“Obligatoire !” 4 5 étoiles

Dionysiou Areopagitou Street, Athènes 10558, Grèce
30 210 9238175
Site Web
Classé n° 6 sur 178 Attractions à Athènes
Type : Ruines anciennes, Sites historiques, Monuments/ sites remarquables, Culturel
Activités : Marche
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
5 avis sur les attractions
“Obligatoire !”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

C'est LA visite à faire à Athènes. 12 euros l'entrée MAIS gratuite pour les étudiants dans l'enseignement supérieur ! (d'autres réductions tarifaires sont possibles, concernant les ressortissants de l'UE, les personnes âgées et les enfants, à voir sur le site officiel du site). Y aller tôt, de préférence, pour éviter la foule. Plusieurs entrées possible, je suis rentrée du côté du musée de l'Acropole et je suis descendue vers l'ancienne agora, belle promenade. Prendre chapeau, casquette et de l'eau (et crème solaire bien sur !). Panorama à 360° sur tout athènes et les alentours, c'est absolument magnifique. Certaines pierres sont glissantes, donc faîtes attention et bonne visite !!!

Visité en juin 2014

Le Havre
10 avis sur les attractions
“Obligatoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Visite (26 mai), obligatoire à Athénes. Comme d'autres avis essayez d'y aller à partir de 9h00 ou 10h00. Site émotionnel où il faut un peu d'imagination, de phanstasme pour se replonger 2500 ans en arrière ...
C'est vrai que les restaurations, pylônes et échafaudages gâchent la vue et l'on souhaiterait deux choses que la communauté internationale participe, plus, beaucoup plus, pour restaurer et que nos ""chers voleurs britishs" restituent les frises du Parthénon du british museum ! damned !!!
Concernant le prix d'entrée, nous avons prix en effet notre billet à 12 euros pour visiter la Porte d'Hadrien et cette entrée en permet 4 ou 5 autres sur d'autres sites, comme il existe un weekly ticket pour le métro à 14 euros !
très pratique et pas cher car illimité en nombre de voyages ...

Sanary-sur-Mer, France
17 avis sur les attractions
“Un mot grandiose”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014 par mobile

En montant sur le côté droit permet de voir les théâtres , et d arriver au détour de la porte principale qui est grandiose!!! Immense!!! Magnifique!!! Légèrement reconstituer, permet d avoir une idée du bâtiment. Attention beaucoup de monde mais vaut vraiment le détour et la marche pour y arriver. Belle vue sur Athènes

Visité en janvier 2014
Toulouse, France
3 avis sur les attractions
“Un peu déçue”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Evidemment, un site incontournable à Athènes. Evidemment, il vaut le déplacement. Evidemment qu'il y a plein de touristes.
Mettez de bonnes chaussures car ça grimpe sous le soleil !
J'ai aimé la visite, mais j'ai été déçue par tous les travaux en cours et non cachés qui gâchent la vue, et surtout par les restaurations (mal) faites : on les voit très clairement et ça gâche le cachet du lieu.

Val-d'Oise, France
9 avis sur les attractions
“Le lieu incontournable d'Athenes”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Un livre d'histoire à ciel ouvert. Y aller tôt le matin si possible pour éviter le rush des touristes et la chaleur : aucune possibilité de s'abriter du soleil. Prix d'entrée élevé : 12€ par personne. L'accès est plutôt physique et glissant. Mettre de bonnes chaussures pour plus de sécurité. Attention aussi au vent. Le jour de notre visite, un vent puissant soufflait sur l'Acropole, alors qu'en bas, le vent était à peine perceptible. Jupes et chapeaux s'envolaient. Site bien sûr méritant tous les superlatifs.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Acropole ont aussi consulté

Vous connaissez Acropole ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Acropole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.