“Mon préféré” 5 5 étoiles

Rennes, France
5 avis sur les attractions
“Mon préféré”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Je n'ai pas encore vu (malgré beaucoup de visites de jardins) plus bel endroit... Comme disait Charles Trenet, "c'est un jardin extraordinaire"... Lieu empreint d'histoire, propice à la détente et à la méditation... Par contre, il n'est pas toujours ouvert car comme c'est le palais du Président, le garde à l'entrée vous dira si vous pouvez entrer...

Visité en mai 2014

• Suédois en premier
Versailles, France
16 avis sur les attractions
“Petit parc intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

et plus intéressant que son voisin, le parc Sainte-Catherine. Il y a quelques animaux (paons, perroquets, ...).

Visité en avril 2014
Digne, France
7 avis sur les attractions
“BALADE AGREABLE”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Il est très agréable de marcher dans Funchal depuis le Lido jusqu'au centre. Nous recommandons de visiter le marché alimentaire. Il est très intéressant à voir. Les stands de fruits et légumes sont particulièrement bien présentés. Nos primeurs devraient prendre exemple.

Visité en décembre 2013
manosque
35 avis sur les attractions
“Dans les jardins de la résidence du gouverneur”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

A l'entrée de la résidence, le gardien vous invite naturellement à accéder aux jardins de la résidence officielle du gouverneur de la province autonome de Madère. Les touristes semblent intimidé de pouvoir ainsi pénétrer aussi facilement chez le plus haut dignitaire de l'île, une leçon à donner pour nos gouvernants.
On regrette presque qu'il n'existe pas de café sur la magnifique terrasse couverte du lieu!
Le jardin est agréable, reposant et très bien entretenu. Avec ses massifs de fleurs et d'arbustes exubérants, c'est un véritable havre de paix. Un peu de calme ne nuit pas à la visite de la belle ville de Funchal. Point de vue superbe sur la baie et gratuité du lieu.

Visité en août 2013
8 avis sur les attractions
“J'aimerais bien y habiter !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Très beau jardin tropical comme l'ont déjà dit d'autres visiteurs. Quelle merveille de contempler toute cette belle végétation et de voir soit un ciel d'un bleu si soutenu, soit la rade de Funchal et là aussi le bleu de la mer. Quel plaisir de marcher un instant protégés du soleil sous cette jolie et longue tonnelle de bougainvilliers orange, rouge, de s'exclamer devant les oiseaux de paradis (strelizia) et de pouvoir contempler à satiété à 20 cm un couple de magnifiques paons, Monsieur et Madame, qui s'enlevaient mutuellement quelque insecte sur la "joue" (Madame le faisait davantage à Monsieur !). Il se dégageait de ce spectacle comme une grande tendresse (pourquoi pas ?). Plumage somptueux, ravissante aigrette sur la tête. Cela faisait plaisir après avoir vu ceux du Jardin botanique plutôt déplumés. Pourquoi ne laissent-ils pas les paons en liberté ? Cela se fait dans différents endroits (bois de Vincennes et jardin de Bagatelle à Paris entre autres). Le point de vue sur la rade est bien sûr de toute beauté. En allant tout au fond du jardin contre la balustrade de la terrasse, on pourra apercevoir à travers les vitres d'un garage une Dodge années 50 (la Dodge présidentielle ?) avec un drapeau officiel sur le capot (enroulé sur son mât, on ne pouvait pas savoir lequel). En permanence, dans ce jardin ou ceux des hôtels et des jardins publics, nombreux jardiniers qui entretiennent, arrosent, balaient les allées, désherbent à la main. C'est beau, un jardin impeccable ! La petite église, presque tout de suite sur la droite en entrant dans le domaine est vraiment exceptionnelle de par ses tableaux, ses azulejos anciens d'une facture très particulière, sa voute peinte. La chapelle est toute petite, mais c'est un trésor. J'étais sous le charme, mais d'autres visiteurs aussi. Au point que nous avons eu besoin de partager nos impressions ! Une visite rapide est possible, mais nous n'avions pas envie de partir (le temps chaud s'y prêtant bien sûr). Entrée libre.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Presidential Palace Garden ont aussi consulté

Vous connaissez Presidential Palace Garden ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Presidential Palace Garden, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.