des plats ne correspond pas au niveau attendu dans ce type d' hôtel, (point de vue Français, habitué aux meilleures tables......)
Néanmoins, cela n'empêchera pas un nouveau séjour aux Jardins do Lago; il existe de nombreux petits restaurants dans Funchal......

Astuce pour la chambre : étages supérieurs de la nouvelle aile : 200....., 300.....
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

L'île de Madère est le paradis des randonneurs et des amoureux de la nature et de l'océan. Cet équilibre divin se retrouve parfaitement dans cet hôtel. La piscine, le jardin botanique tout y est luxe, calme et volupté. Vous pouvez y aller les yeux fermés !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Le Chesnay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Très belle destination que Madère au mois d'août. Idéal pour se reposer après une année de travail. La Quinta Jardins do Lago est certainement l'endroit parfait si on recherche le calme loin de la foule des touristes de la partie ouest de Funchal (même si cela reste encore raisonnable en comparaison avec les Canaries). Nous sommes partis via Voyageurs du monde qui inclut dans sa prestation une voiture de location.
L'hôtel est superbe avec son petit jardin botanique très bien entretenu. Les chambres (junior suite) sont spacieuses, décorées avec goût, et confortables. Les abords de la piscine sont fréquentés (on regrettera la sale habitude des touristes de réserver très tôt le matin leurs transats) mais agréables... On y trouve de l'ombre sous la tonnelle et son bougainvillier mais attention aux petites bêtes qui piquent !
Le personnel de l'hôtel est très agréable, francophone dans sa grande majorité.
Nous n'avons pas testé le restaurant de l'hôtel préférant nous laisser guider par les bonnes adresses de notre voyagiste et le Petit Fûté... Nous avons néanmoins régulièrement déjeuner au snack de la piscine qui offre de bonne prestation et même quelques cocktails livrés à votre transat. Avec la voiture de location, c'est rapide de descendre dans la Vieille Ville et trouver le restaurant qui deviendra la cantine du séjour.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Tubize, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons séjourné dans cet havre de paix une semaine.
Ce fut du pur bonheur, tout n' y est que quiétude, calme, douceur et beauté.
Des chambres grandioses,un jardin de rêve plein de senteurs divines ,un personnel toujours
à l' écoute et des repas superbes et savoureux crées avec les légumes de leur potager...
Allez-y les yeux fermés, c' est le paradis à la portée de tous!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Vaux-le-Penil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous sommes restés une semaine aux Jardins de Lago vers la mi-juillet.
C’est une petite structure de 40 chambres et 20 places de parking.
Le personnel est prévenant disponible on parle le français. Certains comme la jolie Rubina ou le séduisant Miguel sont mêmes parfaitement bilingues.

Nous avions réservé directement à l’hôtel Quinta do lago, sur leur site.. Quand on cherche cette Quinta sur l’Internet, on tombe d’abord sur des pages et des pages d’intermédiaires et de revendeurs de tout poil. Ces intermédiaires ne servent à rien sinon à détourner les touristes d’une liaison directe avec l’hôtel. Personnellement, je les appelle des parasites. Ils ne sont responsable de rien et rendent les relations beaucoup plus difficiles avec les hôtelier car de leur point de vue, les réservations ne sont jamais closes. On peut donc s’exposer à du surbooking et donc relogé dans un endroit dit « similaire ».

Nous avions une suite junior n° 204, qui est située avec trois autres suites dans la partie la plus ancienne de la Quinta. Elle était très grande. Une petite terrasse avec une table et deux chaises permettaient de contempler la verdure et la mer au loin, dans une trouée d’arbre.
La salle de bain était grande avec une baignoire, un bidet (les anglais adorent le bidet) , une double vasque et le WC. Personnellement, je préfère les toilettes à part de la salle de bain, mais bon, c’était comme ça dans les anciennes demeures.
Dans la chambre, on trouvait du très beau mobilier dont deux bureaux. J’ai utilisé celui à proximité immédiate de d’une prise de courant pour installer mon PC. Le WIFI fonctionnait très bien d’emblée, sans mot de passe, sans limitation de durée. J’allumais le PC et hop, j’étais relié à la terre entière par l’internet..

Les rangements sont en nombre suffisant pour une semaine et pour 2. Ils sont constitués de six tiroirs, d’une grande penderie, un coffre (il faut demander la clé à la réception) et un nécessaire pour faire du café. Face au très grand lit à baldaquin, un très beau meuble à deux étages dissimule en haut le téléviseur, en bas le mini bar et les verres. Le minibar contient une vingtaine de mignonettes Whisky, vodka, Martini, Chivas (7.50 euros). Il contient aussi une dizaine de boissons diverses sans alcool comme du Pepsi (3 euros) ou avec alcool, comme de la bière (3.75 euros).

Pas de moustique en une semaine
Pas beaucoup gênés par les aboiements des chiens qu’on devinait pourtant très au loin. Il y a des centaines de chiens, voire des milliers, qui aboient toute la nuit dans Funchal.

Le taxi est à 6 euros du centre-ville.
Navette 4 fois par jour 10 :30 - 12 :30 - 15 :30 - 17 :30
Avec retour 10 :45 - 12 :45 - 15 :45 - 17 :45

Pour l’apéritif, il faut gouter le vin de Madère (7.50 euros). Au bar, on trouve quatre saveurs de Brut, Médium Brut, Médium Doux et Doux. Ma préférence allait pour le Médium Brut

Très bonne cuisine. Un menu à 38 euros le soir était un peu trop calorique pour notre goût : Une entrée, une soupe, un poisson, une viande et un dessert. Je voyais des anglais commencer à caler à partir du poisson.
Nous nous contentions d’un plat et un dessert.
La présentation des plats en très recherchée. Leur saveur est remarquable. Les ingrédients sont indiscutablement frais. Le service est discret et efficace.
La viande un peu trop cuite pour les standards français, mais conforme aux standards anglais. Il faut demander la viande saignante pour notre goût.
Les fruits à Madère sont une production locale et murie à point. Il faut donc en profiter d’emblée, et sans gaver. Les mangues, les bananes, papaye, tout ça c’est sans souci.

La piscine est suffisamment grande pour la capacité de l’hôtel. Je n’ai pas constaté de tension sur les transats. Vous savez les serviettes qui s’installent vers 8 heures du matin pour des personnes indélicates et que l’on ne voit pas avant 4 ou 5 heures de l’après-midi.
Les enfants ne sont pas très nombreux. Il faut se féliciter à cet égard que le restaurant n’accepte PAS les enfants en dessous de 8 ans. Ils mangent dans la salle du petit déjeuner. Nous n’avons donc pas eu les oreilles taraudées par les hurlements désagréables d’enfants mal élevés ou bruyants.

L’hôtel est décentré et à l’écart du quartier des hôtel de l’ouest de Funchal.. Cela ne nous a pas gênés. On pratiquait les activités ou louait une voiture (qu’on acheminait à l’hôtel) pour le même prix qu’ailleurs en commandant à la réception.

Attention aux plantes du parc : Dans les allées, certaines plantes ont des feuilles longues et effilées dont la pointe acérée est dure comme du métal placée à hauteur des yeux. La probabilité d’un accident est faible, mais les dégâts aux yeux peuvent être considérables et même irréversibles ; Je l’ai signalé par écrit lors du Check-out.

Très beau séjour, nous reviendrons. Je sais que ce sera difficile, car Quinta do Lago est très demandée et affiche complet la plupart du temps.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Quinta Jardins do Lago ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Quinta Jardins do Lago

Adresse : Rua Dr. Joao Lemos Gomes 29 | São Pedro, Funchal, Madère 9000-158, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Funchal
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°1 des hôtels romantiques à Funchal
N°1 des hôtels de luxe à Funchal
N°1 des complexes hôteliers à Funchal
N°6 des hôtels familiaux à Funchal
Fourchette de prix (par nuit): 70 € - 1 884 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Quinta Jardins do Lago 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Splendia, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, HostelBookers, LogiTravel et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quinta Jardins do Lago en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Quinta Jardins Do Lago Funchal
Quinta Jardins Do Lago Madère/Funchal
Quinta Jardins Do Lago Hotel Funchal
Quinta Jardins Do Lago Funchal
Jardins Lago

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Quinta Jardins do Lago, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.