“Propre mais personnel pas aimable du tout !!!” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel des Colonies

Hotel des Colonies a été ajouté à vos Favoris
Hotel des Colonies
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rue des Croisades 6-10 | Sint-Joost-ten-Node, Saint-Josse-ten-Noode, Bruxelles 1210, Belgique   |
beloeil
“Propre mais personnel pas aimable du tout !!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2010

Chambre spacieuse et propre même si sanitaires très vieillots (pas dans toutes les chambres, nous avons vu d'autres chambres rénovées avec de belles salles de bains). Situation parfaite. Le seul ,problème vient du personnel (à 90 ´% car une jeune dame a quand même le sourire et l'amabilité "D.....") Au bar, il faut attendre 15 minutes pour obtenir la carte, 15 minutes pour être servi, alors que 2 personnes s'affairent derrière le bar et que peu de clients sont à servir. Il n'y a plus de Carlsberg, il n'y a plus de Jack daniels, .... et il n'y a plus non plus de sourire du serveur , de s'il vous plait et de merci ...
Petit-déjeuner très simple (pas de chaud) ... pas à recommander.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2009

Bonjour, j'ai passé une excellente nuit à l'hôtel des Colonies.
La chambre était très grande, comparée à ce qu'on peut parfois trouver à Bruxelles, avec aussi une grande salle de bain séparée.
Il n'y a normalement pas de wi-fi dans la chambre, mais comme celle-ci (322) donait sur le patio/bar dans lequel se trouve un routeur wi-fi, je pouvais donc accéder librement à Internet avec mon portable.
Le bar est d'ailleurs très agréable avec de petits prix : 2.50 € pour un café ou un Coca...

Le petit-déjeuner (continental) est également de bonne qualité.

Tout cela pour 85 €, prix trouvé chez www.hotelclub.com, grâce à Tripadvisor.

• Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires
Donegal Town, Irlande
2 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2008

L’emplacement est génial, à 10 mn littéralement de la Gare du Nord et à 5mn du quartier des magasins dans la direction opposée. Il y a une station de métro à deux pas. Petit déjeuner continental, sans plats chauds. Notre chambre était de très belle taille, bien chauffée et confortable et la femme de ménage passait chaque jour.

Les employés étaient charmants et serviables pour la plupart.
Pas de commodités genre bar sur place, mais apparemment ils ont un partenariat avec l’Hôtel Progress, derrière les Colonies, qui est plus luxueux.

J’ai eu un seul petit problème avec une jeune réceptionniste qui a refusé de me donner un plateau pour emporter ma tasse de café dans ma chambre ("pas autorisé", et "ce n’était pas (son) travail") ça m’a un peu gâché le séjour.

Madrid, Espagne
3 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2007

Nous avons dormi une nuit à cet hôtel. C’est un hôtel comme un autre, donc pas fait pour ceux qui sont à la recherche du confort et d’un décor de luxe. On vous donne une chambre propre avec douche. La nôtre était de taille moyenne pour un hôtel européen, mais on ne peut vraiment pas dire qu’elle était petite.

Le personnel est serviable et l’emplacement parfait pour ceux qui veulent continuer sur Bruges, car on peut aller à la gare à pied. L’hôtel est à environ 20mn à pied de la Grand Place avec tous ses bars et endroits où se restaurer, ouverts tard le soir. Le petit déjeuner est exactement comme ce à quoi on peut s’attendre, on en a pour son argent.

London UK
2 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2007

J’ai dormi à cet hôtel une nuit pour mon travail du 21 au 22 juillet 07. C’est un hôtel très central, près de la station de métro Rogier et pas loin à pied de la Gare du Nord. La réception a beaucoup de charme et les réceptionnistes sont assez serviables.

Mais j’ai trouvé que cet hôtel n’avait vraiment rien à offrir. Le bar était fermé (à 18h le dimanche soir). La restauration se limitait au distributeur automatique ! La chambre était petite et un peu déprimante. La décoration aurait eu besoin d’être refaite. Les accessoires de la salle de bain étaient usés et commençaient à dater, même si tout l’hôtel était bien propre.

Petit déjeuner-buffet continental, rien de très inspirant, café infect sortant tout droit du distributeur automatique, jus de fruits un peu meilleur mais fait à la machine lui aussi.

Ce n’est pas un hôtel horrible, mais il n’est pas génial non plus. Je n’y retournerais que si vraiment je suis obligé. Je suis sûr qu’en cherchant bien on peut en trouver où on en a beaucoup plus pour son argent.

Lahti, Finlande
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2007

J’ai dormi 2 nuits à cet hôtel pour affaires récemment. J’aurais très bien pu choisir un hôtel plus cher, mais j’aime bien les vieux hôtels qui ont plus de caractère et sont moins ‘stériles’ que les grandes chaînes d’hôtels modernes, et celui-ci ne m’a pas déçu.

J’ai été agréablement surpris en ouvrant la porte de la chambre simple de taille moyenne qu’ils m’avaient donnée, car la salle de bains au lieu d’avoir été rajoutée après coup comme dans la plupart des hôtels, était aussi spacieuse que la chambre elle-même. Pour une fois on ne pouvait pas toucher les deux murs en étendant les bras, contrairement à d’habitude. Et l’armoire était si grande que c’était presque une pièce de rangement à part entière.

Ce qui était pratique pour moi, c’est que j’ai pu trouver l’hôtel facilement en venant à pied de la Gare du Nord, qui est la première des trois grandes gares desservies par le train qui vient de l’aéroport. De plus, le métro est juste en face de l’hôtel, à deux pas, vraiment super pratique. Bon petit déjeuner, personnel serviable. Je ne suis pas sûr que l’accès à internet fonctionnait bien, je n’ai pas réussi à me connecter, mais n’ai pas voulu demander de l’aide, de toute façon ils ont un ordinateur en libre accès à la réception. Je n’avais pas de minibar dans ma chambre, il n’y avait qu’un distributeur de boissons à la réception, mais ce n’était pas gênant.

J’ai pu leur laisser mes bagages en consigne après avoir rendu la clé de la chambre, service efficace et sûr (ils ont un système de tickets et ils les mettent dans une pièce qui ferme à clé).

Bref, j’ai été content de cet hôtel et y retourne le mois prochain.

London
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2006

J’ai passé trois nuits dans cet hôtel avec ma femme et je l’ai trouvé excellent pour 75 € la nuit. Notre chambre était propre bien que la salle de bain était équipée d’une douche et n’avait pas de baignoire. Elle était tout de même convenable. Le petit déjeuner continental était basique et compris dans le prix. Le chauffage était éteint la journée et était rallumé tôt dans la soirée, du coup nous avions froid quand nous rentrions tôt à l’hôtel. Le quartier était très tranquille et l’hôtel était bien situé pour aller en centre-ville (à 15 minutes à pied). Par ailleurs, le personnel était très serviable. Je séjournerais de nouveau dans cet hôtel sans hésiter.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel des Colonies ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel des Colonies

Adresse: Rue des Croisades 6-10 | Sint-Joost-ten-Node, Saint-Josse-ten-Noode, Bruxelles 1210, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Saint-Josse-ten-Noode
N° 9 sur 14 hôtels à Saint-Josse-ten-Noode
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel des Colonies 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Budget Places, Lastminute, EasyToBook, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Weekend Desk et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Colonies en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Brussels Hotel Colonies
Colonies Residence
Colonie Logement
Colonies Logement
Hotel Des Colonies Bruxelles, Belgique
Des Colonies Hotel
Des Colonies Brussels

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des Colonies, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.