“Ambiance et cuisine familiale” 4 5 étoiles

Cuisines : portugaise
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Marseille, France
“Ambiance et cuisine familiale”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Arrivés avant 20 heures, rien n'indiquait que le 27 de la "Rua das Taipas" cachait un restaurant...
Nous avons faillit repartir, ce qui aurait été dommage car nous avons passé un excellent moment.
Nous avons eu droit à la terrasse pour déguster un bon Porto et la vue sur la ville.
Puis la mère (aux fourneaux) des deux serveuses (jumelles) nous a entrainé dans la cuisine pour nous expliquer les plats du jour. Pas de carte, mais le restaurant propose chaque jour trois plats, forcement élaborés avec des produits frais. Les plats, comme souvent au Portugal, propose une cuisine simple, sans recherche, mais copieuse et familiale. Les deux jumelles assurent l'ambiance, virevoltant d'une table à l'autre, conversant avec chacun. Clientèle plus internationale que locale. Beau décor. Excellent souvenir.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Un must go on!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Ce restaurant est assez difficile à trouver mais une fois chose faite, vous ne serez pas déçus!!
Comme dit dans les précédents commentaires, vous vous retrouverez comme à la maison avec les bons ptits plats de mamie.
Vous avez le choix entre le plat de viande et le plat de poisson, tout deux délicieux dans notre cas.
La mousse au chocolat est un régal. Les nôtres ne débordaient pas de la coupe, on ne nous a donc compté qu'une part!
Cuisine simple mais efficace! Les portions sont très généreuses et l'addition douce comme du miel.
Le service est juste comme il faut, et en français s'il vous plait!
A ne rater sous aucun prétexte!!

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
Strasbourg, France
“Comme chez Mamie !”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Imaginez que vous rendez visite à votre grand mère portuguaise, et que ce sont vos cousines jumelles qui vous font le service !

Le restaurant n'est pas très visible, il faut vraiment le numéro de l'immeuble pour être sûr d'y arriver. Salle moderne sympa, un peu caveau.

Un fois assis, la cousine vous propose de faire un tour en cuisine pour choisir parmi les 2/3 plats en train de mijoter, c'est visuel et plus simple que d'expliquer dans un français mal maîtrisé. C'est là que vous direz bonjour à Mamie...

Les rations sont très copieuses, le service rapide, les recettes de grands classiques portuguais.
Tentez la mousse au chocolat ! Elle déborde de la coupe, vous en lècherez même le pourtour. Café excellent à 0,60 cts, et pour 3 sans le vin, si vous dépensez 30 euros, c'est be bout du monde...

Une super cantine avec beaucoup de cachet et une majorité de locaux.

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Cuisine
Montréal, Canada
“Faire partie de la famille.”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Nous avons été reçus comme si nous avions été invités à une fête familiale. L'ambiance était à la fête. En effet, ceci ne plaira pas à tout le monde. Mais dans notre cas, ce fut très apprécié. Le restaurant est tout petit, donc bruyant, mais quelle ambiance. Le service est dynamique et efficace. Le resto est tenu par la mère et ses deux filles. Au menu, on nous présente deux choix, soit les fruits de mer ou une viande. Ne comprenant pas ce qu'on nous proposait, qu'à cela ne tienne, on nous invite dans les cuisines y rencontrer la mère-cuisinière et les plats qui mijotent. Nous optons pour les mariscos à Braz. Succulent. Le repas sera copieux. Les deux sœurs se promèneront toute la soirée pour s'assurer auprès des convives que tout va pour le mieux. Elles répondent à toutes nos questions. Tout cela à un prix des plus raisonnables.
Un vrai bonheur.

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Service éclair et portions généreuses”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Déjeuner sur le pouce des plats typiques et généreux, dans une ambiance de cantine très populaire (que des portugais à part nous)

Les voyageurs ayant consulté O Caracas ont aussi consulté

Porto, Porto District

Vous connaissez O Caracas ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de O Caracas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.