“On se croirait chez Pierre Loti...” 5 5 étoiles

Castelo de Santa Catarina
R. Santa Catarina 1347, Porto 4000-457, Portugal   |
Classé n°9 sur 89 hôtels à Porto
Langon
“On se croirait chez Pierre Loti...”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2012

C'est beau, incroyablement rétro, avec des meubles magnifiques, des lustres à pendeloques, des plafonds à caissons, des fauteuils à grandes oreillettes et des tables recouvertes de velours damassé. On se croirait chez Pierre Loti ou chez mon arrière-grand-mère. Les superbes parquets sont bien cirés, c'est à peine si on ose parler tout bas devant tant d'histoire. Un petit château de famille nous ouvre ses portes : quelle chance nous avons... Les jardins sont très beaux, semés de petits pavillons tous couverts d'azulejos évoquant chacun un continent différent. Le tout près du métro, et avec un parking, en plus. Certes pas un endroit pour les gens qui ne peuvent dormir que les fenêtres fermées et la clim à fond, avec des meubles en plastique désinfectés chaque matin mais sans aucune vie. Et mille pardons, mais entre le baroque et Loti, il y a plusieurs siècles...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

271 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
marrakech
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2012

Nous avons tenté malgre les étages sans ascenceur,les chambres du "castelo".Bienvenu au royaume du baroque portugais : A decouvrir !
le personnel est serviable,il parle français.
Le jardin est charmant.
Le "castelo" esu parfait exemple de "maison de maitre du XIX°

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Étions venus en voiture pour un court séjour,pas de problème de stationnement avions dormi dans une chambre situé dans le jardin en rdc très moderne, évitez de prendre les chambres dans le château car escalier étroit à monté et pas d ascenseur.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Nous avons séjourné une nuit dans le château au début du mois et nous repartons avec un excellent souvenir. Le personnel (parlant le français) a été très sympathique : en effet nous avons dû avancé notre voyage d'une journée et n'ayant pas de chambre disponible la première nuit, le gérant de l'hôtel nous a emmené en voiture dans un hôtel du centre de Porto tenu par sa femme. Le lendemain, nous n'avons pas eu besoin de nous soucier de nos bagages car ils avaient déjà été transférés vers le Castelo de Santa Catarina. Le cadre de cet hôtel est unique : les jardins sont magnifiques et l'on si sent au calme pour faire une sieste ou bouquiner par exemple. La décoration , certes très chargée, nous transporte dans une autre époque et l'on se sent comme privilégié de pouvoir dormir dans ces lieux hors du temps.
Le parking de l'hôtel est gratuit ce qui est très appréciable de nos jours!
Nous recommandons chaleureusement cet hôtel :)

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Noisy-le-Grand, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012 par mobile

Le personnel certes poli mais qui ne souri jamais? Le lit dur comme une planche de bois? L'absence de climatisation dans les chambres qui oblige a dormir fenêtre ouverte avec les mouettes qui crient toute la nuit et les moustiques qui rentrent ? Le petit déjeuné le moins bon qui j'ai pu mangé dans un hotel (pain qui s'effrite ou sec, yaourt arôme fruits qui rappel la cantine de l'école, jambon et fromage qui ressemble a du plastique, jus d'orange qui n'en a que la couleur : c'est de l'eau avec une goute de poudre d'orange) l'absence de gel douche dans la salle de bain. L'absence d'assenseur !! Bref la décoration est certes original bien que un peu kitch mais pour le prix le reste ne suit vraiment pas du tout !

• Séjour du août 2012
Mersch, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Tout d'abord un grand merci au personnel adorable de ce charmant hôtel dans les hauteurs de Porto.

Château atypique (même pour les habitants de Porto) où le calme règne. Le jardin est splendide et le fait d'être en retrait de la rue permet de se déconnecter. Cependant à moins de 20 min à pieds vous vous trouvez dans le centre historique (et en moins de 10 min la zone piétonnière). De plus si vous ne souhaitez pas marcher, le métro est très proche (notamment le soir quand il faut "remonter" à l'hôtel). Ainsi pour venir de l'aéroport, prenez le métro !

Cet hôtel n'a pas de restaurant. Le petit déjeuner est très convenable contrairement à certains commentaires (sauf pour le café, mais c'est mon goût personnel).

Nous avons expérimenté deux types de chambre : celle tout en haut du château et une du jardin.
Toutes deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.
La chambre "tout en haut" est ... tout en haut mais cela vaut le coup ! Cependant nous étions bien contents de ne l'avoir prise que pour une nuit car les escaliers et les valises ne vont pas de pair. Mais ce n'était pas faute d'avoir été prévenus. Mis à part ceci, cette chambre est vraiment propre, charmante et équipée d'une sdb toute neuve (NB: même si nous ne l'utilisions pas vraiment, la tv avait très peu de chaines)
La chambre du jardin est plus sommaire mais confortable. L'inconvénient de cette chambre est la sdb qui après celle du château nous a semblé vraiment minuscule (elle l'est) et vieillotte. Mais pour le peu que nous sommes restés dans la chambre et vu le prix c'était tout de même bien.

Cet hôtel est vraiment un bijou notamment grâce à son personnel. A recommander !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Pau, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2012

Effectivement c'est bien un château en centre ville.
Par contre quelle décoration! C'est très sombre, ultra chargé, plein de bibelot ultra kitsch. Des que vous partez quelqu'un se chargera de bien refermer vos volets afin d'être sur que la lumière ne rentre pas trop.
Le petit déjeuner ultra nul avec des produits achetés probablement au leader price local.
Un point positif le personnel est adorable et le wifi est gratuit.
Un peu loin du centre ville également même si le métro n'est qu'à dix minutes à pieds.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Castelo de Santa Catarina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Castelo de Santa Catarina

Adresse : R. Santa Catarina 1347, Porto 4000-457, Portugal
Location : Portugal > Portugal septentrional > Porto District > Porto
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
N°7 des hôtels les plus économiques à Porto
N°8 des hôtels romantiques à Porto
N°20 des hôtels familiaux à Porto
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castelo de Santa Catarina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Castelo Santa Catarina Hotel
Hotel Castelo De Santa Catarina Porto
Castelo De Santa Catarina Porto
Hotel Castelo Santa Catarina
Castelo Santa Catarina Porto
Castello Santa Catarina Porto
Castelo De Santa Catarina Hotel Porto

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Castelo de Santa Catarina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.