“Super séjour a Porto Santo” 5 5 étoiles
Avis sur Vila Baleira Hotel Resort & Thalasso Spa

Vila Baleira Hotel Resort & Thalasso Spa a été ajouté à vos Favoris
Vila Baleira Hotel Resort & Thalasso Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Sitio Do Cabeco Da Ponta | Apartado 243, L'île de Porto Santo 9400-909, Portugal   |
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Laxou, France
“Super séjour a Porto Santo”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Nous avons passé quelques jours dans cet hôtel, la chambre était très confortable et propre avec vue sur la mer. Rien ne manque dans cet hôtel, thalasso, bar, piscine, snack …, restaurant avec de grands buffets, une nourriture variée et de qualité . Tout le personnel est très sympathique et fait l'effort de parler en français, bien qu'il y ai à l’accueil une personne charmante qui parle parfaitement le français et très dévouée pour faire la traduction si besoin. La mer avec une superbe plage de sable blanc est à proximité et nous avons pu profiter gratuitement d'un parcours de thalasso par jour.
Tout était parfait pour un séjour reposant.
Nous y retournerons avec plaisir

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
bmcamartins, General Manager de Vila Baleira Hotel Resort & Thalasso Spa, a répondu à cet avis, 9 juin 2014
Cher Monsieur / Madame,

Je tiens à vous remercier, en mon nom personnel et au nom de l'équipe de l’Hôtel Vila Baleira, pour le temps passé à laisser votre commentaires ici.

Les commentaires et suggestions de nos clients sont un outil important pour notre recherche constante de l'amélioration de nos services.

Merci d'avoir choisi l´hotel Vila Baleira pour votre séjour et nous espérons que nous avons l'honneur de vous accueillir à nouveau dans un avenir proche.

bruno.martins.bal@ferpinta.pt

4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avions une chambre dans l'hôtel mais avec vue sur la mer (ce que je vous conseille de demander, l'autre côté ayant une vue sur des panneaux solaires...)
L'Hotel se situe loin de la ville et de tous les hôtels donc plus tranquilles mais facilement accessible en vélo/quad/voiture louable directement depuis l’hôtel.
La chambre est très bien nettoyé tous les jours, l'hôtel est propre et très bien équipé.
Il y a des animations tout au long de la journée (volée, pétanque, aquagym, etc.)
Un centre de thalasso avec toute une ribanbelle de massage est situé pret de la piscine, il y a aussi piscine d'intérieur, jets d'eaux... à l'intérieur.
Un centre de plongée (PADI) est aussi de la partie si vous souhaitez découvrir le monde sous marin.
Et pour terminer, le buffet (matin/soir et midi pour les full inclusive), tous les jours différents, tous les jours excellent!

Astuce pour la chambre : Demander à être côté mer.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
bmcamartins, Gerente geral de Vila Baleira Hotel Resort & Thalasso Spa, a répondu à cet avis, 1 juin 2014

4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Nous avons pris pour notre séjour les apparts qui se trouvent en face de l'Hotel...toutes les chambres ont vue sur mer...
Loin du tourisme de masse, une petite ile très charmante, qui vous permettra de vous détendre, faire de la randonnée...
les apparts propres avec ménage fait quotidiennement...
0 Criminalité sur l'ile...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Palaiseau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Nous avons passé une semaine superbe à l'hotel Vilabaleira. Les chambres sont très grandes, propres et confortables. Le personnel est très sympathique, à l'accueil , au restaurant, a la piscine, au bar. La mer est juste en face de l'hotel et la plage de sable fin est immense. tout est parfait pour des vacances reposantes, ensoleillées et dépaysantes (pas de tourisme de masse). Surtout n'y allez pas pour faire la fête le soir.
Un reproche, toutefois, la chaleur au restaurant et les parties communes.
les excursions proposées sont intéressantes. Idalino et Fernando nous font partager l'amour pour leur ile. Nous reviendrons.

Astuce pour la chambre : a éviter les quelques chambres avec vue sur la centrale électrique. A bien indiquer lors de la réser...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Je cherchais un séjour reposant sur une plage naturelle, tranquille et épargnée par toutes les infrastructures qui les défigurent souvent. C'était exactement ce qu'il me fallait : la plage est très longue, magnifique, peu fréquentée près des hôtels et presque déserte lorsqu'on s'en éloigne. Arrivés au bout de l'île (Calheta), le paysage est encore plus magnifique et on se sent comme un Robinson heureux.
L'hôtel a été construit avant les normes urbanistiques actuelles (pas plus de 3 étages) : tour de 8 étages pas jolie dans le paysage en arrivant mais nous ne le voyons pas durant le séjour car un couloir agréable nous mène directement à la piscine, au centre de thalasso et à la plage. C'est l'endroit où la plage est la plus authentique. Ceux qui veulent un peu plus d'animation préféreront les hôtels près du centre ville (qui ressemble plutôt à un joli village). Mais le centre est de toute façon à seulement 4 km, et par la plage c'est très agréable de s'y rendre; un bus y mène aussi. Le personnel de l'hôtel était vraiment gentil et accueillant, prêt à résoudre vos problèmes. Ils parlent anglais, italien et certains un peu le français. Les repas sont très corrects et il y a du choix mais il est vrai qu'il vaut mieux prendre la demi pension pour varier car au bout de quelques jours ça devient un peu répétitif. Les chambres sont bien aménagées mais la literie un peu dure. L'insonorisation pas idéale mais entre 23h et 8h, c'était toujours calme. Le centre de thalasso est vraiment très agréable et spécialisé dans les traitements à l'eau de mer qui a des propriétés spéciales à Porto Santo. Là aussi, gentil personnel et piscines à 32 et 36 degrés ainsi que soins en tout genre. La piscine extérieure est vraiment agréable, entourée de palmiers et fleurs avec jolie vue sur une des petites montagnes. Je souhaite vraiment retourner à Porto Santo et dans le même hôtel. Un bon plan pour un vrai repos et retrouver la vitalité !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo

4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

HOTEL
Commençons par le seul point certainement négatif de cet hôtel c'est le coté grande bâtisse pas très agréable architecturalement parlant. Un premier vaste bloc de 8 étages en face d'un autre de 4. Nous étions au 7e étage du principal ce qui nous permettait d'avoir une vue complète sur la mer surplombant le bloc d'en face (donc préférez les 7 et 8e étages) MAIS on ne va pas dans un hôtel pour sa façade et j'ai été vraiment agréablement surpris de notre chambre "standard" digne d'une suite dans certains hôtels offrant un espace inattendu avec une baie vitrée complète donnant sur une bonne terrasse. La salle de bain est grande elle aussi, agréable et propre.
A noter l'absence totale d'insectes notamment volants autorisant de laisser la baie vitrée ouverte toute la nuit si vous le souhaitez (les bruits extérieurs sont minimes). Les bruits intérieurs vont quand même dépendre de vos voisins car c'est du carrelage partout et les déplacements de chaises ou autres sont bien perçus. Literie ferme sur lit double king size. Oreillers assez moyens. Les chambres sont faites tous les jours.
BAR
Plutôt austère et c'est dommage (préférez de loin le bar de Joao do Cabeço juste à coté de l'hôtel à gauche en sortant). Par contre le café est délicieux, la bière locale (cerveza Coral) est sympa rafraichissante et le mojito va bien.
RESTAURANT
Très grande salle bien sûr (250 chambres). Pour ceux qui aiment l'air, il y a des grandes tables rondes le long des baies vitrées ouvertes. Tout est type buffet. Crudités diverses tous les jours (répétitifs mais bien). Ne vous attendez pas à de la grande cuisine sur les plats principaux, c'est convenable honnête. Les desserts sont bien avec fruits coupés (pastèque, melons verts) et gâteaux variés ainsi qu'un petit bar à glaces à part. Pour le petit déjeuner c'est super mais le café est dégueulasse (rien à voir avec celui du bar). Le pain local est un pur bonheur.
PISCINE INTERIEURE (Piscina Coberta)
Nous avons eu plusieurs jours de temps couvert (rassurez-vous c'est changeant) et la piscine intérieure chauffée à 24° d'eau de mer (douches d'eau désalée) a été un petit réconfort par moment.
PISCINE EXTERIEURE
Superbe endroit. Piscine d'eau de mer maintenue à 19° (ça saisi). On accède depuis l'hôtel par un couloir menant à la thalassothérapie (qui elle, a une piscine à 32° !) et passant sous la route principale. On y est très bien, vue agréable relativement verdoyante pour l'endroit. Un bassin pour les enfants. Douchettes extérieures.
Le plus des lieux c'est l'accès direct à la plage peu banale de Porto Santo (9 km de long) par la piscine. Une plage sublissime tellement vaste qu'il est impossible de marcher sur quelqu'un même si vous vouliez en faire exprès... C'est le plein Atlantique ; donc rouleaux et marée (faire attention avec les petits enfants). La plage est surveillée au moins à cet endroit d'accès jusque 19h00. Faite attention par contre sur la plage si vous souhaitez un transat car c'est payant (pas affiché +++) à 5 euros chaque (si vous êtes une famille nombreuse c'est la claque) et vous avez un plagiste qui déboule d'un seul coup pour vous dire ce que vous lui devez...
PERSONNEL DE L'HOTEL
Tous très bien. Nous avons eu des contacts vraiment sympathiques. Soyez souriants. Un petit "Bondià" le matin et un petit "Boatarde" l'après-midi et cherchez à discuter avec eux. Je remercie volontiers le personnel de salle, du bar et de l'accueil pour leur gentillesse et leurs efforts pour nous comprendre en dialecte "touristico-anglo-portugais". Ecoutez-les plutôt que les "gentils organisateurs" car eux ils savent où manger à l'extérieur en dehors des tables convenues par les accompagnateurs.

Astuce pour la chambre : Dernier étage si vous pouvez (ou en tout cas au moins au 7e étage sur les 8)
  • Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Nous rentrons un séjour d'une semaine à Porto Santo, en ayant réservé presque par erreur dans cette petite ile de 5000 habitants. N'espérez pas faire la fête tous les soirs car ce n'est pas le genre d'endroit pour cela. Par contre si vous voulez vous reposer, faire de longues balades sur une plage de 9kms de longs sans marcher sur un mégot de cigarette, faire de petites randonnées sur les pics environnants, découvrir l'ile en scooter en pouvant stationner en laissant la clé sur le contact et votre casque sur la selle, etc...c'est l'endroit idéal. En ce qui concerne l'hôtel, le Personnel est on ne peut plus accueillant, que ce soit à la réception, au restaurant, à la thalasso, etc...D'autres commentaires se plaignent du Personnel pas sympa au restaurant, c'est archi faux !! Chacun essaie de communiquer avec le vocabulaire dont il dispose et toujours avec le sourire, ce qui excuse tout. Je vous conseille le séjour en demi-pension: un buffet petit-déjeuner copieux et un buffet avec plats chauds le soir sont suffisants. Wifi gratuit dans les hall. Nous y retournerons sans hésiter.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Directeur

Vous connaissez Vila Baleira Hotel Resort & Thalasso Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Vila Baleira Hotel Resort & Thalasso Spa

Adresse: Sitio Do Cabeco Da Ponta | Apartado 243, L'île de Porto Santo 9400-909, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > L'île de Porto Santo
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels les plus économiques à L'île de Porto Santo
N°3 des hôtels en bord de mer à L'île de Porto Santo
N°4 des hôtels de luxe à L'île de Porto Santo
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Vila Baleira Hotel Resort & Thalasso Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vila Baleira Hotel Resort & Thalasso Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Vila Baleira
Paradisus Hotel
Hotel Vilabaleira Thalassa Porto Santo
Vilabaleira Thalassa Porto Santo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vila Baleira Hotel Resort & Thalasso Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.