“Etourdissant! Ne regardez pas les photos.” 5 5 étoiles

Classé n° 2 sur 2 415 Restaurants à Athènes
Cuisines : Grecque, moderne
Options : Ouvert tard, Dîner, Sur réservation
Options : Ouvert tard, Dîner, Sur réservation
“Etourdissant! Ne regardez pas les photos.”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

Seul petit bémol: le lieu un peu hostile (aucun problème mais délabré avec des squats rue salaminos, ça met pas en confiance les dames la nuit tombant), en zone piétonne, venez en taxi qui vous déposera au pied de l'entrée du restaurant, si vous venez à pied (on venait du fresh hôtel) évitez la rue Salaminos et passez plutôt par Themopilon puis bifurquez dans Paramithias rue du restaurant. Notez que cela nous a posé aucun problème à l'aller comme au retour, le tout à pied. L'autre défaut "majeur", c'est qu'il s'agit d'un one shot restaurant: tout le sel réside dans la surprise et l'étourdissement des plats.

Pour la première fois, je ne mettrai pas de photo. Il n'y a que 2 menu, le 1 long et le 2 court. Le 3 est pour le midi. Pas de plat à la carte. Chaque plat est présenté avec un scénario, la plage, le picnic, la taverne, etc...mise en scène soufflante, service parfait, rapide, prévenant, ne regardez pas les photos, ça casse la surprise. C'est fin, inventif, gouteux et en grande partie d'inspiration grec. Surtout ne prenez pas le menu 2 court, vous raterez tout le génie de la soirée. Prenez impérativement le menu 1. Notre meilleur restaurant à ce jour, aussi notre meilleure soirée. FA-BU-LEUX!

• Visité en avril 2013

cannes
“bravo!”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Comme tous les autres avis, je recommande vivement ce restaurant. Un service formidable, une expérience culinaire innovante et délicieuse!

• Visité en février 2013
Cannes, France
“Excellentissime”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

Dîner du 31 décembre... Cuisine d'inspiration moléculaire mais élégante et divertissante. Ce fut un régal des yeux et du palais... Service impeccable.

Visité en janvier 2013
Saint-Tropez
“Une expérience inoubliable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

Nous sommes allés dans ce restaurant le 29 décembre 2012 dès notre arrivée à Athènes, pressés de découvrir si les éloges de Tripadvisor étaient mérités et nous n'avons pas été déçus ! Un grand moment de gastronomie et de spectacle. Mais le spectacle était sur la table et dans l'assiette. Nous avons pris le menu à 85 € avec un excellent vin grec à 54 €. Nous avons eu droit à 16 petits plats servis à un rythme soutenu. L'intérêt du repas est autant dans l'ambiance et le service que dans la saveur des plats. Des cocktails servis sur glaçons bleus, à l'aérosol et herbe liquide qui explose dans la bouche, servi sur cep de vigne, aux pâte à cuire soi même en préparant son propre "pesto", à la saint Jacques et espuma au jus de truffe, à la taverne française (foie gras poêlé dans son poêlon, panacotta de fetta et œuf enroulé dans le lard), au tartare présenté sur grill arrosé d'azote liquide qui provoque un raz de marée brumeux sur la table, au mini burger dans son carton, à la cassolette d'agneau confit sur riz au parmesan, suivi d'une palanquée de dessert tous plus imaginatifs les uns que les autres en terminant par un vrai sapin de Noël en pot dont toute la déco est à manger, tout est un grand amusement orchestré par un personnel particulièrement charmant et les saveurs sont succulentes.
Le restaurant se situe dans une rue sombre assez éloignée de toute animation ou commerce et sans enseigne : nous avions l'adresse exacte et nous avons eu quelques difficultés à trouver l'entrée. En fait ça ressemble simplement à une maison particulière, mais le cadre intérieur est très chaleureux et la salle de resto se trouve à l’étage sous une véranda complètement vitrée qui permet d'admirer les étoiles. Bref un restaurant dans lequel même un couple peu bavard pourra passer une excellente soirée....
A ne surtout pas manquer si vous passez par Athènes!!

• Visité en décembre 2012
“Extraordinairement funky Gourmet!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012 par mobile

Délicieusement drôle et drôlement délicieux...inventif comme jamais...un cadre resolument contemporain mais ouvert sur la ville et sa mixité...un service irréprochable orchestré comme un ballet...un menu à 78€ en 12 services à surprises...dont le café macchiato, et la perle dans son huitre..que dire de plus...c'est vraiment magnifique

Les voyageurs ayant consulté Funky Gourmet ont aussi consulté

Kifisia, Athènes

Vous connaissez Funky Gourmet ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Funky Gourmet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.