“Comme chez Mamie !” 4 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Strasbourg, France
“Comme chez Mamie !”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Imaginez que vous rendez visite à votre grand mère portuguaise, et que ce sont vos cousines jumelles qui vous font le service !

Le restaurant n'est pas très visible, il faut vraiment le numéro de l'immeuble pour être sûr d'y arriver. Salle moderne sympa, un peu caveau.

Un fois assis, la cousine vous propose de faire un tour en cuisine pour choisir parmi les 2/3 plats en train de mijoter, c'est visuel et plus simple que d'expliquer dans un français mal maîtrisé. C'est là que vous direz bonjour à Mamie...

Les rations sont très copieuses, le service rapide, les recettes de grands classiques portuguais.
Tentez la mousse au chocolat ! Elle déborde de la coupe, vous en lècherez même le pourtour. Café excellent à 0,60 cts, et pour 3 sans le vin, si vous dépensez 30 euros, c'est be bout du monde...

Une super cantine avec beaucoup de cachet et une majorité de locaux.

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 87 %
Montréal, Canada
“Faire partie de la famille.”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Nous avons été reçus comme si nous avions été invités à une fête familiale. L'ambiance était à la fête. En effet, ceci ne plaira pas à tout le monde. Mais dans notre cas, ce fut très apprécié. Le restaurant est tout petit, donc bruyant, mais quelle ambiance. Le service est dynamique et efficace. Le resto est tenu par la mère et ses deux filles. Au menu, on nous présente deux choix, soit les fruits de mer ou une viande. Ne comprenant pas ce qu'on nous proposait, qu'à cela ne tienne, on nous invite dans les cuisines y rencontrer la mère-cuisinière et les plats qui mijotent. Nous optons pour les mariscos à Braz. Succulent. Le repas sera copieux. Les deux sœurs se promèneront toute la soirée pour s'assurer auprès des convives que tout va pour le mieux. Elles répondent à toutes nos questions. Tout cela à un prix des plus raisonnables.
Un vrai bonheur.

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Service éclair et portions généreuses”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Déjeuner sur le pouce des plats typiques et généreux, dans une ambiance de cantine très populaire (que des portugais à part nous)

grenoble
“tres bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

ce restaurant recommandé par notre hôte, mérite le détour : nous avons pu prendre notre repas en terrasse, au calme, et nous avons pu goûter à la cuisine traditionnelle familiale portugaise.
cette adresse est à retenir.
autre détail important, les tarifs sont plus que corrects.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Simple, bon, pas cher et sympathique”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Petit restaurant que nous avait conseillé notre propriétaire : nous ne l avions pas remarqué et y sommes allées un soir a 6 personnes.
Au choix deux plats chauds et quelques desserts . Nous avons choisi beignets de morue avec du riz cuisine pour 6 : il y en avait pour 10 (on nous en a régulièrement apporté des chauds...)et la restauratrice nous a proposé d emporter ce qu il restait.
Dessert : j avais choisi la mousse au chocolat ...maison... Un régal mais dure à finir car j avais trop mangé. Au total, moins de 10€ par personne plat dessert et deux pichets de vin... ( je n ai plus le prix en tête).
Bref je recommande!

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté O Caracas ont aussi consulté

Porto, Porto District
Porto, Porto District

Vous connaissez O Caracas ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de O Caracas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.