“J'aimerais bien y habiter !” 5 5 étoiles

Avenida do Infante, Funchal, Madère, Portugal
Classé n° 9 sur 53 Attractions à Funchal
Attraction Details
8 avis sur les activités
“J'aimerais bien y habiter !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Très beau jardin tropical comme l'ont déjà dit d'autres visiteurs. Quelle merveille de contempler toute cette belle végétation et de voir soit un ciel d'un bleu si soutenu, soit la rade de Funchal et là aussi le bleu de la mer. Quel plaisir de marcher un instant protégés du soleil sous cette jolie et longue tonnelle de bougainvilliers orange, rouge, de s'exclamer devant les oiseaux de paradis (strelizia) et de pouvoir contempler à satiété à 20 cm un couple de magnifiques paons, Monsieur et Madame, qui s'enlevaient mutuellement quelque insecte sur la "joue" (Madame le faisait davantage à Monsieur !). Il se dégageait de ce spectacle comme une grande tendresse (pourquoi pas ?). Plumage somptueux, ravissante aigrette sur la tête. Cela faisait plaisir après avoir vu ceux du Jardin botanique plutôt déplumés. Pourquoi ne laissent-ils pas les paons en liberté ? Cela se fait dans différents endroits (bois de Vincennes et jardin de Bagatelle à Paris entre autres). Le point de vue sur la rade est bien sûr de toute beauté. En allant tout au fond du jardin contre la balustrade de la terrasse, on pourra apercevoir à travers les vitres d'un garage une Dodge années 50 (la Dodge présidentielle ?) avec un drapeau officiel sur le capot (enroulé sur son mât, on ne pouvait pas savoir lequel). En permanence, dans ce jardin ou ceux des hôtels et des jardins publics, nombreux jardiniers qui entretiennent, arrosent, balaient les allées, désherbent à la main. C'est beau, un jardin impeccable ! La petite église, presque tout de suite sur la droite en entrant dans le domaine est vraiment exceptionnelle de par ses tableaux, ses azulejos anciens d'une facture très particulière, sa voute peinte. La chapelle est toute petite, mais c'est un trésor. J'étais sous le charme, mais d'autres visiteurs aussi. Au point que nous avons eu besoin de partager nos impressions ! Une visite rapide est possible, mais nous n'avions pas envie de partir (le temps chaud s'y prêtant bien sûr). Entrée libre.

Visité en juillet 2013

• Suédois en premier

Les voyageurs ayant consulté Presidential Palace Garden ont aussi consulté

Vous connaissez Presidential Palace Garden ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Presidential Palace Garden, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.