“Très agréable” 4 5 étoiles
Avis sur The Phileas Fogg

The Phileas Fogg a été ajouté à vos Favoris
The Phileas Fogg
3.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Van Bemmelstraat 6, Saint-Josse-ten-Noode, Bruxelles 1210, Belgique   |
“Très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012 par mobile

J ai passé 2 nuits très agréables au phileas fogg. N etant pas sure de mon heure d arrivée j ai confirme au dernier moment et karine n à pas hésité à veiller tard pour nous accueillir. Accès à la cuisine libre même en soirée pour se faire un thé. Les chambres sont très originales, il s agit d une vieille maison et il faut en tenir compte: les équipements ne sont pas hight Tech bien entendu. L hôtesse est charmante et nous avons passé un très bon moment.

• Séjour du mars 2012

Godalming, Royaume-Uni
1 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2011

Une expérience très regrettable

Nous avons fait une réservation deux semaines à l'avance, pour un séjour d'affaires pour un de nos employés. Le jour J (hier), dans l'après-midi, notre employé est surpris de constater qu'aucune chambre n'a été retenue pour lui.

Nous sommes intervenus par téléphone et après quelques discussions et éclaircissements, la réceptionniste a pu débloquer une chambre pour notre employé, qui s'y est installé. Tout semblait être rentré dans l'ordre, jusqu'au moment où, dans la soirée, après s'être absenté quelques instants, il a trouvé à son retour ses affaires à l'extérieur de la chambre, dans le couloir!

Nous sommes à nouveau intervenus par téléphone, et avons été frappé, d'une part, par le manque total de comprehension et de coopération de la réceptioniste du soir (contrairement à celle de l'après-midi), et d'autre part, par cette incohérence inacceptable dans le fonctionnement de l'hotel, puisque qu'une chambre qui nous a finalement été attribuée, nous a ensuite été retirée, sans qu'aucune alternative ne nous soit même proposée.

Il s'agit là d'une expérience très regrettable que nous nous devons de reporter, afin que des dispositions soient prises pour que ce genre d'incident ne se reproduise plus, et que la clientèle soit correctement et décemment prise en charge.

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Josse-ten-Noode

Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2010

Situé dans une grande maison de ville, le Phileas Fogg cache bien son jeu. Façade anodine, mais haute en couleur dès la porte franchie.

La chambre dans laquelle nous avons logé était la Mezzanine. Atmosphère très agréable (planché qui craque, déco originale et chaleureuse). Le lit était l'un des plus confortables que nous n’ayons jamais trouvé dans un hôtel. La chambre était vraiment jolie.

Côté bémols : pas de salle de bain, sauf une cabine de douche dans un coin (pas de savon), pas de mitigeur à l'évier (donc, vous vous ébouillantez puis vous glacez les mains pour vous débarbouiller), tout cela sans aucune intimité (pas de séparation). La mezzanine n'a de mezzanine que le nom (il y a juste un escalier qui monte vers un grenier, mais qui n'est pas aménagé). Enfin, attention, c'est au dernier étage et il y a beaucoup d'escaliers à monter. Pour terminer, la localisation est bonne, mais sans plus. Le métro est à 15 minutes à pied, il est difficile de trouver une place de parking dans la rue et celle-ci ne nous a pas inspiré confiance.

Tous ces petits désavantages sont vite oubliés le lendemain matin au petit déjeuner. Accueilli dans la belle et grande cuisine de Karin, la propriétaire des lieux. Chaleureuse, intéressante, nous avons parlé et parlé de sa vie passionnante, de la vie en général. Le tout devant un petit déjeuner plantureux et servi à volonté.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
maroc
1 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2010

bonjour , lexperience a ete catastrophique , dés notre arivée , de l exterieur l hotel est epouvantable, sale, .. on a du attendre 45 min pour que la proprietaire ariv, quand on a vu les chambres c'est la ou je me suis dis que c'est impossible que je m installe dans cet hotel , c pire qu'une maison hanté, c'est catastrophique , rien a avoir avec les photos du site, et pour conclure ,quand on a essaye de trouver une solution d annulation elle n'a rien voulu savoir , et elle est parti sans nous donner l acces a nos chambres qui etait deja payés, elle nous a arnaqué,

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2010

J'avais confirmé ma réservation (chambre + diner) par téléphone et mail 8 jours avant et j'ai trouvé porte close. J'ai attendu 45 mn dans le froid sur le pas de la porte après avoir passé 4 heures en voiture et la propriétaire était injoignable. Elle s'est excusée en arrivant de ne plus se souvenir de ma réservation et a prétexté être débordée. Elle ne m'avait pas préparé à dîner et m'a envoyée au ... kebab !
La chambre était propre mais la salle de bains sans rideaux ni volets avec un superbe vis - à vis. J'ai du prendre ma douche dans le noir. Mon pire souvenir de voyage ...

• Séjour du décembre 2008 - voyage d'affaires
1 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2009

Chambre sale, deux cintres dans l'armoire pour pendre ses vêtements et serviettes de bain douteuses et hors d'âge - accueil inexistant - pas de clé sur les portes des chambres, nous avons été réveillés en sursaut la nuit par des intrus dans la chambre, absence de sécurité des biens (ordinateur portable, difficile de faire du tourisme avec toutes ses affaires) - pas d'eau chaude le matin dans la salle de bain commune liée à la surlocation des chambres par rapport à la capacité des lieux - gros chiens effrayants qui aboient quand vous revenez dans la journée - cuisine douteuse, le cuisinier ne se lave pas les mains en sortant des toilettes !!! propriétaire malhonnête qui prétend que tout est fermé le soir dans Bruxelles (restaurants, lieux où manger) pour vous pousser à prendre un repas à 30 euros par personne chez elle le soir où vous arrivez . C'est faux Bruxelles est comme Paris, on y mange à n'importe quelle heure . Quasi impossible de se garer, la propriétaire se gare elle-même en double file ou sur le trottoir devant chez elle. En un mot : à fuir - rapport qualité prix nul

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2009

Réservé avec smartbox pour un séjour chambre d'hôte prestige, au secours c'était digne d'un zéro étoile en france. Séjour en sous-sol dans une chambre sordide et spartiate, accueil inexistant, petit déjeuner dégueulasse. Maitresse de maison mythomane. Parfait à offrir pour un ennemi...

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez The Phileas Fogg ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Phileas Fogg

Adresse: Van Bemmelstraat 6, Saint-Josse-ten-Noode, Bruxelles 1210, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Saint-Josse-ten-Noode
Kitchenette
N° 4 sur 7 chambres d'hôtes à Saint-Josse-ten-Noode
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — The Phileas Fogg 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Venere et Budget Places pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Phileas Fogg en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Phileas Fogg Hotel
Hotel The Phileas Fogg Bruxelles
The Phileas Fogg Bruxelles, Belgique
The Phileas Fogg Hotel Brussels

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Phileas Fogg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.