“Ambiance rétro au cœur de la ville” 4 5 étoiles

Grande Hotel de Paris
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rua da Fabrica, 27-29, Porto 4050-247, Portugal   |
Classé n°21 sur 89 hôtels à Porto
Bruxelles, Belgique
“Ambiance rétro au cœur de la ville”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Hôtel au charme désuet mais de bon confort. La déco est un peu hétéroclite mais cela change des chaînes d'hôtel où tout se ressemble. Excellent petit déjeuner si ce n'est le jus d'orange.
Boules quies obligatoires si votre chambre donne sur la rue.
Situation idéale pour visiter la ville à pieds.

Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Séjour de 5 nuits en famille en août 2014.

Points forts :

- Le prix, difficile de faire beaucoup mieux.
- Ambiance surranée plutôt romantique.
- Petit déjeuner buffet de qualité et assez diversifié, dont petites préparations maisons. Attention toutefois, les tables sont plutôt rapprochées, ce qui ne laisse pas beaucoup de place pour les mouvements entre les tables.
- Possibilité de petit déjeuner en terrasse, lorsque le temps le permet. Vue sur petit jardinet et sur l'arrière de maisons, pas toujours au top.
- Bien situé pour visiter Porto.
- Accueil aimable, selon la personne sur qui vous tombez.

Points faibles :

- Aucune possibilité de garer votre voiture, si vous en avez loué une. Quelle misère !
- Des chats en piteux état viennent mendier lors du petit déjeuner si vous mangez en terrasse. Certains employés les nourrissent paraît-il, bien que les chats soient de temps en temps chassés par le personnel lorsqu'ils sont vraiment collants. Certains chats ont même sauté sur des tables et ont fini les assiettes. Bonjour l'hygiène et "bon appétit"... Quelle tristesse.
- Chambre confortable et propre mais vue infecte sur une petite cour plus que délabrée, aucune intimité avec vue directe chez l'habitant.
- Porto, de manière générale, ne vaut pas la peine à nos yeux. Quelques beaux bâtiments, un petit tour le long du Douro, visite de quelques belles caves et on a fait le tour. Avis aux marcheurs, on monte et on descend ! Beaucoup de mauvaises odeurs un peu partout, beaucoup de bâtiments en très mauvais état, vitres cassées, on ne mange pas très bien du tout. Le vin blanc portugais vaut cependant la peine qu'on le goûte.

Bref, nous n'y retournerons pas.

P.S. : Un restaurant à recommander qui sort du lot et qui est recommandé par Michelin : l'Abadia. Nous y avons mangé 4 fois sur 5, faute d'être tombé sur le jour de fermeture ! A réserver bien à l'avance. Soigné, repas de qualité et copieux (évitez de prendre une entrée, vous n'aurez plus faim), bon rapport qualité-prix. Comptez un budget de max. 100 euros à 3 en fonction des plats que vous choisissez, avec une entrée qu'on partage, une petite salade, bouteilles d'eau et un peu de vin. De bons souvenirs !

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Monteux, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

L'hôtel est idéalement situé pour visiter le centre ville à pieds mais il se trouve dans un quartier très animé et bruyant le vendredi et le samedi soir. C'est un hôtel à la décoration atypique, digne d'un musée, où l'on fait un voyage dans le temps. On a un peu l'impression de dormir chez Nelly Oleson mais cela ne manque pas de charme, au contraire. Les femmes de ménage et les serveurs du petit déjeuner sont magnifiques dans leur tenue à l'ancienne. La propreté est irréprochable. Le buffet du petit déjeuner est exceptionnel tellement il est varié. Un petit bémol: nous avons eu trois chambres avec des lits jumeaux alors que nous avions réservé pour des chambres doubles. L'hôtelier nous a dit, à notre arrivée, qu'au moment de la réservation, on ne pouvait pas avoir l'assurance d'avoir un grand lit. J'ai trouvé cela surprenant, je me demande comment ce détail a pu m'échapper...

• Séjour du novembre 2014 - voyage avec des amis
Agen, France
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Très jolie demeure, dont les chambres sont reparties autour d'escaliers et de balcons intérieurs, avec mobiliers et objets de décorations superbes. Notre chambre donnait côté jardin avec très belle vue sur la Sé et la Torre dos Clerigos (spacieuse, silencieuse, confortable). Le petit déjeuner est un des plus savoureux et varié que nous ayons fait. Le personnel, accueil et service, est parfait. L'hôtel est situé en plein coeur du centre ville et des ruelles, et facilement accessible par le métro qui vient de l'aéroport. Si je reviens à Porto, c'est dans cet hôtel que je reviendrai, sans hésitation !!!

• Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2014

Très bon hotel pour un court séjour . Hotel très propre et original . Ce qui change des hotel appartenant à une chaîne . Le personnel est accueillant et toujours à faire briller les chromes . Chambre petite mais très propre . Le petit déjeuner à la hauteur des commentaires . Vous pouvez aller arpenter les rues de porto sans crainte après avoir dévoré la charcuterie et le pain perdu.cela fait plaisir de trouver encore ce type d'hôtel . Un bémol le bruit de la rue la nuit . Obligation de dormir fenêtre fermée sinon vous ne pouvez pas dormir . Mais si vous voulez être au cœur de la ville historique il faut accepter ce désagrément . En conclusion n'hésitez pas , vous serez satisfait

Astuce pour la chambre : Demander une chambre cote cour
  • Séjour du novembre 2014 - voyage avec des amis
Saint Sigismond, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2014

Très bien situé au centre des sites touristiques.
Décoration d'un autre temps mais très agréable.
Petit déjeuner varié et copieux sauf le "jus d'orange", breuvage chimique insipide.
Bonheur de le prendre dans le jardin
Eviter les chambres sur la rue, bruyantes et de surface minimum, surtout la salle de bain. Il vaut mieux être mince pour prendre sa douche

Astuce pour la chambre : Les chambres côté jardin sont conseillées
  • Séjour du septembre 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2014

hôtel de grande classe. malgré une première nuit dans une chambre de bonne (sdb 2m2) !! le lendemain après réclamation chambre parfaite donnant sur le jardin, super !
personnel vraiment à l'écoute et sympathique. petit dej. excellent pris dehors dans le petit jardin.
problème important : pas de place pour stationner trainer les valises jusqu'au parking à 300/500m (très cher). malgré le centre à proximité et les notes favorables, l'emplacement fait, que nous n'y retournerons pas.

Astuce pour la chambre : éviter la chambre 312 !
  • Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Grande Hotel de Paris ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grande Hotel de Paris

Adresse: Rua da Fabrica, 27-29, Porto 4050-247, Portugal
Location : Portugal > Portugal septentrional > Porto District > Porto
Bar/lounge Petit déjeuner offert Service en chambre Service d'autobus Suites Navette aéroport
N°18 des hôtels romantiques à Porto
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grande Hotel de Paris 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grande Hotel de Paris en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grande Hotel De Paris Porto
Grande Paris Logement
Porto Grande Hotel De Paris
Grand Hotel Paris Porto
Grande Hotel Porto

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grande Hotel de Paris, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.