“Ibis Sao Joao : entre shopping et soins intensifs...” 4 5 étoiles

10% de réduction
Classé n°28 sur 88 hôtels à Porto
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Guadeloupe
“Ibis Sao Joao : entre shopping et soins intensifs...”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Accueil en français, anglais, portuguais. Acces a pied depuis un centre commercial qui comporte en particulier un supermercados Froiz (bien pratique) ou acces direct a la reception en voiture (acces pres de l entrée de l hôpital de Porto, ne pas se tromper de destination).
Dans le centre commercial, on monte a pied par un ascenseur de 2 etages pour arriver a la reception et a l espace petit dejeuner. Un second ascenseur permet d acceder aux chambres de belles tailles. Prix relativement doux, plus ou moins 40€ en mai 2014 et petit dejeuner achete sur internet a 5€. Il n y a plus d acces a pied par le centre commercial apres l heure de fermeture dudit centre vers 22h et il faut faire le tour du batiment pour acceder a la reception. Un vrai fauteuil 2 places dans la chambre, un espace bureau, une tele avec plein de chaines en portuguais et plein de chaines de clubs de foot (pour les aficionados...).
Salle de bain standard et de taille correcte. Baignoire, bidet, toilette, lavabo et seche cheveux mural. Le rideau tres fin place au niveau de la baignoire pour eviter les effusions d eau est un peu léger. J aurai prefere une bonne douche plus fonctionnelle. Le wifi (acces gratuit pour l ensemble du sejour) etait hors service a mon arrivee. Le lendemain, il a ete retabli et a ensuite marche correctement. Pas de bruit la nuit. Calme absolu. Du coup, reveil tres tardif apres la premiere nuit et petit dejeuner pris bien apres 12 h malgre le dépassement de l horaire du petit dejeuner (6h30-12h). Les portuguais savent etre flexibles et a l ecoute de la clientele....
Hotel facile a trouver depuis l aeroport en metro. Acheter un ticket a 2,35 € (dont 0,50€ pour la carte "Andante" rechargeable). La valider avant d entrer dans la rame (ligne E, la seule de l aeroport). Changer a trindade puis ligne D vers hospital Sao Joao, descendre a "IPO". Le metro est au pied de l hotel. En 45 minutes, c est regle. Le ticket depuis l aeroport est valable 1h15 et doit etre recomposte avant de monter dans une autre rame après changement. Les tickets unitaires ont une duree de validite variable, liee a leur zone (de 1 a 2h30) et au prix payé. On peut acheter dans les boutiques de la compagnie de transport (a trindade en particulier) une carte "dezonee" valable 24 h apres premier compostage dans le metro et les bus (toutes zones 7€) ou pour 3 jours (pas testée). Sinon, il y a aussi des distributeurs automatiques aux arrets pour acheter les tickets ou on trouve aussi des cartes valables 24h et "zonees" a differents tarifs. Pour le tramway historique (2,5€ en ville ou aller simple pour l embouchure du Douro) ou pour le telepherique de Gaia (tres cher, 5€ aller simple pour quelques minutes...), il faut payer a part. L acces au centre ville depuis l hotel en metro est tres simple et tres rapide.
Lors d 'un second sejour dans cet hotel, j ai eu droit a une chambre un peu plus petite, au 1er etage côté reception. Plus de bidet dans la salle de bain ni de vrai fauteuil dans la chambre.
Jour du depart matinal vers l aeroport : reveil par l hotel, reservation du taxi par l hotel et petit dejeuner servi avant l horaire officiel. Service impeccable .....

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Rosario_Marques, Gerente geral de Ibis Porto Sao Joao, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Je vous remercie pour avoir pris le temps de
rédiger un avis.Je suis heureux d'apprendre
que vous avez passé un agréable séjour et
nous serions heureux de vous accuiellir de
nouveau.
Cordialement
General Manager

3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Nous avons réservé dans cet hôtel sur les conseils d'une collègue et nous avons un avis assez mitigé.
L emplacement pour commencer. Alors que tout se fait a pied dans porto, l'hôtel est trop excentré et nécessité de prendre le métro (15mn du centre ville). De ce fait mieux vaut ne pas avoir envie de refaire un saut dans votre chambre dans la journée.
Notre chambre sentait également assez mauvais, comme une odeur de fast food (l hotel est au dernier étage d un centre commercial avec juste en dessous de lui l étage des restaurants).
Mise à part cela la chambre était correcte et le petit-déjeuner copieux.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Je suis vraiment désolé d'apprendre que votre séjour n'a pas
répondu à vos attentes.
J'aimerai en discuter avec vous.
Pouvez-vous me envoyer votre téléphone / Email.
Cordialement.
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Comme mon titre l'indique, un hôtel vraiment bien, prestations et tenue meilleure qu'en France. On est dans un niveau supérieur.
En même temps, le coût de la vie n'est pas le même au Portugal, ce qui permet d'avoir des établissements pour une trentaine d'€ un cran au dessus.

Services d'accueil présent en pleine nuit, possibilité de manger à 00h30 sans aucun problème, gentillesse, sourire et professionnalisme sans aucun problème: une bonne surprise. :-)

La chambre, comme tout l'hôtel est très propre, tout l'établissement paraît en état neuf, vraiment rien à redire.
La literie est grande, propre, confortable (pas comme dans certain lieux en France...).
Lieu calme, paisible.

Repas assez bon, simple. ne vous attendez pas à de la grande gastronomie non plus, ce n'est pas dans ce genre d'hôtel que vous l'aurez (et c'est juste logique).

Petit déjeuner pris à 11h sans qu'il ne manque en quantité ou que l'on se fasse limite accueillir avec la tronche (comme en France...). Beaucoup de choix, relativement bon. Etant un bon et gros mangeur, je n'ai pas été déçu (et mon Amie non plus: spécialités Portugaises aussi au rdv).

Parking surveillé jusqu'à une certaine heure (la nuit, je parle) fermé avec barrière.

Le seul "hic" pourrait être la localisation: pas forcément évident à trouver, pensez à téléphoner pour ne pas tourner pour rien. ;-)

Je mets tout de même excellent vu le rapport qualité/prix/services.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Rosario_Marques, General Manager de Ibis Porto Sao Joao, a répondu à cet avis, 22 avril 2014
Je vous remercie pour votre commentaire.
Cela est très agréable et je suis sûr que mon équipe
sera heureuse d'apprendre que vous avez aimé votre séjour.
Nous espèrons vous accueillirde nouveau dans notre hôtel.
Cordialement.
General Manager
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Chambre très simple mais propre. Accueil en français. Parking gratuit. Nous n'avons pas prit le petit dej mais juste café et jus d'orange de qualité. Pas mal. On est un peu loin à pieds du centre. Y a le métro ou autrement en voiture c'est très bien.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ibis Porto Sao Joao ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ibis Porto Sao Joao

Adresse: Rua Dr Placido Costa, Porto 4200-450, Portugal
Location : Portugal > Portugal septentrional > Porto District > Porto
N°3 des hôtels écologiques à Porto
N°8 des hôtels les plus économiques à Porto
N°17 des hôtels d'affaires à Porto
N°21 des hôtels familiaux à Porto
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Ibis Porto Sao Joao 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, ACCOR, TripOnline SA, Venere, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ibis Porto Sao Joao en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ibis Porto Sao Joao
Accor Porto Sao Joao

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ibis Porto Sao Joao, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.