“DECEPTION” 3 5 étoiles
Avis sur Torre Praia Hotel

Torre Praia Hotel a été ajouté à vos Favoris
Torre Praia Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rua Goulart Medeiros, L'île de Porto Santo 9400-164, Portugal   |
Cormeilles-en-Parisis, France
“DECEPTION”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Hotel bien placé, mais les chambres minuscules, lorsque nous sommes arrivés dans notre chambre , il y avait une odeur de remontées d'égouts, une personne est venue avec une bombe désodorisante!!!.
nous avons refusé cette chambre, on nous attribué une autre chambre, on sentait la ferraille dans le matelas, pendant toute une journée pas de serviettes de plage!!!.
La queue pour le restaurant, je ne comprends pas le 4 étoiles cela ne les vaut pas;

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

C'est un hotel qui devait être agréable dans les années 80 mais qui n'a depuis subit aucune améloriation. Je ne comprend pas comment cet hotel peut être classé comme un 4 étoiles. Le seul point positif de cet hotel c'est sa localisation. Il est situé aux bords de la plage magnifique et à 5 min du centre même s'il est très petit.
Nous avons eu la chance d'avoir une chambre donnant sur un grillage nous séparant d'un camping avec le soleil tapant de 12h jusqu'à son couché donc autant dire qu'il était impossible de rester sur le balcon.
De plus le petit déjeuner n'est pas terrible, la vaisselle est sale et il y a des fourmis sur le buffet.
Mais le pire est surement la literie qui n'a jamais du être changé, on sent tous les ressorts du matelas. Par contre les service de nettoayge est vraiment efficace, le ménage est fait tous les jours et les chambres sont très propres.
Voilà à 140 euros la nuit avec simplement le petit déjeuné, c'est tout simplement de l'escroquerie.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

l’hôtel en lui-même est sympa : grandes chambres, à une seconde de la plage et du "centre-ville" (tout de même très très petit...)
par contre le personnel et le service laissent vraiment à désirer... la grande majorité est très timide, ils sont "mous", voire parfois désagréable, on dirait qu'on les dérange! le service au restaurant buffet est ok mais à la pizzeria c'est très très lent, ils font semblant de ne pas nous voir quand on s'installe à l'une des tables!

dommage...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Nous sommes parti en couple à Porto Santo fin juin. Nous avons été trés bien accueillis à la fois à l'aéroport puis à l’hôtel, tout les membres du personnel ne parlaient pas forcément trés bien français mais nous avons toujours réussi à nous faire comprendre.

Nous sommes partis une semaine en demi pension, les boissons ne sont pas comprise mais les prix sont dérisoires (1e50 les boissons gazeuzes, bierres, verre de vin, 1e les bouteilles d'eau...), le buffet est correct avec entrées, plats, desserts il faut être difficile pour s'en plaindre. Le buffet petit déjeuné du matin est varié, sucré/salé il y en a pour tout les goûts. Je vous conseille de tester les petits restaurants aux alentours ou les prix sont trés abordables avec une mention spéciale pour le restaurant Ponta de Caleta situé tout au bout de la plage à Ponta ou le décor est vraiment idylique.

Les chambres sont très propre (le ménage est fait tout les jours), la salle de bain est spacieuse, il y a un mini frigo ou vous pouvez stockez quelques aliments pour vous faire à manger le midi et manger tranquillement sur la petite terrasse de la chambre. (l'épicerie est a 200 métres de l’hôtel). La clim est un peu bruyante, personnellement n'ayant pas le sommeil léger elle ne nous as pas empêché de dormir, pour les autres prévoyais peut être des boules quies.

Plusieurs excursions sont proposées à l’hôtel, nous avons fait le tour de l'ile en Jeep, à ne pas manquer (pour 25e par personne) car vous vous arrêtez aux plus beaux endroits de l'île avec les plus belles vues, nous avons également effectué la promenade en bateau avec excursion au sommet d'une petite île suivis d'un petit moment de plongée, d'autres excursions à pied sont proposées ou encore location de quad, velo, voiture... Le matin de 10h à 12h la salle de sport est accessible gratuitement avec de nombreuses machines, pour ceux qui veulent se détendre l'hotel propose jaccuzi, sauna, massage mais payant.

Pour le prix que nous avons payé (299e par personnes via last minute) et nous n'avons pas été déçus, certes une semaine suffit amplement car l'île est petite on en a vite fait le tour. C 'est un endroit isolé, calme idéal pour la détente et pour ceux qui veulent se reposer. Les habitants sont tous très accueillant, ils vivent du tourisme et sont reconnaissant envers ceux qui viennent découvrir leur île.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Nancy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Ce qui sauve cet hôtel, c'est son emplacement idyllique les pieds dans l'eau et à proximité de tout (centre ville, et autres commodités). L'intérieur de l'hôtel est niquel, la propreté est hors pair, le ménage des chambres est fait plus que corrrectement chaque jour, la piscine, la plage, et le restaurant sont également très propres.

Mais voilà, l'équipe de l'hôtel n'est pas préparé au tourisme, grosses difficultées en français ET difficultés en anglais également. L'équipe des deux restaurants est vite débordée dès qu'il y'a plus de dix clients qui consomment, cela devient la panique pour eux, ils sont très mal organisés. Par conséquent, la compréhension devient difficile à certains moments. Erreur dans les commandes de plats ou de boissons, longue attente pour être servie etc...

Pas de all inclusive, alors on prend la pension compléte avec la possibilité de manger au restaurant Salinas, car la pizzeria N'Areia est payante. Dans le buffet compris dans votre pension, les plats sont souvent tièdes, aucune indications sur les plats donc à vous de reconnaitres tous les aliments, sauces ou accompagnements. Peu de choix et on s'en lasse vite. N'esperéz pas avoir de l'eau, même du robinet elle est payante...
Le petit déjeuner est le seul repas agréable car varié.

Les chambres sont très mal insonorisées et vous allez bénéficier de tous les allers et venues de tout le monde à n'importe quelle heure.

Ok, on est venu dans cet hotel pour rechercher du calme, mais là ce sera le calme plat... aucune animation, aucun divertissement, aucune activité, aucune musique rien rien rien rien.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Y aller ou ne pas y aller entre le 19 juin et le 24 juin , telle est la question ...Le 24 juin est l'apothéose de la fête de la saint Georges....Avec tout le bruit que cela suppose...Les nuits à ce moment là , suivant l'emplacement des chambres peut être pénible...Parait il...
Le personnel de l'hôtel est "réservé"...Cela semble être un comportement typique des habitants de l'île...A vous de faire le premier pas....Après, Ils sont vraiment très gentils et vraiment très sympathiques, Nous nous sommes fait pas mal d'amis... Les chambres sont confortables, certaines plus grandes que d'autres....La literie n'est pas celle d'un 5 étoiles à Paris...Ou New York..Mais vous n'êtes ni à Paris , ni à New York ....Ni Paris , ni New York ne peuvent vous offrir une vue splendide le matin au réveil...Nous en avions une chambre très étroite mais avec vue directe sur mer. Les repas( buffets ) étaient corrects...Libre à vous de marcher en dehors du centre pour trouver mieux.... Les déjeuners du matin, bien suffisants..Bien situé , sur la plage , cet hôtel offre ce qui l'y a de mieux sur l'île ...La plage ...Et quelle plage ...Certainement la plus jolie que je n'ai jamais vu. 9 Km de sable splendide. Beaucoup de gens parlent français , anglais, et allemand.Pour ceux qui aiment le calme le repos, ceci est l'endroit idéal...Il y a une salle de sport ...Mais après 6 km de marche jusqu'au "Ponto" 12 km aller - retour ...Oubliez la. Par contre Il y a des massages ...Bref, conseillé pour des gens , jeunes ou vieux en quêtes de repos.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Rouen, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

Très déçus de cet hôtel...

Premiers vacanciers français sur l'île venus avec Promovacances... L'hôtel n'avait pas été vraiment testé. D'ailleurs, il ne fait plus partie de leurs offres cette année !!

Les chambres sont très mal insonorisées : nous avons profité des bruits de couloirs à longueur de temps... La literie était très inconfortable. Et nous avions une horrible vue sur le camping juste derrière un grillage et avec un écoulement d'eau usée en contrebas (une véritable horreur).

L'accès aux ordinateurs étaient très compliqués car utilisés par les enfants allemands non stop. Le seul moyen d'y accéder était de passer très tard la nuit.

Le buffet était vraiment mauvais. Très peu de variété dans les plats surtout quand on a le malheur d'avoir choisi la pension complète : même chose le midi et le soir. En plus, les desserts n'étaient pas réapprovisionnés, il fallait se servir au début du repas, un comble ! Pour continuer avec le restaurant, les serveurs ont débarrassé deux fois notre table alors nous n'avions pas fini de manger (sympa quand vous devez payer l'eau du robinet).

Tout ceci est dommage car l'hôtel est placé à un endroit paradisiaque... La plage de sable est magnifique surtout quand on a le courage d'aller au bout de l'île à pied.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux