“décevant.” 2 5 étoiles
Avis sur Casa do Papagaio

Casa do Papagaio a été ajouté à vos Favoris
Casa do Papagaio
3.0 sur 5 Pension de famille   |   Travessa do Papagaio Verde 31, Funchal, Madère, Portugal   |
“décevant.”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013

Comment exprimer la déception ressentie pendant le séjour dans cet hôtel .
L’accueil, par Philiména, a été agréable et très courtois . Un itinéraire précis m’avait été fourni pour arriver à l’hôtel. Heureusement, une voiture avait été louée ( prix très abordable) car il est au milieu de nulle-part.
L’hôtel est construit sur 3 niveaux, à flanc de montagne, avec une vue directe sur la mer . C’est fleuri et bien entretenu .
La restauration est correcte mais on découvre avec déplaisir, lors de la facture finale, que le beurre et les 2 tranches de pain, à disposition sur la table sont facturés 1,5€… si on les mange. Le prix de la coupe de dessert est, quant à elle, facturée 5,5€. La marge bénéficiaire est impressionnante. Les repas sont bons mais la quantité est limite .
Nos amis allemands qui aiment prendre de la charcuterie au petit déjeuner restent sur leur attente : il n’y en n’a pas. Seules des tranches de fromage apportent du salé. Le café est ordinaire .
Mais la partie la plus difficile à supporter est le bruit : 7 chiens « visibles » et 5 chats au moins sont présents et en liberté . Les aboiements des chiens et de ceux des villas voisines commencent tôt et durent parfois jusqu’au milieu de la nuit . C’est insupportable.
On accède aux chambres par des portes- fenêtres coulissantes, obturées par des rideaux, eux-mêmes obturés par des doubles rideaux . Conclusion : pour bénéficier d’air frais dans la nuit, il faut jongler avec les deux catégories de tentures et ouvrir assez largement la baie vitrée. Alors, ce sont les chats qui viennent s’installer sur les vêtements posés sur les fauteuils ou (et) qui essaient de venir dormir sur le lit.
Pour agrémenter l’ensemble : les mouches ! nombreuses et permanentes .
Comme l’isolation est quasi inexistante, vous bénéficiez également de la TV voisine, des descentes dans l’escaliers, des bavardages des femmes de ménage et de l’accompagnement ô combien bruyant, de l’aspirateur .
Le linge de toilette présente une odeur particulière et peu agréable.
Et pour agrémenter les nuits : malgré un linge en triple épaisseur, les ressorts du matelas vous labourent le corps.
Pour séjourner dans cet hôtel, il faut de la patience et des boules Quies.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
CasaPapagaio, Owner de Casa do Papagaio, a répondu à cet avis, 27 avril 2013
Merci Madame Paule R. pour votre avis. Nous avons pris en compte vos remarques. Nous tenons, cependant, à préciser quelques points par rapport à vos commentaires:
- Notre maison est en petite campagne tout près de Praia Formosa et l'église de S. Martinho, un endroit bien connu à Madère.
- Tout les prix de nos repas et de tous nos services sont bien visibles et affichés dans le menu à la carte dans la salle à manger. En ce qui concerne les desserts, ils sont faits avec des fruits tropicaux, rares et très coûteux.
- Pour le petit-dejeuner, nous présentons quatre variétés de confiture, deux variétés de céréales, des salades maisons, des œufs organiques, des fruits tropicaux dont des ananas, des fraises fraiches de notre jardin, des oranges, des kiwis, un panier de bananes , ainsi que des pommes de terres, un gâteau fait maison, des fromages, des jus de fruit et quelques fois des crêpes. Nous servons également des jus de fruit, café, thé ou chocolat au lait. Jusqu'à présent, nous n'avons reçu que des commentaires positifs par rapport à notre petit-déjeuner, notamment sur la qualité et la fraîcheur des ingrédients qui sont faits maison. Nous regrettons que vous n'ayez pas apprécier.
- Dans notre site, nous informons nos hôtes que nous avons des animaux qui circulent dans le jardin. Á Madère les familles en petite campagne ont traditionnellement des animaux. Quelques fois, et pendant les festivités locales, les animaux, du au bruit environnant, se montrent plus présents - nous regrettons que cela ait perturbé votre repos.
- Nos hôtes aiment l’architecture de la maison, moderne avec de grandes fenêtres qui offrent une vue magnifique sur la mer juste en face. Pour la commodité de nos clients nous avons décoré les chambres avec de grands rideaux afin de préserver leur vie privée. Nous proposons à nos clients de fermer les grandes fenetres pendent la nuit, pour leur confort.
- Les employées nettoient le salon durant l’après-midi afin de ne pas déranger les occupants, durant la matinée. Si ce travail dérange nos clients, nous sommes toujours prêt à arrêter le travail et à le faire à une autre occasion.
- Nous regrettons également que vous n'avez pas aimé la qualité de nos lits et que vous n'aimez pas l'odeur de notre lin. C'est la première fois que nous recevons ce commentaire, mais nous allons vérifier en fonction de vos commentaires.

5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Bonjour, Nous avons passé une semaine magnifique. Nous sommes un jeune couple. Nous avons apprécié le cadre magnifique et surtout le confort et les services de cette chambre d'hôte: au quotidien. Filoména parle un français parfait et est adorable. Nous y reviendrons!
La localisation est parfaite tout près de funchal et Camara los lobos) et facile à trouver grâce aux indications de Filoména.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Sion, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

La chambre d'hôte par excellence :
- un cadre sympathique
- des propriétaires toujours disponibles pour renseigner mais pas envahissants
- une petite piscine agréable pour se reposer après une journée de visite
- un personnel compétent et chaleureux
- un petit-déjeuner avec les produits de la Casa (fruits, confitures, salades, etc.)
- propre, bien entretenu, neuf

Bref, nous avons passé un excellent séjour à Funchal.
Deux conseils toutefois: Allergique aux chiens et chats s'abstenir. Voiture nécessaire car c'est à 10 minutes en voiture du centre. On a quand même fait 3 jours en bus donc c'est possible mais moins agréable...

Je conseille cette chambre d'hôte aux personnes qui cherchent le calme, une dimension humaine et un bon rapport qualité/prix.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Lors de notre voyage de noce, mon épouse et moi sommes venus Funchal, n’y étant jamais allés avant et étant encore dans les émotions de la veille, l’atterrissage fût un grand dépaysement.
Lorsque nous sommes arrivé à la casa do papagaio verde, une dame du nom de Véra nous attendait, avec un grand sourire, une serviabilité exemplaire et une gentillesse débordante. Elle nous avait même préparé un repas pour le cas ou nous n’aurions pas assez mangé en chemin car il était passé 22H00.
Notre sentiment était d’être arrivé sur une Ile paradisiaque mais aussi dans une maison belle, chaleureuse, confortable avec comme hôte un couple très gentil qui entouré d’un personnel très professionnel fait tout pour que votre séjours soit inoubliable.
Nous n’avons qu’un conseil pour vous, si vous désirez passer quelques jours à Madeire, Dormez à la casa do papagaio verde et dégustez-y des très bons plat le soir.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Rambouillet
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012 par mobile

Nous sommes allés une semaine début mai à la Casa di Papagaio.
L'accueil a été désastreux car les hotes etaient absents et notre réservation n'avait pas été notée. Finalement une chambre était libre et nos hôtes ont fait un geste.
Cette chambre nous a déçu car elle sentait le renfermé et nous avions tous les bruits de la maison le matin > évitez la chambre Sara.
La vue est superbe et nous avons pu profiter de la piscine.
Petit déjeuner : bien, confitures maison, fruits et gâteau maison.
Notez qu'il faut une voiture pour aller dîner à Funchal par exemple. Nous avons dîné un soir, c'était bon mais un peu cher (55€ pour deux, un plat, un dessert et ne bouteille de vin) pour une table d'hôtes.

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Nogent-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

Nous avons séjourné dans la Casa Papagaio en janvier pendant 10 jours et tout était parfait.
Nous avons logé dans l'appartement (cuisine et salon au rdc, chambre à l'étage). Tout était très propre. Notre chambre, au calme, donnait sur la campagne et la mer, et juste devant notre salon des arbres fruitiers poussaient, de sorte que le matin nous pouvions cueillir directement quelques fruits nous-même. Nous étions avec notre petite fille de 5 mois et Filomena avait pris le soin de faire monter un petit lit à barreau dans la chambre, dans lequel notre puce a très bien dormi.
Casa papagaio est situé un peu en dehors du centre-ville, il faut compter 10 minutes de voiture depuis Funchal.
Nous avons dîné plusieurs soirs directement à l'hotel, car cela était pratique, d'autant plus que nous pouvions surveiller notre puce depuis le resto grâce à un écoute-bébé - de quoi se faire un petit resto en amoureux sans que la puce ne soit dérangée ! ;) Les repas étaient tout simplement excellents, tout autant (voire plus) que les restaurants en ville.
Nous avons également pris des sandwichs quelquefois qui étaient très biens. Le seul bémol concerne le petit-déjeuner qui était assez simple et toujours le même (mais il est optionnel). Aussi pour varier nous avons achetés quelques spécialités (bolo do caco, bolo de mel) à la place du petit-dej.
Filomena et toute l'équipe a été adorable avec nous, nous a bien renseigné sur les choses à faire aux alentours et a toujours été à notre écoute.
Nous recommandons donc vivement cette chambre d'hôte - vous vous y sentirez comme chez vous !!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
ATH
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2011

Nous venons de séjourner fin mars, début avril 2011 et sommes ravis de l'endroit. Nous avons mangé plusieurs fois le soir et nous sommes cantonés au poisson (espada, dorade et bacalhau) très bien cuisinés accompagnés de légumes vapeur cultivés par leurs jardiniers. Je vous conseille également leur confiture maison de pitanga (cerise cayenne légèrement épicée). Les animaux sont familiers mais pas envahisants. Rien à dire. Piscine impeccable avec vue splendide sur l'océan.
Nous avions loué une voiture. Nombreuses marches le long des levada dont une à proximité nous mène directement au centre de funshal en +/- 1 H. A conseiller !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Casa do Papagaio ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Casa do Papagaio

Adresse: Travessa do Papagaio Verde 31, Funchal, Madère, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Funchal
N° 7 sur 27 chambres d'hôtes à Funchal
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Casa do Papagaio 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casa do Papagaio en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casa Do Papagaio Madère/Funchal
Casa Papagaio Hotel Funchal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casa do Papagaio, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.