“Un super hotel” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel des Colonies

Hotel des Colonies a été ajouté à vos Favoris
Hotel des Colonies
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rue des Croisades 6-10 | Sint-Joost-ten-Node, Saint-Josse-ten-Noode, Bruxelles 1210, Belgique   |
Sainte-Adresse, France
“Un super hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Tres ravie surtout qu'il se trouve a quelque metre de la grande place de bruxelle super sejour la chambre tres bien on a passer 2 jours vraiment magique ,il faut au moins un week end de 2 jours minimum pour pouvoir en profiter pleinement

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Victor C, General Manager de Hotel des Colonies, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Chère Claudine D,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous, nous sommes heureux d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour à l’Hôtel des Colonies grâce à sa situation géographique ainsi que son atmosphère apaisante.

Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, je vous souhaite une bonne continuation.

Directeur Général.

Brunstatt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

C' est un hôtel resté dans son jus années trente, bien restauré, en gardant l' esprit. Les chambres sont agréablement meublées. La salle des petits déjeuners est impeccable, toujours années trente. Le hall est magnifique, et abrite l' ordinateur mis à la disposition des clients et disposé dans une alcôve. Le fait de demander un supplément pour la Wifi dans les chambres me semble un peu "radin". Parking (payant) dans le garage souterrain dans l' immeuble en face. Hôtel bien situé pour visiter la ville.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
LeChatelainH, General Manager de Hotel des Colonies, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Cher Alain N,

J’aimerais tout d’abord vous remercier d’avoir pris le temps de partager votre avis à propos de notre Hôtel. Il est vrai que nous faisons beaucoup d’effort afin de garder cet établissement dans une ambiance intemporelle et de préserver son esprit classique. Se trouvant à moins de cinq minutes de l’arrêt de métro et de bus vous permettant de visiter la totalité de la ville, il est difficile d’être mieux placé que sur la Place Rogier. En ce qui concerne la WiFi dans l’Hôtel des Colonies, la connexion est gratuite à travers le bâtiment, le code d’accès vous est donné lors du Check-in.

En espérant vous revoir très vite, je vous souhaite une bonne continuation.

Directeur Général.
La Norville, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Malgré un site Web montrant de superbe photos, Hôtel de prestations médiocres.
Chambre de grande taille mais vieille, ne comprenant pas de prises de courant pour connecter une tablette ou un chargeur de téléphone, chauffage des chambres défaillant lors de mon passage.
Salle de bain petite et taille de la douche ne me permettant pas de me tenir droit (1m81).
A éviter donc...

Astuce pour la chambre : A éviter...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
LeChatelainH, General Manager de Hotel des Colonies, a répondu à cet avis, 11 juillet 2014
Cher Kerschmitt,

Nous aimerions tout d’abord vous remercier pour avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre établissement, cependant il est regrettable de lire que vous n’ayez pas apprécié votre séjour à « l’Hotel des Colonies ». En effet si vous aviez communiqué l’incident du chauffage à la réception, nous vous aurions immédiatement installé dans une autre chambre. Il est surprenant de lire que vous trouvez la taille de nos douches « petites » puisque nous n’avons jamais eu de soucis avec cela, notamment des personnes de plus d’1m 90.
J’espère avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement dans notre établissement de l’Hôtel des Colonies, pour remédier à cette expérience que vous avez eu.
Bien à vous,

Directeur Général
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Nous avions loué deux chambres pur une nuit.
Hotel situé dans une rue calme.
Très bon accueil
Un peu vieillot mais tout à fait correct.
Bonne literie.
Bon rapport qualité / prix
Chambres non insonorisées entre elles.
Tes bon petit déjeuner : copieux et dans une belle salle avec de l'espace.

Séjour du mai 2014
LeChatelainH, General Manager de Hotel des Colonies, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Cher 01fil,

Merci d’avoir partagé ces commentaires positifs sur l’hôtel des Colonies.

L’hôtel des Colonies offrent des chambres simples, doubles et familiales décorés avec style et équipés des aménagements les plus modernes.

L’hotel est situé proche du Square Rogier, quartier vif et actif de la ville mais les alentours sont calmes et très peu bruyant.

Concernant notre petit déjeuner, il est apprécié par la majorité de nos clients pour sa diversité et la formule buffet est parfaite pour commencer une longue journée de visite de la capitale.

Nous nous réjouissons d’avance de vous revoir prochainement.

Salutations chaleureuses.
Directeur General
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Nous avons passé deux nuits dans cet établissement et étions tout à fait satisfait.

Accueil: bon accueil, rapide.
Hôtel sécurisé par la carte électronique de la chambre qui active l'entrée de l'immeuble, l'ascenseur et l'accès aux couloirs.
Possibilité de déposer ses bagages à l'accueil si vous arrivez avant l'accès à la chambre (15h) ou après avoir rendu la chambre (midi), pour visiter léger.

Chambre: très propre, literie super confortable, TV et bonne connexion wifi.
Pas de bruit extérieur.
NB: avons ramené un sèche cheveux compte tenu des commentaires précédents (emprunt de sèche cheveux possible à l'accueil mais il semblerait qu'il ne soit pas top)
Un tube de savon/shampoing est installé dans la douche, qui ne sentait pas très bon.
Serviettes de bain fournies, propres.

Emplacement: proche de la station de métro Rogier qui permet de faire le tour de la ville sans changement.
En partant de l’hôtel, comptez 10 minutes à pied en passant par une large rue commerçante pour arriver à la grande Place.
A 2 min de l’hôtel: un Carrefour Express reste ouvert le dimanche et permet de prendre un petit déjeuner tranquillement dans un espace "détente", avec wifi, car le petit déjeuner de l’hôtel est cher.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
LeChatelainH, General Manager de Hotel des Colonies, a répondu à cet avis, 25 avril 2014
Cher hôte,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience à l’Hotel des Colonies.

Nous sommes ravis de voir que vous avez passé un agréable séjour dans notre établissement et que celui-ci vous a plus par sa modernité, son confort et sa localisation. Nous vous remercions pour vos commentaires positifs concernant votre chambre et notre personnel.

Nous accordons une grande importance à la satisfaction de nos clients, ainsi votre commentaire nous donne encore plus de motivation à poursuivre nos efforts et à améliorer notre service afin de vous offrir le meilleur séjour possible.

Concernant votre remarque sur l’équipement de la salle de bain, veuillez savoir que la réception de l’Hotel des Colonies met à disposition de ses clients de nouveaux sèche-cheveux.

Notre petit-déjeuner en buffet américain est le moyen idéal de démarrer votre journée de travail ou de loisirs à Bruxelles. Vous y trouverez une grande variété de pain, viennoiseries, fruits, céréales… ainsi que différents plats chauds, le tout accompagné d’une boisson chaude ou d’un jus de fruit frais.

Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau lors de votre prochain séjour à Bruxelles.

Cordialement

General Manager
Luxembourg, Luxembourg
2 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Accueil tout juste poli, limite désagréable lors du check-in, ça commence bien...
Le paiement se fais obligatoirement à ce moment là. La réservation a été faite pour l' hôtel des colonies, je me retrouve avec une chambre à l' hôtel Siru sans aucune justification du réceptionniste assez antipathique. Les 2 hôtels ont l' air de partager pas mal de choses ensemble. 2ème mauvaise surprise, l' ascenseur est très petit et extrêmement lent. Visiblement sous dimensionné par rapport à la taille de l' hôtel. D' ailleurs on retrouve la plupart des clients dans les escaliers, las d' attendre ce fichu ascenseur ...
La chambre est propre et assez spacieuse, néanmoins la qualité du mobilier est plus digne d' un hôtel de catégorie inférieure. Pas de climatisation et un frigo dans la penderie qui ne fonctionne pas. La chambre donnait sur la place Rogier et était très bruyante. La faute à l' aération manuelle de la salle de bain qui nuit à l' isolation phonique.
Le petit déjeuner est moyen mais sans plus. Hormis le 1er réceptionniste, ses collègues sont quand même plus sympathiques et serviables.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre ne donnant pas sur la rue et pas trop haut pour ne pas être tributaire de l'...
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Victor C, General Manager de Hotel des Colonies, a répondu à cet avis, 11 avril 2014
Cher Nicow-I,

Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de commenter votre séjour à l’Hotel des Colonies.

Veuillez nous excuser pour le changement de chambre sans explication.

Nous vous remercions pour vos commentaires positifs concernant votre chambre et notre petit déjeuner buffet, qui avec sa variété permet à tous d’être en forme pour une visite de la capitale bruxelloise.

Nous espérons vous accueillir prochainement soit Siru, unique en son genre avec une façade art déco et ses chambres hautes en couleur ou à l’hotel des Colonies, avec ses chambres où la modernité technologique se mêle avec une charme historique et authentique. Nous tâcherons cette fois ci de vous donner la chambre dans l’hôtel de votre choix.

Victor Camhis
General Manager
1 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Le 12 mars, aucun train ne circulait entre Paris et Bruxelles de toute la journée, rendant impossible un accès à l'Hotel des Colonies. Ceci sans parler des conditions autoroutières impossibles comme solution alternative.
Malgré ce cas de force majeure, et malgré quelques demandes répétées en direct et via le standard de booking.com, l'hotel n'a pas eu la décence d'accepter cette raison pour ne pas "charger" le montant de la nuitée.
Suite à cette première expérience, il est difficile dans ces conditions de recommander un hotel qui n'a pas le sens du service.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Victor C, General Manager de Hotel des Colonies, a répondu à cet avis, 22 mars 2013
Cher BrunoF F,

Merci de nous faire part de votre ressenti à propos de l’hôtel des Colonies.
Nous sommes navrés d’apprendre ce qui s’est passé. Nous avons à cœur de toujours parfaire nos services afin de satisfaire au mieux nos clients.
Malgré ce désagrément, nous espérons sincèrement vous recevoir à l’hôtel des Colonies, lors de votre prochaine visite bruxeloise.

General Manager.

Vous connaissez Hotel des Colonies ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel des Colonies

Adresse: Rue des Croisades 6-10 | Sint-Joost-ten-Node, Saint-Josse-ten-Noode, Bruxelles 1210, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Saint-Josse-ten-Noode
N° 9 sur 14 hôtels à Saint-Josse-ten-Noode
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel des Colonies 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Budget Places, TripOnline SA, ebookers.fr, Lastminute, EasyToBook, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Colonies en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Colonies Residence
Colonie Logement
Brussels Hotel Colonies
Colonies Logement
Hotel Des Colonies Bruxelles, Belgique
Des Colonies Hotel
Des Colonies Brussels

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des Colonies, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.