“Charme désuet d'un hotel historique” 4 5 étoiles

Grande Hotel de Paris
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rua da Fabrica, 27-29, Porto 4050-247, Portugal   |
Classé n°21 sur 89 hôtels à Porto
Saint Sigismond, France
“Charme désuet d'un hotel historique”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Très bien situé au centre des sites touristiques.
Décoration d'un autre temps mais très agréable.
Petit déjeuner varié et copieux sauf le "jus d'orange", breuvage chimique insipide.
Bonheur de le prendre dans le jardin
Eviter les chambres sur la rue, bruyantes et de surface minimum, surtout la salle de bain. Il vaut mieux être mince pour prendre sa douche

Astuce pour la chambre : Les chambres côté jardin sont conseillées
  • Séjour du septembre 2014 - voyage avec des amis

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

hôtel de grande classe. malgré une première nuit dans une chambre de bonne (sdb 2m2) !! le lendemain après réclamation chambre parfaite donnant sur le jardin, super !
personnel vraiment à l'écoute et sympathique. petit dej. excellent pris dehors dans le petit jardin.
problème important : pas de place pour stationner trainer les valises jusqu'au parking à 300/500m (très cher). malgré le centre à proximité et les notes favorables, l'emplacement fait, que nous n'y retournerons pas.

Astuce pour la chambre : éviter la chambre 312 !
  • Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2014

Voyage dans le temps garanti au Grande hotel de Paris! Superbe hotel très bien situé au coeur de Porto, dans une rue calme proche du centre.
Décoration désuette charmante out en restant très confortable.
Petit déjeuner excellent - surtout si on a la chance de pouvoir le prendre dans le petit jardin.
les enfants ont adoré se promener le long des escaliers, dans les étages.. un vrai labyrinthe avec de sobjets anciens ici et là (et un couloir décoré avec des lunettes de Wc!!)
l'accueil est charmant et serviable.
bref, un régal!
(pour un prix tout à fait raisonnable)

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Angoulême, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Il se dit le plus ancien hôtel de Porto, peut-être bien... en tout cas ce n'est pas une franchise! L'hotel est idéalement situé, près de tout, le petit déjeuner est copieux (domage que le jus d'oranges soit chimique) et il est possible de le prendre dans le jardin! Les chambres sont petites mais la grande hauteur sous plafond permet de les "aerer", la salle de bain un peu surannée mais tout fonctionne parfaitement. Il n) à pas de clim, mais elle n'est pas necessaire.
Une décoration originale, un service qui est présent sur demande, bref un bon hotel!
Un détail tout de même, éviter les chambres sur la rue car le secteur est assez animé la nuit!

• Séjour du août 2014
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

On se croirait hors du temps dans cet hôtel qui a su préservé son cachet d'antan tout en assurant un confort moderne. Le jardin où nous avons pris le petit-déjeuner est très agréable. L'accueil est professionnel et sympathique, la situation idéale pour visiter Porto. Il faut prendre le temps d'admirer la décoration de l'hôtel et de ses différentes pièces. C'est vraiment un hôtel charmant et un excellent rapport qualité/prix.

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Hôtel plein de charme avec sa décoration belle époque, très bien situé (central, et restaurants proches). Les chambres et les sanitaires sont très propres. Notre chambre donnait sur l'arrière, calme hormis les cris des goélands.
Le personnel est très aimable et parle français pour certains.
Le buffet du petit déjeuner propose un très grand choix de produits sucrés (notamment pains perdus délicieux) et salés, chauds et froids, de qualité, excepté pour le jus d'orange qui tient plus de l'orangeade fadasse (comme c'est le cas dans beaucoup d’hôtels au Portugal) que d'un vrai jus.
Nous conseillons vivement cet hôtel qui offre un très bon rapport qualité-prix.

Astuce pour la chambre : Chambre plutôt sur l'arrière, même si la rue n'est pas très passante (sauf les soirées du we...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Saint-Etienne
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Grâce aux avis des voyageurs de Tripadvisor, j'ai choisi cet hotel pour un séjour de 3 nuits et je m'en félicite. Le caractère des lieux, totalement inouï (plus ancien hotel de Porto), la propreté irréprochable, le standing impeccable (décoration fantastique, vintage et pourtant rénové avec le plus grand goût), le confort de la chambre et des salons, le petit déjeuner plantureux et excellent nous ont impressionnés. Et, c'est dire pour nous qui vivons connectés, même le wifi erratique dans la chambre ne nous a pas dérangé tant l'hôtel est beau, le personnel aimable et professionnel. Grand calme de l'extérieur pour notre chambre sur l'arrière, sauf les cris des mouettes et le carillon du clocher toutes les heures. Isolation phonique intérieure pas très bonne mais vu la disposition des chambres, et le type de fréquentation, aucun problème. Mieux vaut tout de même emmener des boules Quiès (pour les mouettes). En bref, si nous devions revenir à Porto, nous séjournerions là et pas ailleurs, nous recommandons vivement cet hotel, qui appartient toujours à une famille et change radicalement des impersonnelles chaînes internationales. Pour un rapport qualité prix incroyable et un emplacement qui permet de tout visiter à pied.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Grande Hotel de Paris ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grande Hotel de Paris

Adresse : Rua da Fabrica, 27-29, Porto 4050-247, Portugal
Location : Portugal > Portugal septentrional > Porto District > Porto
Bar/lounge Petit déjeuner offert Service en chambre Service d'autobus Suites Navette aéroport
N°20 des hôtels romantiques à Porto
N°26 des hôtels familiaux à Porto
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grande Hotel de Paris 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, HotelsClick, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grande Hotel de Paris en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grande Hotel De Paris Porto
Hotel Paris Porto
Grande Hotel Paris Porto
Grande Paris Logement
Grande Hotel Porto

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grande Hotel de Paris, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.