“La vraie cuisine grecque” 4 5 étoiles
Avis sur Taverna Platanos

Taverna Platanos
4 Diogenous Street, Athènes, Grèce (Plaka)
+30 210 322 0666
Site Web
Classé n° 764 sur 2 269 Restaurants à Athènes
Cuisines : Grecque
Conseillé pour : Petit prix, Romantique, Pour la famille, Cuisine locale
Quartier : Plaka
Nîmes, Languedoc-Roussillon, France
“La vraie cuisine grecque”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

Nous y avons mangé à deux reprises, dont la première en compagnie de nos amis grecs.
Le soir on n'y trouve pas beaucoup de touristes. C'est vraiment charmant de dîner sous la tonnelle en terrasse. Nous avons gouté plus de 10 plats (nous étions 7) et tous étaient excellents de fraîcheur et qualité des produits, notamment l'agneau et la spanakotyropita (tourte aux épinards et feta) Le vin blanc légèrement résiné en pichet est très bon et pas cher.

• Visité en octobre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

belgique
“PAS VRAIMENT TOP”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

Tout en étant en plein centre d'Athènes, ce restaurant conseillé aussi par le Routard est situé à l'écart du tohu-bohu permanent de Monastiraki, ce qui est une bonne chose. Nous avons pourtant été un peu déçus par le service. La cuisine est correcte mais quand vous demandez un quart de vin, que le garçon vous apporte un pichet de 18 cl et jure par tous les saints du paradis que les 18 en font 25, vous êtes quand même un peu refroidis.

Visité en septembre 2012
sud de la France
“la meilleure taverne”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

J'y vais depuis 30 ans, la qualité n'a pas variée, de la vrai cuisine grecque, dans une rue calme, à l'écart des "restau à touristes".
La spécialité c'est l'agneau au four, un délice. Et du vrai vin résiné.

Visité en août 2012
Brive la Gaillarde, France
“Charmant”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012 par mobile

A l'écart des restaurants bruyants situés à côté de la station Monastiraki, cette taverne est calme et agréable. On mange à l'ombre du platane une cuisine grecque simple et bonne. Nous avions choisi en entrée différents mezze (tzatziki, caviar d'aubergine, salade grecque, tarama et anchois). Tout était bon, bien assaisonné (il vaut mieux aimer l'ail !). Nous avons continué avec des brochettes, des aubergines farcies ... Très correct. Le retsiné maison est très oubliable... Pour résumer, une halte très agréable à l'écart de l'agitation mais ne vous attendez pas à de la haute gastronomie. Service gentil et efficace. Comptez une vingtaine d'euros par personne

“Tres bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2012

Cuisine simple, généreuse et gouteuse. l'accueil est souriant la carte est riche. je vous recommande de gouter l'agneau cuit dans un pot, c'est top. (pour les grosses faims). la terrasse à l'extérieur sous un gros arbre est assez agréable quand on vient de faire une longue marche en plein soleil... le vin est pas mal aussi essayez le Retsina.
A recommander pour un déjeuner.

• Visité en mai 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Taverna Platanos ont aussi consulté

Athènes, Attique

Vous connaissez Taverna Platanos ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Taverna Platanos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.