“Oui, le propriétaire est adorable... mais ça ne suffit pas !” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Mira Daire

Hotel Mira Daire a été ajouté à vos Favoris
Hotel Mira Daire
2.0 sur 5 Auberge   |   Rua Alvares Cabral 197 | Cedofeita, Porto 4050-041 , Portugal   |
Classé n°26 sur 98 chambres d'hôtes à Porto
“Oui, le propriétaire est adorable... mais ça ne suffit pas !”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Je ne comprends pas les commentaires laissés par les visiteurs précédents.
S'il est vrai que les propriétaires parlent français (la dame parle même français à son chien Milou!) et que le propriétaire est souriant et attentif, il ne faut pas être difficile pour aimer cet hôtel, ou alors avoir un budget très serré. Il s'agit plutôt d'une pension de famille style années 60 où tout est compté.
On avait le choix entre chambre sur rue ou chambre sur jardin : le fameux jardin est constitué d'une allée étroite entourée de deux bandes de gazon auxquels les visiteurs n'ont pas accès.
La décoration est exécrable : linoléum collé au sol imitant un faux parquet, multiplicité de petites carpettes et de lampes faibles et aucun éclairage central. Il faut oser aussi à notre époque faire dormir un couple dans un lit de 1,30m de large (j'ai mesuré!) avec un matelas tellement rebondissant que pendant 3 nuits il nous a été quasiment impossible de dormir, car on ne pouvait ignorer le moindre mouvement de son conjoint.
A notre arrivée la propriétaire nous a informés que si l'on utilisait le jacuzzi de la baignoire, c'était 10 euros de plus! Elle nous a annoncé que pour avoir le wifi il fallait se coincer dans l'embrasure de la porte ou même se mettre dans le couloir... En fait, contrairement à ce qui était annoncé, le wifi ne fonctionne que dans la salle du petit-déjeuner.
Parlons-en du petit déjeuner: faux jus d'orange, jambon blanc et fromage industriels de dernière qualité, corn flakes et chocapic les plus basiques qu'on puisse trouver. Yaourt ou salade de fruits en alternance. Thé ou café servi à la tasse. Heureusement qu'il y avait le pain grillé et les expresso gentiment servis à ma demande par le propriétaire.
La localisation de cet établissement n'est pas non plus intéressante : il faut traverser un quartier sinistré pour atteindre le centre-ville : de nombreuses maisons y sont à vendre et certaines en piteux état; au moins ça nous a fait voir un autre quartier de Porto !
Pour couronner le tout, à la fin la dame a tenté de nous faire payer la chambre 70 euros au lieu des 65 euros convenus par e-mail. Elle a d'ailleurs reconnu son erreur.
En définitive, le principal avantage que nous ayons trouvé à cet "hôtel" était sa propreté. Autre avantage appréciable : le parking couvert situé en face (10 euros la nuit)
Finalement on a
l'impression de personnes de bonne volonté mais pas professionnels et surtout très âpres au gain.

Astuce pour la chambre : Surtout ne pas choisir une chambre sur la rue pavée où passent les voitures à toute vitesse. Côté ja...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

55 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

L'hotel est bien situé à 10 minutes à pied du centre historique.
La deco est un peu vieillotte mais la chambre était confortable et propre. Nous avons pris une chambre coté jardin.
Il y a un parking en face mais qui est payant : 5 euros par demi journée.
Le petit déjeuner est correct mais sans plus (ça manque de produits frais ou de faits maison).
Le couple qui tient l'hotel est très sympa et nous a donné de bons conseils pour manger et pour visiter porto (et ils parlent parfaitement français)

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2011

Très bon hotel ou nous sommes très bien reçu par des gens charmants qui parlent très bien le français. Chambres agréables, calmes. Petit déjeuner copieux et servis par monsieur ou madame.
Un renseignement sur Porto il suffit de leur demander, pas besoin d'aller à l'office de tourisme.
Près du centre et d'une station de métro (15' à pied )

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Mira Daire ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Mira Daire

Adresse : Rua Alvares Cabral 197 | Cedofeita, Porto 4050-041 , Portugal
Location : Portugal > Portugal septentrional > Porto District > Porto
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre
Classé n°26 sur 98 chambres d'hôtes à Porto
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Mira Daire 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Travelocity, Tingo, BookingOdigeoWL, HostelBookers et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Mira Daire en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mira Daire
Residencial Mira D'aire Porto
Hotel Residencial Mira D'aire Porto

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Mira Daire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.