“Très bien pour la "Francesinha"” 4 5 étoiles

Classé n° 74 sur 822 Restaurants à Porto
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit
Lausanne, Suisse
“Très bien pour la "Francesinha"”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Une brasserie face au "Coliseu", le restaurant était plein comme il se doit, la meilleure "Francesinha" de Porto. Il faut y aller que pour ça. Ne pas s'attendre à du gatronomique.

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Nantes, France
“the "francesinha" a ne pas raté”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

effectivement sa réputation n'est plus a faire et est VRAI
les francesinhas était trop bonne et malgré le monde dehors a attendre on a été placé rapidement
ne pas hesitez et si vraiment il y a du monde prenez une bière pour patienter
je recommande

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Montpellier, France
“Francesinha”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014 par mobile

La fameuse francesinha de l'incontournable Café Santiago, il fallait y goûter et je l'ai goûtée.
C'est bon, copieux. Avec une bonne bière, ça passe tout seul. Pas besoin de dessert.
Le tout pour une dizaine d'euros. Le cadre n'est pas génial mais le personnel sympathique.

Visité en janvier 2014
Sion, Suisse
“Francesinha”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Pour moi la meilleur Francesinha de Porto dommage que le service est médiocre ainsi que l'attente interminable mais à mon avis l'attente en vaut la peine!

• Visité en octobre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Alençon, France
“Une "petite française" assez fade.”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

En voyage à Porto, je m'étais promis d'aller goûter cette Francesinha au Café Santiago, considéré comme l'un des meilleurs établissements de la ville pour la confection de cette spécialité.

Je n'ai pas eu ce dimanche 13 octobre à aller au Café Santiago pour déguster cet extravagant sandwich lié à Porto.
Dans la ville, sous un barnum chauffé, se tenait le "Festival 2013 Super Gastronomicos de la Francesinha".

4 restaurateurs : "BB Gourmet", "Capa Negra", "Cufra", "Santiago" proposaient pour un prix de 8 à 12 € diverses versions cet énorme sandwich chaud, en sauce.

J'ai pour ma part, sur les conseils d'une hôtesse portuguaise à l'accueil, j'ai choisi chez "Santiago" la Santiago (10 €), du même nom que l'établissement composée de :

Pain de mie grillé, saucisse fraiche, saucisse fumée ; d'un très fin steak de boeuf (trop cuit), de mortadelle, de jambon blanc, de tranches de fromage fondu (sans saveur), surmonté d'un oeuf au plat. Et autour de l'assiette des pommes de terre frites baignant dans une sauce spéciale de couleur rose orangée.

Conclusion : Un plat (plus qu'un sandwich) roboratif sans goût et étouffant, pour des faims de loup. Décevant par rapport à mes attentes.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Cafe Santiago ont aussi consulté

Porto, Porto District

Vous connaissez Cafe Santiago ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cafe Santiago, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.