“Superbe exposition qui vaut le détour !” 4 5 étoiles

Type : Musées
Détails de l'activité
Bernay, France
5 avis sur les attractions
“Superbe exposition qui vaut le détour !”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Superbe exposition Gabriel Loire , grand maître verrier...
Exposition de vitraux.... Un vrai plaisir, une émotion certaine en raison de la mise en scène du lieu... Vous pénêtrez dans un espace feutré spécialement aménagé. Vous découvrez au fur et à mesure de superbes vitraux religieux superbement colorés , puis le figuratif laisse place à l'abstrait... Un vrai plaisir en raison des couleurs chaudes, de la diversité des thèmes et des petites vidéos de présentation de la technique de fabrication qui a bien évolué...
La mise en scène du lieu suscite un recueillement, une émotion certaine et un vrai plaisir des yeux....
Visite que je recommande vivement .... possibilité de visiter les ateliers de Gabriel Loire à Chartres...

Visité en mai 2014

“un musée à visiter absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

sur un sujet peu courant, les expositions sont toujours très bien présentés avec des notices muséales claires .
le fond du musée est superbe.
ideal pour les enfants car de petite taille et pédagogique.
accueil courtois, sympathique du personnel

Visité en août 2013
vernon
32 avis sur les attractions
“un endroit épatant”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

là aussi j'ai envoyé 2 avis qui n'ont pas été publiés ou simplement pris en compte. je clique normalement sur "envoyer" et il semble que mes messages ne vous parviennent pas.

Visité en juillet 2013
evreux
13 avis sur les attractions
“Superbe !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Découverte d'un art peu répandu: le "travail" d'artiste sur le verre (sous toutes ses formes).
Vision, certes très contemporaine, mais c'est beau! Original d'associer la pierre, le verre et le feu pour les fusionner.
Travail d' alchimiste pour les couleurs et travail de sculpteur.
Tradition des maîtres verriers, pour un coût modique (3€)
Il faut ensuite découvrir le travail extraordinaire des maîtres verriers de la renaissance en se rendant à l'Eglise Ste Foy de Conches et voir les vitraux splendides et surtout admirer les vitraux du chœur, créés comme une véritable "BD".

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Musee du Verre ont aussi consulté

Conches-en-Ouche, Eure

Vous connaissez Musee du Verre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee du Verre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.