“Jamais plus jamais” 1 5 étoiles
Avis sur The Phileas Fogg

The Phileas Fogg a été ajouté à vos Favoris
The Phileas Fogg
3.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Van Bemmelstraat 6, Saint-Josse-ten-Noode, Bruxelles 1210, Belgique   |
“Jamais plus jamais”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2010

J'avais confirmé ma réservation (chambre + diner) par téléphone et mail 8 jours avant et j'ai trouvé porte close. J'ai attendu 45 mn dans le froid sur le pas de la porte après avoir passé 4 heures en voiture et la propriétaire était injoignable. Elle s'est excusée en arrivant de ne plus se souvenir de ma réservation et a prétexté être débordée. Elle ne m'avait pas préparé à dîner et m'a envoyée au ... kebab !
La chambre était propre mais la salle de bains sans rideaux ni volets avec un superbe vis - à vis. J'ai du prendre ma douche dans le noir. Mon pire souvenir de voyage ...

• Séjour du décembre 2008 - voyage d'affaires

143 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
1 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2009

Chambre sale, deux cintres dans l'armoire pour pendre ses vêtements et serviettes de bain douteuses et hors d'âge - accueil inexistant - pas de clé sur les portes des chambres, nous avons été réveillés en sursaut la nuit par des intrus dans la chambre, absence de sécurité des biens (ordinateur portable, difficile de faire du tourisme avec toutes ses affaires) - pas d'eau chaude le matin dans la salle de bain commune liée à la surlocation des chambres par rapport à la capacité des lieux - gros chiens effrayants qui aboient quand vous revenez dans la journée - cuisine douteuse, le cuisinier ne se lave pas les mains en sortant des toilettes !!! propriétaire malhonnête qui prétend que tout est fermé le soir dans Bruxelles (restaurants, lieux où manger) pour vous pousser à prendre un repas à 30 euros par personne chez elle le soir où vous arrivez . C'est faux Bruxelles est comme Paris, on y mange à n'importe quelle heure . Quasi impossible de se garer, la propriétaire se gare elle-même en double file ou sur le trottoir devant chez elle. En un mot : à fuir - rapport qualité prix nul

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2009

Réservé avec smartbox pour un séjour chambre d'hôte prestige, au secours c'était digne d'un zéro étoile en france. Séjour en sous-sol dans une chambre sordide et spartiate, accueil inexistant, petit déjeuner dégueulasse. Maitresse de maison mythomane. Parfait à offrir pour un ennemi...

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
TSARINE64
1 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2009

Quasi nul comme maison d'hôte, la proprio ignore tout de l'engagement. Vous loge dans une chambre que vous n'avez réservé et vous prélève un montant supérieur ...les chambres ne comportent pas de verrous et n'importe qui peut s'introduire dans cette maison facilement par le jardin a travers la porte de la cuisine qui ne se ferme jamais ni été ni hiver. Les chiens très grands et impressionnants trainent souvent dans la cuisine avec leur poils qui tombent sur la vaisselles rangés dans des étagères basses et à leur porter, la vaisselle dans laquelle cuisine Karine est nettoyé d'abord par la langue des ses chiens puis dieu seul sait par la suite si un produit est utilisé ou pas, les toilettes sont rares et les salles de bain aussi encore pas de verrous et souvent j'avais la visite surprise d'un des occupant de la maison, le tapis sur les escaliers sentent la pisse des chiens, le breakfast , le matin est annonce tôt tu arrives pas de place et la maitresse de lieu ne déloge pas ses fesses pour céder place encore un detail le service des chambre est inexistant les drap ne sont pas tous les jours changés

• Séjour du janvier 2009 - voyage en solo
HERLIES
1 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2009

1°Après une première réservation annulée 72h avant par Karin (au départ sans donner de motif), j'obtiens la raison de cette annulation.... "une fuite d'eau dans toutes les chambres"

2° 15 j après ne voulant pas ajouter aux déboires de l'hôtelier, je décide de prendre une nouvelle réservation. Sans rien demander, Karin qui me remercie pour ma sportivité me propose suite à mon fair-play, la chambre bleu (non dispo dans l'offre smart box).

Karin me demande également l'heure de mon arrivée. En effet, en Argentine à ce moment-là... , elle souhaite s'assurer que les consignes seront bien passées.

Très bien sur le principe.

3° Nous voilà donc en route pour le super Hôtel de charme et un hôtelier qui a le sens commercial. Résultat, la rue de l'hôtel , l'entrée, l'accueil , sans commentaire et digne d'un hôtel Haut très haut de gamme!!!!

La fin de l'histoire est que la chambre bleu n'est finalement pas dispo puisque réservée depuis pour les propriétaires et que devant notre mécontentement affirmé, nous recevons pour toute réponse la phrase du jour "arrêter de me pourrir la vie".

Finalement, vu l'aspect général de l'établissement.. L'envie de faire demi-tour est très forte et je ne peux que remercier l'hôtelier de m'avoir fait comprendre, par sa prestation de ce jour que je pouvais trouver mieux ailleurs.

La classe pas vrai !!!!!

Pascal le sportif

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
boulogne
1 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2009

Arrivée à 10h30 pour déposer notre sac de voyage et visiter Bruxelles plus légers, nous sommes très bien accueillis par Karin, qui avant de partir pour un rendez vous ,nous propose un café . Notre chambre n'est pas libre (normal il n'est que 10h30 !) mais étant ouverte et vide d'occupant, nous nous permettons avec l'accord de notre hôte de jeter un oeil par curiosité, bien nous en a pris car nous constatons qu'il n'y a pas de salle de bain, ni wc !! Nous faisons part de notre surprise à la personne qui s'occupe du petit déjeuner (Karin étant déjà partie) et du fait que nous n'ayons pas été prévenus lors de la réservation!! Elle nous informe qu'elle va essayer de nous trouver une autre chambre avec SDB et WC. Sur ce, nous allons visiter Bruxelles et rentrons vers 16h30, personne à l'intérieur à part les 2 chiens qui nous aboient et grognent dessus, je n'ai pas peur des chiens mais là franchement je n'étais pas rassuré du tout, nous passons quand même "courageusement" devant nos 2 "cerbères" pour nous réfugier à la cuisine !!
Nous attendons 30 mn et pendant notre attente je retourne dans la chambre pour voir si elle est prête, et là nouvelle surprise: elle n'est pas seulement pas prête, elle est pleine de vêtements éparpillés sur le lit, par terre , avec sac de voyage ouvert, serviettes de toilette en boule sur le lit !!!! Nous décidons d'appeler Karin qui nous explique qu'elle ne rentre pas avant 18h et qu'elle ne sait pas où est la personne qui doit rester pour accueillir !!! qu'elle n'est pas au courant de notre demande de chambre avec SDB et que de toute manière toutes les autres chambres sont occupées !!! Après que ma femme l'eut avertie de notre désagréable surprise de ne pas trouver de SDB et WC sans être avertis lors de la réservation, elle nous demande "si nous prenons ou non la chambre ??!!!!" A partir de cette réponse, nous nous mettons en quête d'un autre hotel que nous trouvons finalement 1 heure plus tard. Nous rappelons Karin vers 18h (qui n'est pas encore rentrée !) pour l'avertir de notre décision de ne pas prendre la Chambre, et là championnat du monde de mauvaise foi et de bêtise : elle nous fait comprendre que nous n'aurions pas dû revenir à 16h30 pour prendre possession de notre chambre !! (alors que nous l'avions prévenue de notre retour l'après midi et qu'elle nous avait expliqué le matin le fonctionnement du digicode à l'entrée et de ne pas nous inquiéter pour "l'accueil de ses chiens" lors de notre retour !!), qu'elle ne comprenait pas pourquoi nous n'attendions pas son retour car elle aurait pu nous proposer une autre chambre !!! Nous lui rappelons à ce moment là qu'elle nous avait informé que les autres chambres était occupées !!! Sa réponse : n'étant pas au B&B elle ne savait pas s'il lui restait des chambres libres !!! (elle a 6 chambres !! et elle ne sait pas si elles sont libres ou pas !!!!) elle a même évoqué le fait que nous devions payer la chambre !!!! on rêve !!! la conversation s'est terminée à 18h30, et à notre question de savoir si "notre" chambre était prête (càd sans les affaires perso éparpillées partout, les draps changés et le ménage fait !!! je sais, on est difficiles !!) elle répondit, bien sûr, que non et qu'elle ne savait pas à qui étaient ces affaires parce que la jeune fille n'était pas encore rentrée (elle aussi) !!!!
Résultat, un énervement téléphonique d'une 1/2 h mais une bonne nuit dans une belle chambre après une bonne douche et dans un vrai hotel où on est content de nous accueillir !!!!
Pour résumer, si vous recherchez un endroit où le manque de sérieux n'a d'égal que la mauvaise foi et où la bêtise rime avec "genfoutisme", allez vite au Philéas Fogg !!!
Réservez, quand même un autre hôtel...au cas où !!

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Lille
1 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2008

Nous arrivons à trois, dont un enfant de deux ans, et par chance, nous trouvons une place dans la rue pour nous garer... ça doit être rarement le cas.
Reçus très gentiment par la femme de ménage, elle n'est au courant de rien. Nous sommes placés dans une chambre au troisième étage où rien n'est terminé, des toilettes non raccordés, placés entre le lit et la douche , jusqu'au store qui pend du Velux.
On nous sort un lit parapluie, il se trouve qu'il est sale. Heureusement que nous avions prévu des draps pour notre enfant.

Nous rencontrons enfin la maîtresse des lieux, charmante au demeurant, mais aussi ses deux chiens qui ne manquent pas de nous hurler dessus dès que nous les croisons.
Nous parlons de la chambre à la propriétaire et celle-ci nous indique qu'une autre chambre, plus spacieuse vient d'être libérée en avance par des clients ayant dû rentrer chez eux plus tôt (nous aurions dû nous méfier).
Nous déménageons donc... Au sous-sol et nous atterrissons donc dans une chambre certes un peu plus grande avec un rideau séparant le lit des toilettes et de la douche mais dont les finitions rappellent celles de la chambre précédente (absolument rien à voir avec les photos du site internet de l'établissement).

Nous nous couchons et réussissons à nous endormir malgré le bruit de la chaudière, quand vers 2h30 du matin nous sommes réveillé en sursaut pas un épouvantable bruit d'évacuation d'eau venant d'une petite porte juste à côté du lit durant presque cinq minutes. Suit un sifflement de remplissage pendant près de vingt minutes. Le bruit s'arrête quelques secondes puis recommence.
Il est près de 3h30 du matin quand nous refaisons nos bagages pour partir et rentrer chez nous mettant, par la même occasion, un terme à notre week-end.

Je suis extrêmement déçu.

• n'a pas aimé — Le fait de ne pas pouvoir dormir
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception

Vous connaissez The Phileas Fogg ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur The Phileas Fogg

Adresse : Van Bemmelstraat 6, Saint-Josse-ten-Noode, Bruxelles 1210, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Saint-Josse-ten-Noode
Classé n°4 sur 7 chambres d'hôtes à Saint-Josse-ten-Noode
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — The Phileas Fogg 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Tingo, Travelocity, TripOnline SA et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Phileas Fogg en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel The Phileas Fogg Bruxelles
Phileas Fogg Hotel
The Phileas Fogg Bruxelles, Belgique
The Phileas Fogg Hotel Brussels

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Phileas Fogg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.