“Très bel hôtel mais...” 4 5 étoiles
Avis sur Carris Porto Ribeira

Carris Porto Ribeira a été ajouté à vos Favoris
Carris Porto Ribeira
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rua do Infante D. Henrique, 1, Porto 4050-296, Portugal   |
Classé n°20 sur 89 hôtels à Porto
Montpellier, France
“Très bel hôtel mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Il s'agit d'un très bel hôtel, dans un bâtiment ancien au coeur du quartier historique de Porto : la Ribeira. Il est donc très bien situé pour visiter la ville. La rénovation est vraiment magnifique. Rien à redire sur le design et la déco des espaces (hall d'accueil ou chambres). Cependant, j'ai trouvé la chambre que nous occupions un peu petite pour un hôtel de ce standing. Il n'y avait pas non plus de bouilloire, thé, café... ce qui est décevant pour ce type d'hôtel. Rien à redire sur la propreté et la qualité de la literie. Côté rue, malgré le double vitrage et les épais rideaux, les bruits de la rue sont tout de même audibles... Tout en sachant c'est une rue très passante avec voitures, taxis et bus en permanence.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

317 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
CASSIS
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012

Superbe rénovation d'anciens bâtiments de ce quartier historique de Porto dans lesquels les structures en pierre ont été conservées et mises ne valeur par le verre et le fer. Les chambres sont bien traitées et très propres mais on peut regretter la superficie un peu chiche( nous étions dans le bâtiment à l'arrière ch 319) pour un hôtel quatre étoiles. Dans cette aile de l'hôtel qui n'a pas de vue et donne sur un autre bâtiment( particularité de ces immeubles du vieux Porto) le calme est absolu. Le petit déjeuner propose un buffet varié et de qualité. L'accueil du personnel est sympathique et attentionné mais là aussi on peut regretter que dans un quatre étoiles personne ne vous accompagne jusqu'à votre chambre , d'autant que la distribution de l'hôtel désoriente. De plus comme il n'est pas possible de stationner devant l'hôtel nous avions déjà porté les bagages depuis le parking dans une rue totalement en travaux . Cela ne durera pas mais pour l'instant c'est fort désagréable et bruyant. Pensez à ajouter 20 euros par jour au prix de votre séjour si vous venez en voiture pour la garer dans le parking public très proche.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Nancy
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2012

Très très bel hôtel, très bien situé, personnel aux petits soins, très professionnel.... Un mélange de pierre, de métal, de plancher en bois...une pure merveille. Les chambres sont très propres, spacieuses. Un hôtel où il fait bon revenir..

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012

Vieille batisse à l'extérieur complètement rénové, l'intérieur est très design et moderne, tout en gardant l'aspect ancien du béton/roc.
Le personnel à l'accueil est très courtois et gentil. Nous n'avons pas mangé à l'hôtel car celui-ci est entouré de beaucoup de restaurants. Notre chambre (#119) est situé à l'étage -2 (de -3@+4!) n'était pas très grande, mais très propre, dotée de deux grands mirroirs bien éclairés, d'une douche combiné avec le bain et dotée d'une fenêtre entre la salle de bain et la chambre(on peut fermer un rideau horizontal électrique, pour plus d'intimité), il y a aussi une fenètre qui donne sur l'extérieur pour un peu de clartė. Le prix était très raisonnable (90€/nuit) et est une bonne valeur.

Par contre nos amis avaient la chambre #004(étage du Rez de chaussée): mieux située que la nôtre, mais plus petite, pas de vitre entre la douche et la chambre, l'air climatisé ne fonctionnait pas bien, mais à part çà c'était bien.

Point faible: L'hôtel n'a pas de stationnement, on doit garer la voiture à 2 coins de rues(+-20€/jour), pour les baggages, pas très pratique.

Je recommande quand même cet hôtel.

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Nous avons séjourné du 7 au 8 septembre 2012 avec mes parents.
Les restaurations effectuées sont magnifiques avec ce mélange de pierre et de verre. Sa situation proche des quais et de tous les petits restaurants à Tapas est génial.
Pour le parking, ils ont une entente avec un parking en sous-sol situé proche de l'Église. Un conseil, si vous avez beaucoup de bagages mieux vaut décharger devant l'hôtel avant d'aller au parking !
Pour les chambres: la décoration est très belle mais l'isolation phonique est à revoir entre les chambres et du côté de la rue.
Pour le petit déjeuner, malheureusement, nous n'avions pas eu de place, le restaurant est trop petit pour accueillir pour accueillir plus de 50 personnes collées. Heureusement, nous avons trouvé une petite boulangerie juste dans la rue en arrière. Nous avons également essayé un restaurant à Tapas sur le quai qui est absolument incontournable: "O Restaurante da Alzira".

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

très bon restaurant avec des plats typiques et de très bons vins au verre.
Il faut descendre une petite ruelle en dessous de l’hôtel pour accéder au restaurant,
Des serveurs et serveuses très souriants, dans un très beau cadre

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Nous avons séjourné du 6 au 8 août 2012.

Points positifs :
- très bien placé
- rénovation récente
- lobby magnifique : mélange de pierre/ verre (encore plus beau en vrai qu'en photo)
- personnel agréable

Points négatifs :
- mauvais isolation phonique entre les chambres et les fenêtres extérieures laissent passer le bruit de la rue

Je conseille cet hôtel pour un séjour à Porto, j'y retournerais.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Carris Porto Ribeira ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Carris Porto Ribeira

Adresse : Rua do Infante D. Henrique, 1, Porto 4050-296, Portugal
Location : Portugal > Portugal septentrional > Porto District > Porto
Classé n°20 sur 89 hôtels à Porto
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Carris Porto Ribeira 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Travelocity, Orbitz, Tingo, TripOnline SA, Priceline, Despegar.com, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Carris Porto Ribeira en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Carris Porto Ribeira, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.