“Bel emplacement près de la plage, mais déçus de ne pas avoir pu profiter du spa” 3 5 étoiles
Avis sur Porto Santo Hotel

Porto Santo Hotel a été ajouté à vos Favoris
Porto Santo Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Campo de Baixo, L'île de Porto Santo 9400-015, Portugal   |
Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

Nous avons réservé 3 jours dans cet hôtel dans le but de se reposer et d'utiliser le Spa de l'hôtel, qui en fait sa publicité sur la page internet. En arrivant au Spa la dame à l'accueil nous explique dans un mélange de portugais et d'espagnol (elle ne parlait pas un mot d'anglais, heureusement que nous comprenons un peu d'espagnol) qu'il n'y a qu'une seule personne (elle même) qui fait des traitements au Spa, et que tout est complet pendant les 3 prochains jours. Une seule personne pour tout l'hôtel, et ceci au mois de septembre, quand il y a quand même encore beaucoup de touristes! Déçus nous avons annulé notre dernière nuit et sommes partis plus tôt que prévu!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Cormeilles en Parisis
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

Nous sommes partis en couple début septembre 2012 pour une semaine et c'est une île vraiment magnifique !!! Le cadre est vraiment splendide, des paysages à couper le souffle...Et une réel tranquillité...peu de touristes, peu de gens sur les plages, à la piscine...un bonheur !!
Pour l'hôtel, les chambres sont assez grandes, mais un peu vieillotte. La télé cathodique, qui grise parfois et les murs peu épais, donc assez bruyant. Mais sinon c'est impeccable! Le personnel est très serviable, très gentil et toujours là pour aider. Mais c'est vrai qu'il parle très peu ou pas français, et si vous ne savez pas parlez portugais, l'anglais sera d'usage. Concernant le restaurant, les menus sont variés tous les soirs! Il y a une carte avec deux choix possibles pour l'entrée et le plat (en général poisson ou viande) et le dessert est sous forme de buffet. C'est très bon.
Question ambiance, il n'y en a pas vraiment. On vient ici plus pour se reposer que pour s'éclater!

Bon séjour !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Bourges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Si vous recherchez la tranquilité et le repos vous avez trouvé la bonne ile et le bon hôtel ! Petite structure (97 chambres et maxi 120 personnes) où le personnel est au petits soins avec ses clients. La nourriture est bonne, et l'hôtel est propre. Que ce soit pour la partie restauration ou la partie hôtel le personnel est charmant et attentionné,quant à l'équipe de l'animation ne la cherchez pas, il n'y en a pas... et ca c'est du vrai luxe! Une petite animation folklorique durant un séjour d'une semaine et c'est tout. Le Spa est génial, mais à payer en plus.
Le bémol serait la restauration qui n'est pas suffisamment varié à notre gout.
Conseils : évitez le vendeur de galaces sur la place principale, sauf si vous adorez les lecher des produits chimiques, le loueur de voiture au port est génial et plutôt bon marché (70 euros pour 24 heures de loc pour un 4x4). Si vous aimez faire du snorkeling allez sur la pointe ouest de l'ile les poissons et les fonds marins sont magnifiques

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
fontenay sous bois
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Hôtel très reposant sur cette île magnifique. Le personnel est très sympathique . Ayant pris le séjour en demi pension , le repas du soir est sans aucunes originalités en une semaine pas une seule spécialité . En revanche le restaurant de la plage est très bon mais il est dommage qu'il ferme à 20h . Pour dîner préférez les deux ou trois restaurants se trouvant au village avec cuisine local pour un prix plus qu'abordable .

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Séjour début août 2012. Pas de luxe tapageur ni d'animation invasive, mais un réel confort. A choisir si vous cherchez la tranquilité et la (très belle) plage où les vacanciers ne sont pas les uns sur les autres. Un personnel nombreux et très à l'écoute . Cuisine de très bonne qualité. La structure est de petite dimension (moins de 100 chambres) et c'est ce qui fait, entre autres, son attrait.
Les points à améiorer :
- La variétés des propositions dans les buffets (par exemple : éternel choix entre frites ou riz pour l'accompagnement du plat chaud !) . Il y a un réel manque de renouvellement et de variété. C'est dommage. Le mieux est peut-être d'éviter la pension complète pour diversifier à l'extérieur.
- La connexion wifi dans les espaces communs : très aléatoire et peu performante (c'est dommage)
- (Pour l'anecdote car ce n'est pas forcément essentiel) les petits postes de télé à tube cathodique et image neigeuse gagneraient à être remplacés par des écrans plats.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
samer france
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Nous avons séjourné en aout 2012 et nous avons adoré le côté tranquille et reposant de cet hotel
Le personnel est trés charmant . La plage est en contre bas de l'hotel et le sable est typiquement jaune. la mer est très belle et d'un bleu turquoise à certains endroits (calhéta)
La nourriture est très bonne et copieuse: le service est soit sous forme de buffet ou on vient vous servir à certains jours de la semaine. Nous étions en demi pension et sur l'ile , nous mangions pour moins de 15 euros par personne. Nous avons passé une excellente semaine de vacances, d'autant plus que vous pouvez louer voiture, scooter ou quad pour visiter l'ile.
C'est la liberté..
Bonnes vacances à Porto Santo..

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2009

Après plusieurs jours de marche à Madère, une ile splendide, un peu de repos sur la plage de Porto Santo est bien agréable. Après 2h30 de bateau nous voici sur cette belle petit ile. L'hotel Porto Santo était le seul à avoir une chambre disponible pour les 4 nuits que nous devions passer (nous avions réservé au dernier moment...)
Idealement situé sur la plage, à 15 minutes à pied du village et à 5 minutes d'un centre commercial ouvert jusqu'à 23h00. L'hotel date de 1961 et le design n'a pas bougé d'un pouce ! C'est assez amusant à voir mais pas très confortable. La propreté n'est pas parfaite (cheveux et autres collés sur la baignoire et le lavabo) le sable rentré par nos pieds le lundi y était encore 2 jours plus tard.
Le personnel est assez souriant. C'est un hotel familial destiné à une clientèle d'habités. Le petit déjeuner est copieux mais parfois il vaudrait mieux sacrifier la quantité à la qualité.
Le SPA est tout neuf mais impossible d'utiliser le Hamam si vous ne payez pas. Meme en se faisant masser pour 80Euros x2 nous n'avions pas accès librement à la piscine intérieure et au hamam. Meme pas un thé ou une boisson fraiche après le massage (de grande qualité lui)
Un hotel un peu décevant mais la concurrence arrive avec un 5* à deux pas.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux