“Très joli hotel” 4 5 étoiles

2.0 sur 5 Hôtel   |   R. Santa Catarina 1347, Porto 4000-457, Portugal   |
N° 13 sur 97 hôtels à Porto
“Très joli hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Bel hôtel & Endroit très agréable.
Les chambres sur le patio ont des airs de bungalows.
Personnel aimable et serviable
Salle de petit-déjeuner cosy, petit-déjeuner agréable.
Hotel à 10 mn à pied du centre ville (seul petit inconvénient : la rue Santa Catarina est un peu tristoune / en mauvais état)
Je recommande vivement cet hôtel, qui présente - en plus - un excellent rapport qualité-prix

Astuce pour la chambre : Les chambres sur le jardin sont top !
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en solo

Var, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Un petit hôtel atypique et plein de charme, rien a voir avec les bunkers modernes, très bon accueil, anglais très bien maitrisé à la réception.

Parking facile et gratuit dans l'enceinte de l'hôtel même avec un minibus style trafic, ce qui est rare en ville, mais nous n'y étions pas en haute saison.

Quelques marches pour atteindre la réception après avoir traversé un jardin arboré où des chaises invitent au repos.

La chambre dans la tour offre une belle vue sur la ville, au prix d'un escalier étroit à monter (pas d'ascenseur).
Chambre petite et meublée a l'ancienne, lit confortable, salle de bains avec tout le confort moderne. Et un calme appréciable après une journée agitée.

Petit déjeuner copieux dans un décor d'une autre époque, beaucoup de boiseries travaillées, d'azulejos, bref plutôt dépaysant comme le reste de l'hôtel, et le tout à un tarif très correct en réservant par téléphone.

L'hôtel est situe au plus haut de la rue Santa Catarina, le centre ville est a une dizaine de minutes à pied.

Bref un endroit hors du temps ou nous reviendrons sans hésiter si nous devions repasser par Porto.

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Hotel superbement décoré, personnel attentif.
Ceux qui aiment la froideur des lignes droites et du moderne iront au Sheraton.
Ici tout est chaleureux et feutré. Votre table de la salle de conférence ... un vrai travail d'artisan raffiné.
Mention spéciale au salon de lecture et la chatte qui s'est laissée caresser tendrement.
Un peu loin du centre ville si vous voulez faire du shopping, mais pas des bornes non plus. 12 minutes a pied...j'ai calculé.
Très propre et plein de petites attentions qui font que je reviendrai surement.
Merci Nuno et dommage que Mr. Rodrigues n'est plus la.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Toute était parfait il manque urgentement une piscine a ce hôtel de rêve, et pour les petits- déjeuners de jus 100% naturel et fruits. pour la chambre a coté de la réception il faut la renouvelée sévèrement puisque pour moi c'est dommage parce que elle est bien situé .

Astuce pour la chambre : Prendre chambres coté jardin (mais anciens)
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Porto, Portugal
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Rare de voir un hôtel (au moins pour le bâtiment principal car il y a aussi des chambres à l'extérieur dans et autour du jardin) dans un vrai cadre ancien si bien exploité !!
Sur les hauteurs de Porto, loin du bruit de la ville.
Métro à deux pas, sinon centre ancien à 10 mn de marche à peine.
La literie aussi est ancienne, mais on dort bien tout de même.
Pas de restaurant mais service de boissons.
Grand jardin avec des "azulejos" partout, tables, chaises et bancs un peu partout - il manque juste .... une piscine.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre dans la tour (sans ascenseur - sans clim). Au 3°, vue panoramique sur Porto...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Fâches-Thumesnil, Nord-Pas-de-Calais, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Cet hôtel a plusieurs atouts: il est situé proche d'un métro, non loin du centre ville de Porto. Un peu en amont de la rue, les nuisances sonores sont rares. Le cadre est très joli, avec un jardin bien entretenu et agréable,. Des tables et chaises sont à disposition, on peut donc s'y installer et profiter. Le service est chaleureux et de qualité.

Les points négatifs: pour notre part, nous avions choisis la chambre "bas de gamme" à 55euros qui ne comprend ni télé, ni baignoire. Serviettes propres et lit confortable mais il est vrai que le plafond ainsi que la salle de bain n'étaient pas en très bon état (lino sur les murs qui se détache). Concernant le petit déjeuner (compris dans le prix), il se passe au sein du chateau, dans une pièce très agréable. Pour autant, nous aurions imaginé quelque chose d'un peu plus "complet" (ex: jus d'orange frais, davantage de céréales).
cela reste malgré tout une bonne adresse et d'autres chambres (voire suite) sont proposées.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013

Nous avons passé deux nuits au chateau de Santa Catarina et n'avons vraiment pas regreter notre choix! Cet hotel a beaucoup de charme! Il n'est pas situé dans l'hyper-centre de Porto mais il est facile de rejoindre la ville à pied (pour ceux qui n'ont pas peur de marcher évidemment). Autres points forts de l'hotel: son parking gratuit, son petit-dejeuner varié et de très bonne qualité et son personnel aux petits soins. S'il fallait trouver un point à améliorer ce serait l'isolation phonique des chambres mais dans une demeure aussi ancienne on ne peut pas tout avoir.
En tout cas, c'est hotel que je conseillerais vivement, principalement pour son originalité et sa beauté.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux