“super bien situé” 4 5 étoiles

la rochelle
“super bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2011

les points positifs :
- l'hotel est parfaitement situé. de la, on peut tout faire à pied (les rues saintes catherine, le café majestic, la gare sao bento, le port, le quartier ribeira, les églies, la librairie ancienne et jolie).
la place est magnifique. surtout la nuit c'est très beau. c'est un beau quartier et bien fréquenté.
- le personnel est plus que sympa, parle toutes les langues, et très bien le francais.
- le petit déjeuner est très bon (je me suis régalée avec leur pains spéciaux.)
- c'est propre
- la réception est ouverte 24 h sur 24...
- de l'aéroport c'est direct, la ligne E , descendre à trindale, (meme si sur le plan c'est aliados qui est le plus près, il faudrait changer et le métro passe que toutes les 30 minutes) et de trindale il ya meme pas 5 minutes de marche... c'est tout droit, on peut pas se tromper...

les points négatifs :
les chambres sont petites,la douche aussi... mais bon, j'ai prix le premier prix. donc je sais pas pour les autres... il y a une salle internet, et télé grande, une bibliothèque. c'est pas le super luxe c'est vrai, mais honnetement, j'ai trouvé cet hotel chouette.

concernant la ville de porto :
c'est un voyage sympa à faire..
attention les métro passent que toutes les 30 minutes ce qui est super pénible, mais bon comme on peut tout faire à pied ou en bus c'est pas très grave.
à porto on mange bien et pour pas cher...
à porto à voir :
- le quartier ribeira avec une promenade sur le fleuve douro en bateau pour 10 euros 50 minutes et manger sur les resto de la ribeira qui chauffent leur terrasse c'est très chouette
- la gare sao bento pour ses fresques géantes
- la rue saintes catherine pour les boutiques
- le café majestic (rue saintes catherine) c'est juste délicieusement le meilleur, on y mange (ok c'est un peu plus cher) super trop bien, et les desserts sont parfaits (surtout le pain perdu)
- les caves (j'en ai fait plusieurs, j'ai bien aimé la visite croft)
- la librairie dont j'ai oublié le non mais qui est la plus belle
- monter les 200 marche de la tour del tores (je suis plus sur du nom) pour avoir une vue imprenable de porto)

il y a également les formules bus touristique.. perso c'est ce qu'on a fait car je voulais voir la cote avec le coté plage... c'est une balade sympa...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

213 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Français à Valencia España
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2010

Cet hôtel à tout d'un grand!Tout le confort nécessaire (ascenseur, air conditionné, grand et confortables lits, tv, téléphone etc.)cet hôtel me laisse positivement perplexe, mais perplexe quand même, dans le sens où il apporte des services que l'on n'attend pas forcement et à la fois des détails tous bêtes sont un peu décevants...

Je m'explique:
Les chambres sont spacieuses et agréablement meublées, nous avons eu une espèce de suite avec une terrasse privative pour 50 euros seulement en plein mois de juillet (petit-déjeuner inclus) l'hôtel est très bien placé, la salle de petit-déjeuner est au dernier étage et joui d'une terrasse avec une vue splendide.
CEPENDANT, la chasse d'eau était un peu cassée, les rideaux très dur à tirer, la télé n'a presque aucun canal étranger, la wifi est payante... Et le service de chambre laisse un peu à désirer (chaque jour nous avions 2 ou 3 serviettes en plus!!! mais le gel douche n'était pas remplacé!!!)
Un détail aussi, mais pour moi un problème: impossible de faire le noir dans la chambre....
et l'horaire de petit-déjeuner un peu court de 8 à 10h...
Quel dommage... ces petits détails, un coup de peinture et quelques investissements légers en feraient une merveille!!
Conclusion l'hôtel est vraiment bien pour le prix, mais avec quelques améliorations, il serait vraiment genial!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2009

Pour 50 euros la nuit, bon matelas, super petit déjeuner, au centre de la ville

Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Normandie
3 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2009

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel. Grosse déception en découvrant la chambre, sombre et minuscule, à la déco vieillotte, assortie d'une mini salle de bain très basique. Loin de la brochure présentant des chambres rénovées, modernes et spacieuses !!! Dommage que la présentation de l'hôtel ne précise pas que toutes les chambres n'ont pas été rénovées.
La literie était toutefois neuve, dotée d'un matelas hyper ferme (trop ferme !)
La propreté des lieux était correcte.
C'était le WE des élections municipales, l'hôtel est à 2 pas de la place de l'Hôtel de Ville. C'est comme si la campagne électorale se déroulait dans notre chambre !!! OK, admettons, c'est exceptionnel, la sono était gigantesque. Mais il nous est vite apparu que les moindres bruits nous arrivaient à peine étouffé ! Genre la voisine de chambre qui éternue, j'ai cru qu'elle était dans notre chambre !!!
Conclusion, si vous avez un sommeil en or ( ce qui est notre cas), vous pouvez apprécier cet hôtel pour sa situation géographique excellente.
Les autres points positifs sont un accueil très agréable par la réception ou le personnel de service.
La salle de petit déj est également sympa car située au dernier étage, entièrement rénovée, et avec une petite terrasse permettant en plein mois d'octobre un petit déj au soleil avec une vue sur une des belles places de Porto. Le buffet était correct, choix de pains et croissants, fruits au sirop (en conserve !), jus d'orange et autres, jambon, fromage...

En conclusion, plutôt à considérer comme un 2 étoiles, sauf si vous avez la chance d'avoir une belle chambre rénovée !

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2009

Tres bon rapport qualité prix pour cet hotel en plein centre de porto. Tout est accessible à pied. Personnel d'une gentillesse incroyable,, je les remercie de tous leurs conseils, petit déjeuner copieux sur terrasse au 8° étage. Seul bémol pas de double vitrage, mais j'y étais lors de la semaine étudiante ! Je recommande tout à fait cet hotel.

• Séjour du mai 2009 - voyage en solo

Vous connaissez Vera Cruz Porto Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Vera Cruz Porto Hotel

Adresse : Rua Ramalho Ortigao 14, Porto 4000, Portugal
Location : Portugal > Portugal septentrional > Porto District > Porto
Petit déjeuner offert Service en chambre Service d'autobus
Classé n°38 sur 89 hôtels à Porto
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Vera Cruz Porto Hotel 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Orbitz, Booking.com, Travelocity, Priceline, Tingo, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, Expedia, HostelBookers, HostelWorld, Venere, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vera Cruz Porto Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vera Cruz Residencial
Vera Cruz Residential Hotel Porto
Vera Cruz Residential Porto
Residencial Vera Cruz
Hotel Vera Cruz Residential Porto

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vera Cruz Porto Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.