“je recommande” 5 5 étoiles

Classé n°39 sur 91 hôtels à Porto
Rueil-Malmaison, France
“je recommande”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Mon mari et moi avons passé quelques jours début Avril à l'hôtel Dom Henrique où nous avons apprécié et le confort et la qualité du service et la qualité de restaurant.
Dommage que le bar terrasse du toit n'ait pas été disponible (travaux de rénovation en cours).
L'hôtel est bien situé car proche à pied du centre historique de Porto.
On trouve facilement des tarifs promotionnels sur internet super intéressants.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

rienne
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Nous sommes allés, avec deux autres couples d'amis, à Porto où nous avons logé trois nuits à l'hôtel Dom Henrique. Nous l'avions choisi surtout pour son bar panoramique au 17ème étage et c'est le lendemain de notre arrivée tardive que nous avons appris que l'étage était inaccessible car en réfection !!! Chambre correcte; bons petits déjeuners et personnel agréable parlant bien le français. Déçus par le repas que nous avons pris le soir: on a attendu très longtemps et les mets n'étaient pas très chauds et pas très copieux. On vous conseille d'aller vers des restaurants plus typiques dans le vieux Porto.
Conseil supplémentaire: si on vous demande votre carte d'identité, attendez qu'on vous la rende directement car nous avons vécu la mauvaise expérience suivante. A notre arrivée tardive, l'hôtesse a pris une carte d'identité par couple et devait nous les rendre le lendemain. Mais, le lendemain, ce n'était plus la même personne et nous avons oublié de réclamer nos documents. Bref, le dernier jour, nous allions prendre le métro pour l'aéroport quand on a reçu un coup de fil de l'hôtel qui nous signalait que nous n'avions pas repris nos documents!!! Bref, ce fut la course et on a dû commander un taxi à nos frais pour arriver à temps à l'aéroport!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2012

Heureusement nous avons pu bénéficier de tarifs très préférentiels ... les tarifs officiels, 280 € la nuit en chambre simple / standard, ne sont absolument pas justifiés.

Certes, l'accueil est chaleureux (bien que les formalités nombreuses !), l'hôtel est propre, central, le service agréable et sérieux mais la prestation dans son ensemble ne mérite pas un tel prix. Les chambres sont grandes mais restent assez simples (pas d'écran plat, climatisation bruyante, salle de bains correcte, pas de wifi ... à ce prix là, on pourrait quand même l'offrir !!!).

Mais l'hôtel est bien situé pour visiter la ville, proche de la station de métro de Bolhao très bien desservie en bus également, et le personnel prêt à vous conseiller rapidement et efficacement. Le petit déjeuner est bien mais sans plus (buffet avec charcuterie, fromages, fruits, légumes, viennoiseries etc.).

Les chambres standard ont une terrasse à partir du 5ème étage (507, 607, etc...) ... idéal pour les fumeurs !

Le vrai plus de cet hôtel est le bar situé au 17ème étage et depuis lequel la vue s'étend sur toute la ville.

Si vous avez des tarifs négociés (agence, broker, ...) allez-y mais sincèrement, les tarifs officiels ne sont pas mérités !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Rountzenheim
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

un établissement propre, le personnel est très serviable et très pro.
les chambres sont rès spacieuses
hotel magnifiquement situé en plein centre de Porto, vue imprenable sur la ville et ses environs.
très pratique d'accès en métro, bref, hotel très pratique mais cependant sans charme particulier

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Amiens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2011

Les plus:

L'amabilité du personnel: excellent accueil en Français.
Sa disponibilité pour résoudre les problèmes (panne de batterie de l'ouverture de la porte de chambre résolue en moins de 5 minutes avec le sourire) et pour rendre service (consigne gratuite pour les bagages le dernier jour).
Le petit déjeuner buffet, copieux et varié.
La chambre, spacieuse, propre et le grand lit confortable.

Les moins:

Prévoir des boules quies si vous êtes sensible au bruit (un peu de circulation mais surtout le bip des passages piétons lorsque le feu est vert, pas très fort mais aigu)
Les viennoiseries du petit déjeuner (en décalage avec la qualité générale du buffet) et effectivement le jus d'orange, mais ce n'était pas une surprise après la lectures des autres commentaires de ce site! Rabatez vous sur le jus de tomate!!!
L'accès à la salle de bain, un peu étroit car la vasque est trop près de la porte.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Hochstatt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2011

Terrasse de folie au 17 eme pour voir tou Porto ( super la nuit)
Chambre grande propre mais un peu viellotte

Petit dej copieux
Personnel très gentil
Bonvrapport qualité prix

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
Mascouche, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2010

Personnel de la réception que l'on dérange lorsque l'on s'adresse à eux: aucun sourire, ils regardent leurs papiers pour ne pas avoir à vous parler
Portier jamais à sa place, ce qui fait que vous monter les escaliers seules avec vos valises
Chambre très petite: sèche0cheveux non fonctionnel, matelas vieux, mou, qui s'écrase sous votre corps
On m'a change de chambre apres une nuit blanche, la literie avait des trous.......
Dommage, car il est très bien placé!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en solo

Vous connaissez Dom Henrique Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dom Henrique Hotel

Adresse: Rua Guedes De Azevedo 179, Porto 4049-009, Portugal
Location : Portugal > Portugal septentrional > Porto District > Porto
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Restaurant Service en chambre Suites
N°22 des hôtels de luxe à Porto
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dom Henrique Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, EasyToBook et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dom Henrique Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dom Henrique Porto
Dom Henrique Porto
Dom Henrique Hotel Porto

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dom Henrique Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.