“situation excellente et bon rapport qualité prix” 4 5 étoiles

Hotel Residencial Universal
2.0 sur 5 Hôtel   |   Av. Aliados 38 | 1st floor, Porto 4000-064, Portugal   |
Classé n°57 sur 89 hôtels à Porto
Rochefort, France
“situation excellente et bon rapport qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Les chambres économiques sont vraiment faites si vous partez le matin et ne revenez que le soir : très sombres et équipement sommaire. Mais l'emplacement, et le service font que c'est l'hôtel idéal pour passer 4 jours et visiter le vieux Porto !!! Je serai bien restée quelques jours de plus...
La ville est très vivante et nous avons eu le soleil pendant tout notre séjour. Je me suis promis d'y revenir, mais cette fois-ci dans une chambre panoramique !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

126 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Lucon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

Personnel tres accueillant, nous avons eu la chance d'avoir une chambre avec une superbe vue panoramique donnant sur le boulevard (le double vitrage est efficace ce qui n'est pas le cas des murs des chambres)
Nous avons beaucoup apprecie sa situation au coeur de la vieille ville.
Le confort ne vaut pas un mercure mais nous avons trouve le rapport qualite prix tres bien. Notre chambre etait spacieuse et propre.
Concernant le buffet petit dej c'etait simple mais correct pour 3,50€ ( pain, croissants, jambon, fromage, yaourt, confiture)
Un conseil concernant le wifi:inutile de prendre l'option si vous vous trouvez comme nous au 5eme etage car l'hotel ne dispose que d'une borne.... ca rame et a part consulter les mails on ne peut rien faire d'autre.... cette option est facture 3€ les 24h ...c'est cher ! (On se fait avoir une fois.... pas deux :D )

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
biarritz
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2012

Séjour de 3 nuits dans cet hôtel idéalement placé pour visiter la ville du fait de sa situation sur le boulevard ( on pourrait le comparer un peu aux boulevards parisiens à cause de la richesse de l' archirecture : n' hésitez pas à lever la tête pour en dénicher les moindres détails ! ) .
Petit déjeûner basique : croissant nappé d' un sirop de sucre ,petite boule de pain , tranches de fromage et charcuterie , confiture, beurre ...( pas le breakfast anglais ! ).
A la réception , pas de problème car elles parlent français et sont très serviables si vous avez besoin de quelque chose ( le dernier jour pour aller à l' aéroport , on nous a proposé de prendre une navette qui vient directement vous chercher car il pleuvait tellement que nous nous serions trempés si nous avions été jusqu' à la station de métro; bien sûr le prix n' est pas le même ( 6 euros la navette contre pas tout à fait 3 euros pour le mètro .)
Le seul problème fut que nous avions un chambre dite "économique" ; ces chambres n' ont pas de vue sauf la nôtre au sixième étage(602 ) ; c' est vrai qu' en ouvrant la fenêtre , la vue était dégagée mais cela fut un peu gaché car nous étions à côté de l' ascenceur et pour dormir ce n' était pas bien ( j' ai mis des boules "quies" pour atténuer le bruit ) et de plus les cloisons sont minces , on entend les voisins, la chasse d' eau , c' est la seule chose négative ! Les chambres supérieures n' ont peut- être pas ce problème !
Nous avons utilisé tous les moyens de transports ; métro depuis l' aéroport , télécabine après le fameux pont Dom Luis ( 5 euros le trajet ) pour descendre vers les caves de Porto , tramway pour longer les rives du Duro et aller voir l' océan atlantique où il y a une belle ballade maritime à faire ( 2,50 euros environ ) , bus pour revenir en ville car nous étions un peu fatigués ( entre 2 et 3 euros ) , la seule chose que nous n' ayons pas pu faire fur la promenade en bateau car il faisait mauvais ! ( 10 euros) .
De plus , le vol Ryanair Bordeaux - Porto s' est bien passé , nous sommes ravis d' avoir passé un peu de temps dans ce lieu et nous conseillons à tous d' y aller faire un tour !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

hôtel tout proche du centre historique de Porto et de nombreux sites que l'on peut donc facilement visiter à pied. Les transports en commun ( métro et bus) sont également tout à côté. Bon accueil par personnel parlant français. Le bémol concerne la chambre très petite et pas suffisamment insonorisée si les voisins sont bruyants. Pas de bruit de circulation pour les chambres donnant sur la courette intérieure, mais qui n'ont donc pas de vue dégagée. Bonne literie, salle de bain rénovée et fonctionnelle bien que petite également. Petit déjeuner très correct. L'ambiance générale de l'hôtel est un peu vieillotte.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Hotel très bien situé en plein coeur du centre de Porto. Chambre et salle de bain propre, mais petite. Tranquille et calme même si en plein centre. Possible de tout faire à pied autour ou en bus pour aller sur la côte Atlantique et les plages. À 10-15 min de marche du pont qui traverse vers Vila Nova de Gaia pour faire les visites des caves et dégustations de porto. Un endroit convenable qui offre un bon rapport qualité-prix!

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Residencial Universal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Residencial Universal

Adresse : Av. Aliados 38 | 1st floor, Porto 4000-064, Portugal
Location : Portugal > Portugal septentrional > Porto District > Porto
Classé n°57 sur 89 hôtels à Porto
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Residencial Universal 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, HostelBookers, Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Budget Places, BookingOdigeoWL, Agoda, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Residencial Universal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residencial Universal Porto
Hotel Porto Residencial Universal
Residencial Universal Hotel Porto
Hotel Residencial Universal Porto

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Residencial Universal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.