“Incroyable!” 5 5 étoiles

Orléans, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Incroyable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2011

Une visite comme il est très difficile d'en faire, accompagnés de Pascale, nous avons découvert Porto et l'envers de son décor, seuls, il nous aurait été impossible de trouver ces endroits magiques, peu visités et d'avoir tant d'informations sur ce que nous découvrions!
Merci Pascale!

Visité en juillet 2011

Reims, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“ça m'a donné envie de revenir...”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

visiter porto en petit groupe c'est déjà pas mal, pouvoir échanger ses impressions et discuter pendant le tour c'est encore mieux, mais surtout rencontrer des guides qui aiment vraiment une ville et qui nous la font aimer aussi à travers sa petite et sa grande histoire là c'est carrément le top!
Très bon souvenir en somme avec le sentiment en plus d'être privilégié en découvrant des endroits qu'on aurait jamais trouvé tout seul...bref que du bon!

Visité en octobre 2011
Montréal, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“L'antithèse de la visite touristique!”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2011

Une visite complètement différente du "circuit touriste standard " et d'une convivialité fort agréable, Pascale a acceptée de faire la visite malgré le petit nombre d'inscription cette journée.
Excentrique comme itinéraire, elle nous guide au gré des ses apprentissages sur les quartiers aux environs du point de départ. De l'arrière des édifices, aux parcs magnifique, complètement inoccupés par les Portuenses avec des vues imprenables sur de petits miradors. Nous avons eu droit à un petit coucou dans un portique de plus de 500 ans ( que la résidente des 40 dernières années nous a gentiment ouvert).
Bref, cette gentille guide nous a définitivement permis de mieux comprendre une ville ambivalente, coincée entre le majestueux, la désuétude, la politique et ce, commenté par une artiste "guide touristique" qui fait ce boulot "offert gratuitement" (mais qui mérite un bon pourboire) et ce, simplement par amour de cette ville.
Louis et Martine, Montréal, QC

Bordeaux, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“Découvir Porto d'une manière différente, personnelle et conviviale”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

D'une vue inoubliable sur le Douro, au récit d'une vie, du quartier juif, aux maisons à azulejos héritées des Portugais de retour d'Angola ou du Brésil, Pascale vous fait découvrir la ville, ses ruelles, passages et anecdotes, comme vous ne pourrez pas le faire sans son aide. Elle aime cette ville et fait partager ses coups de coeur, ses rencontres et toutes les histoires qu'elle a glanées auprès d'habitants historiques et d'amis de ses ruelles à flanc de colline.
Loin de monuments classiques et des visites proposées par les guides, Pascale fait partager l'âme de Porto et donne envie de poursuivre, ecore plus logtemps et plus loin, la découverte.

Visité en juillet 2011

Les voyageurs ayant consulté Porto Free Tour ont aussi consulté

Porto, Porto District
Porto, Porto District

Vous connaissez Porto Free Tour ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Porto Free Tour, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.