“Un très bel hôtel sur les hauteurs de Porto” 4 5 étoiles

Castelo de Santa Catarina
2.0 sur 5 Hôtel   |   R. Santa Catarina 1347, Porto 4000-457, Portugal   |
N° 14 sur 93 hôtels à Porto
Certificat d'Excellence 2014
“Un très bel hôtel sur les hauteurs de Porto”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Nous avons séjourné une nuit dans le château au début du mois et nous repartons avec un excellent souvenir. Le personnel (parlant le français) a été très sympathique : en effet nous avons dû avancé notre voyage d'une journée et n'ayant pas de chambre disponible la première nuit, le gérant de l'hôtel nous a emmené en voiture dans un hôtel du centre de Porto tenu par sa femme. Le lendemain, nous n'avons pas eu besoin de nous soucier de nos bagages car ils avaient déjà été transférés vers le Castelo de Santa Catarina. Le cadre de cet hôtel est unique : les jardins sont magnifiques et l'on si sent au calme pour faire une sieste ou bouquiner par exemple. La décoration , certes très chargée, nous transporte dans une autre époque et l'on se sent comme privilégié de pouvoir dormir dans ces lieux hors du temps.
Le parking de l'hôtel est gratuit ce qui est très appréciable de nos jours!
Nous recommandons chaleureusement cet hôtel :)

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Noisy-le-Grand, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012 par mobile

Le personnel certes poli mais qui ne souri jamais? Le lit dur comme une planche de bois? L'absence de climatisation dans les chambres qui oblige a dormir fenêtre ouverte avec les mouettes qui crient toute la nuit et les moustiques qui rentrent ? Le petit déjeuné le moins bon qui j'ai pu mangé dans un hotel (pain qui s'effrite ou sec, yaourt arôme fruits qui rappel la cantine de l'école, jambon et fromage qui ressemble a du plastique, jus d'orange qui n'en a que la couleur : c'est de l'eau avec une goute de poudre d'orange) l'absence de gel douche dans la salle de bain. L'absence d'assenseur !! Bref la décoration est certes original bien que un peu kitch mais pour le prix le reste ne suit vraiment pas du tout !

• Séjour du août 2012
Mersch, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Tout d'abord un grand merci au personnel adorable de ce charmant hôtel dans les hauteurs de Porto.

Château atypique (même pour les habitants de Porto) où le calme règne. Le jardin est splendide et le fait d'être en retrait de la rue permet de se déconnecter. Cependant à moins de 20 min à pieds vous vous trouvez dans le centre historique (et en moins de 10 min la zone piétonnière). De plus si vous ne souhaitez pas marcher, le métro est très proche (notamment le soir quand il faut "remonter" à l'hôtel). Ainsi pour venir de l'aéroport, prenez le métro !

Cet hôtel n'a pas de restaurant. Le petit déjeuner est très convenable contrairement à certains commentaires (sauf pour le café, mais c'est mon goût personnel).

Nous avons expérimenté deux types de chambre : celle tout en haut du château et une du jardin.
Toutes deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.
La chambre "tout en haut" est ... tout en haut mais cela vaut le coup ! Cependant nous étions bien contents de ne l'avoir prise que pour une nuit car les escaliers et les valises ne vont pas de pair. Mais ce n'était pas faute d'avoir été prévenus. Mis à part ceci, cette chambre est vraiment propre, charmante et équipée d'une sdb toute neuve (NB: même si nous ne l'utilisions pas vraiment, la tv avait très peu de chaines)
La chambre du jardin est plus sommaire mais confortable. L'inconvénient de cette chambre est la sdb qui après celle du château nous a semblé vraiment minuscule (elle l'est) et vieillotte. Mais pour le peu que nous sommes restés dans la chambre et vu le prix c'était tout de même bien.

Cet hôtel est vraiment un bijou notamment grâce à son personnel. A recommander !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Pau, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2012

Effectivement c'est bien un château en centre ville.
Par contre quelle décoration! C'est très sombre, ultra chargé, plein de bibelot ultra kitsch. Des que vous partez quelqu'un se chargera de bien refermer vos volets afin d'être sur que la lumière ne rentre pas trop.
Le petit déjeuner ultra nul avec des produits achetés probablement au leader price local.
Un point positif le personnel est adorable et le wifi est gratuit.
Un peu loin du centre ville également même si le métro n'est qu'à dix minutes à pieds.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
nord
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

Un chateau couvert d azuleros, un joli jardin. L endroit est calme et proche du metro. Meubles et decoration portugal profond, on est depayse. Petit dej correct. Accueil sympa. Tres pitoresque. Nous y avins passe deux nuits sans souci. Super par beau temps. Bref je recommande cet hotel pour une immersion dans porto.

• Séjour du avril 2012
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Nous avons adoré notre séjour au Castelo da Santa Catarina, principalement pour le cadre très orginal et l'accueil chalereux du personnel, notamment de Nuno l'après midi. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi patient et impliqué avec les gens toujours prêt à les aider et leur donner de bons conseils. Il m'a notamment aidé à préparer mon voyage à travers le portugal, je ne suis pas prêt de l'oublier ! Quand il y avait un problème dans la chambre il est immédiatement venu le résoudre.
Si je dois trouver des points à améliorer ce serait: 1) l'isolation des chambres (quand nous y étions il faisait très froid et nous devions bien chauffer 2) la salle de bain, changer le rideau de douche assez usé, 3) le petit déj où les produits ne sont pas tous frais, mais c'est souvent le cas me direz vous en voyage... Rapport qualité prix, nous avons été comblé.
Est-ce que nous y retournerions ? Oui surement mais en été et on prendrait une chambre dans le château ;)

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Viril, Australie
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2012

Les plus:
- Hôtel avec beaucoup de charme
- Magnifique jardin
- Personnel très accueillant et parlant français.
- Chambre propre
- Prix abordable
- Arrêt de métro à 5min à pied.

Les moins:

- Chambre un peu démodé et vieillote

Je recommande cet endroit pour passer un week end en amoureux sans se ruiner.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Castelo de Santa Catarina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Castelo de Santa Catarina

Adresse: R. Santa Catarina 1347, Porto 4000-457, Portugal
Location : Portugal > Portugal septentrional > Porto District > Porto
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
N°11 des hôtels romantiques à Porto
N°17 des hôtels familiaux à Porto
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Castelo de Santa Catarina 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castelo de Santa Catarina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Castello Santa Catarina Porto
Castelo Santa Catarina Hotel
Hotel Castelo Santa Catarina
Hotel Castelo De Santa Catarina Porto
Castelo Santa Catarina Porto
Castelo De Santa Catarina Porto
Castelo De Santa Catarina Hotel Porto

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Castelo de Santa Catarina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.