“Très bon emplacement pour visiter porto en 4 jours” 3 5 étoiles

Hotel Residencial Universal a été ajouté à vos Favoris
Hotel Residencial Universal
2.0 sur 5 Hôtel   |   Av. Aliados 38 | 1st floor, Porto 4000-064, Portugal   |
Classé n°55 sur 89 hôtels à Porto
“Très bon emplacement pour visiter porto en 4 jours”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Points positifs:
- emplacement top pour visiter porto
- prix de la chambre
- personnel accueillant
- chambre correcte
- wifi illimité dans la chambre

Points négatifs:
- insonorisation dans les chambres!!!!
- clients irrespectueux le soir qui claquent les portes et discutent a pleine voix dans les couloirs
- gros gros point négatif l'insonorisation dans les chambres!!
- petit déjeuner a éviter vraiment médiocre, mieux vaut aller dans le café a côté de l'hotel
- télé d'un autre âge, pas de chaînes françaises
- literie d'un autre âge, inconfortable..

• Séjour du mai 2014

Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

- Très bon rapport qualité/prix
- Très bien situé
- Personnel sympathique
- Propre
Un grand merci aux dames de l'accueil pour leur gentillesse
Je recommande et j'y retournerai avec plaisir
Bon séjour à Porto !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

A 3min de marche de la station de métro Alliados - 200 mètres - et 5min de marche de la station S.Bento - 400 mètres -.
Pour ceux qui viennent de l’aéroport, ligne violette (au RDC de l’aéroport), puis changement a TRINIDAD pour la ligne jaune : 35min de voyage,donc pas besoin de taxi. (prix du ticket de métro 1,14e)
De l’aéroport si vous préférez,, vous trouverez le shuttle (environ 6e) et les taxis (environ 20e.)
De l’hôtel : à 2min de divers restaurants typiques et Mc D*.
A 5min de la gare (en face de la station de métro S.Bento : juste la rue a traverser).

Situé au premier étage d'un immeuble (à coté d'un bureau d'avocat), les escaliers de l'entrée sont équipés d'un "monte escalier" pour les personnes à mobilité réduite.
L’hôtel est composé de 4 étages (ascenseur);
Les chambres environ 15m2 : équipées de climatisation, double vitrage (insonorisation ++ des bruits de la ville), TV avec chaines italiennes, portugaises et espagnoles.
Literie correcte, penderie et bureau.
SDB environ 6m2 : lavabo, bidet, douche (baignoire sabot) et sèche cheveux +ptts savons de bienvenue.
Ménage fait quotidiennement, femme de chambre disponible, discrète.
La réception : les jeunes femmes parlent anglais, français, espagnol et italien, donc pas de problème pour se faire comprendre. Elles connaissent bien la ville et sauront vous conseiller, sur les visites, la ville, les transports, etc...
Prospectus ++ sur les activités, les sorties a faire au comptoir.
Personnel à la réception 24h/24h, sympathique et souriant même a 5h du matin !.
Au RDC de l’hôtel : billard et TV.

Petit dej proposé à 3,50/par personne, mais si vous sortez, à la première rue en descendant sur votre gauche, vous n'aurez pas moins de trois petits restos qui proposent des ptt dej, (environ 1,50/pers : lait + une demie tartine : attention portion généreuse !)
Le vieux Porto est a 10 min a Pied en bas de la rue : restaurants, ballade sur le Douro...

En conclusion, hôtel très bien situé, pour un prix modique (en sept 2013 120e pour 3 nuits).
Bien sur ce n'est pas du 4 étoiles, mais si vous souhaitez visiter la ville sans vous ruiner, cet hôtel reste une bonne alternative.
Les chambres ont le confort de base, avec pour certaines de très jolies vues sur la ville.
Bien situé, vous aurez toutes les commodités nécessaires au pied de la porte....
En été, ville très animée (bars ouverts jusqu'à environ 3h du matin), concert de rue...

J'y retournerais sans hésitation.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Poitiers, Poitou-Charentes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Nous sommes restées à cet hôtel 4 nuits pour visiter Porto et ses alentours et je dois dire que nous n'avons pas étés déçues. L'hôtel est très bien situé, en plein cœur de Porto avec tout à proximité. La gare est à 5 minutes à pieds, le pont st Luis à 10 et atteindre le bord du douro se fait donc très rapidement.

Les chambres sont correctes (pour 3), avec suffisamment d'espace pour circuler, et après tout, ce n'était que pour dormir. La propreté est là, et ce tout au long du séjour. Seul petit point négatif comme déjà dit sur les commentaires précédents, les matelas ne sont pas faits pour les dos sensibles. Une de nous n'a pas très bien dormi...

Pour le restaurant ou petits déjeuners, nous n'avons pas d'avis car nous avons passés tous nos repas à l'extérieur.

Dernier point, le personnel. Très charmant et à l'écoute!! La réception comme les femmes de chambre, et c'est encore plus agréable de se faire accueillir avec le sourire, chose qui ne semble pas inné dans tous les hôtels.
Nous gardons cette adresse pour nos prochaines visites de Porto et la recommandons.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Agen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

J'ai passer un agréable petit séjour dans cette hôtel qui représente un bon rapport qualité prix ,
simplement attention pour les dos sensibles les matelas sont pas du tous confortable car très ancien mais très propre à préciser a l'arriver je pense si c'est votre cas aussi .
l'emplacement est numéro 1 sur tous les plan .

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013 par mobile

Parfois, sauver des sous sur une chambre d'hôtel nous réserve de mauvaises surprises. Pas dans ce cas ci.

Très bien situé. Bon service des gens à la réception. Chambres modestes mais bien correctes. Salle de bain rénovées.

Attention aux chambres du dernier étage. Le bruit de l'ascenceur peut-être dérangeant. Prévoir des bouchons!

• Séjour du juin 2013
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Un charmant hotel situé à deux pas du metro et situé en plein centre, possibilité de tout faire à pied à partir de l'hotel.
Le personnel est accueillant et parle très bien Français, les chambres sont sympa bien que mal insonorisées.
Le seul hic vient de la douche que où l'on ne peut pas vraiment régler la position du jet, ainsi que l'absence d'un coffre ou bien d'un frigo.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Residencial Universal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Residencial Universal

Adresse: Av. Aliados 38 | 1st floor, Porto 4000-064, Portugal
Location : Portugal > Portugal septentrional > Porto District > Porto
Classé n°55 sur 89 hôtels à Porto
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Residencial Universal 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld, Expedia, Hotels.com, Budget Places, TripOnline SA, Agoda, HostelBookers, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Residencial Universal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residencial Universal Porto
Hotel Porto Residencial Universal
Residencial Universal Hotel Porto
Hotel Residencial Universal Porto

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Residencial Universal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.