“Attention au bruit !” 2 5 étoiles

5.0 sur 5 Petit hôtel   |   Miaouli 2 - 4, Athènes 10554, Grèce   |
Classé n°2 sur 49 chambres d'hôtes à Athènes
“Attention au bruit !”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2012 par mobile

Nous avons passé en couple les vacances de Noël sur Athènes. A for Athens est très bien placé au c?ur de la ville avec une très jolie vue sur l'Acropole de la salle du petit déjeuner (nous n'avions pas la vue de la chambre). Attention, si vous comptez passer des vacances reposantes, choisissez un autre hôtel ! Il faut savoir qu'un bar de nuit se situe au 6ème et dernier étage de l'hôtel. Il est rempli et très très animé jusqu'à 4/5h du matin, ce qui vous assure des nuits blanches encore plus si vous dormez au 5ème.
À noter l'extrême gentillesse et la disponibilité de la personne à l'accueil (jeune homme la journée, jeune fille la soirée). Les chambres sont propres, bonne literie, le wifi fonctionne bien, le petit déjeuner correct.

408 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

Ayant séjourné dans cet hôtel fin octobre 2012, il me semble que les avis le concernant sont un peu trop surfaits.

Le personnel est super efficace et sympathique. Les chambres sont spacieuses, propres, confortables, mais assez mal insonorisées au regard du bruit extérieur le W.E sur la place. Le bar est magnifique avec vue sur l'acropole et il faut accepter l'animation de cet endroit, c'est à dire musique tard jusqu'au matin et clients du bar prenant d'assaut le seul ascenseur déservant aussi les chambres.

En pratique il faut monter à pied, malgré une priorité donnée aux résidents par rapport aux clients du bar.

Donc finalement mieux vaudrait être client systématique du bar pour apprécier cet hôtel.

C'est certes un endroit à la mode, mais globalement les chambres sont quand même chères par rapport au quartier cotoyant des rues assez glauques et dangereuses (av athinas) et aux prestations.

En bref un bon hôtel très central idéal pour visiter et vivre au coeur bouillonnant de la ville, mais à éviter si l'on veut se reposer ou passer un séjour calme.

A recommander aux jeunes fêtards qui ont les moyens plutôt qu'aux familles.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2012

Très déçu par cet hôtel que j'éviterai à l'avenir. Oui, il est très bien situé, le lit est très confortable, oui c'est très propre... mais c'est loin d'être suffisant pour donner une bonne note.
Le bruit est incessant : réveillé à 2h du matin par des hurlements... Ensuite à 3h du matin, j'ai trouvé la porte des toilettes de la chambre bloquée ! On ne m'a pas dépanné, on ne m'a changé de chambre, on m'a dit d'attendre le lendemain... A noter qu'il n'existe pas de toilettes à la réception, à moins de demander les clés des toilettes privées du personnel... J'ai dû passer une demi heure à bricoler moi même avec un couteau suisse...
Dédommagement : le lendemain après m'avoir proposé un café sur la terrasse (que j'ai refusé), on m'a généreusement accordé une réduction de 10€ sur une facture de 140€ !!!
Tout cela sans parler de l'ascenseur impossible à utiliser, préparez vos jambes, la terrasse minuscule et bondée, le minibar vide... Franchement à ce prix-là, dans ce quartier d'Athènes, on trouve vraiment mieux.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
genève
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Nous avons passé 4 jours à l'Hôtel et y retournerons sans aucune hésitation.
Première impression. Nous arrivons en taxi du port et une chaleur conséquente et a peine avons nous mis les pieds hors du taxi qu'un des deux jeunes réceptionnistes est venu nous prendre les bagages. Le check-in c'est passé dans la bonne humeur tout en restant très pro et malgré quelques départs/arrivées et clients s'étant trompé d'hotel.....oui cela existe.
Nous avons la chambre 24 au 2ème étage. Splendide. Nous avions une vue latérale et non pas celle de l'acropole qu'importe ! Propreté impéccable, literie exceptionnelle, choix des matériaux comme, le marbre, le parquet magnifique, canapé et grand pouf géniaux. Cette chambre bénéfice d'un coin kitchenette avec lévier, 2 plaque électrique et frigo. Nous avons eu tous les jours 1 bouteille d'eau gratuitement. Salle de bain, rien à redire. Parfait. Le petit-déjeuner est plus que convenable et les produits sont frais et la vue à couper les souffle. Nous avons eu aucun souci avec le bruit du bar sur le toit, car dorénavant les tables sont toutes obligatoirement réservées, nombre limité de personnes, et oui l'ascenceurs est un peu lent, mais nous client sommes prioritaires sur les guests du bar et sommes toujours passé devant tout le monde. Le personnel est super acceuillant, les deux jeunes gens de l'acceuil sont incroyablement gentils, drôle et se plient en quatre pour vous.
L'hôtel est un lieu idéal pour découvrir la ville, le métro est quasiment à vous pieds, tout comme les taxis, en plus pas chèrs du tout

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Lausanne
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

Les chambres sont modernes, propres et spacieuses et la literie très confortable. Il est super bien placé (en face de la place Monastiraki) près de Plaka et du métro. Il est moderne et jeune.
La place Monastiraki est très bruyante mais si vous fermez la fenêtre et enclenchez la clim. c'est parfait.

Mais le plus génial, c'est la chambre avec vue sur l'Acropole. De votre lit, vous admirez l'Acropole. Il dispose d'une terrasse sur le toit avec une vue imprenable et où l'on prend son petit déjeuner, très bon, par ailleurs.
Le personnel est accueillant et très serviable.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012 par mobile

Un super bar en une terrasse sur le toit au 7 eme étage avec des chambres trés clean en dessous.Un ascenseur ,tout petit, réquisitionné de 16 h a 24 h par les clients du bar.De la bonne musique .Des chambres pas très bien insonorisées .
Cet hotel a tout d'un OVNI et n'a pas trop l'intention de corriger ses défauts de conception.
Mais c'est vraiment un lieu sympa avec des gens a l'accueil très agréables ,.une propreté irréprochable ,et une ambiance de vacances perpétuelles.
A déconseiller aux grincheux et aux insomniaques et aux familles et aux personnes fatiguées et aux personnes âgées et aux personnes qui ne veulent pas monter a pied au cinquième étage et a tous ceux qui pensent qu'un hotel doit être réserve en priorité a ses clients plutôt qu'aux clients du bar.

Séjour du avril 2012
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

Hotel situe dans une ancienne batisse renovee, recent mis en valeur apres la fin des travaux de renovation de la place Monastiraki. Position strategique, juste a cote du marche aux puces, le Plaka et la station de metro pour l'aeroport ou le port de Piree. Hotel style moderne et jeune, lounge. Chambres spacieuses, propres, du style vitamine, tonique et reposant, avec un grand balcon. Salle de bain grande et bien equipee. Literie excellente, personnel tres aimable, petit dejeuner copieux et varie. Ascenseur un peu etroit et lent, utilisez les escaliers, mais attention, elles sont un peu glissantes. Faites attention au bruit de la terasse et de la place Monastiraki, mais c'est le prix a payer pour avoir la vue. Et enfin, la terasse qui en vaut tout le sejour. La vue est a couper le souffle, vous prenez le petit-dejeuner quasiment sur l'Acropole! A ne pas rater une pareille sensation! Geant !

Astuce pour la chambre : Demandez evidemment une chambre avec la vue sur l'Acropole. Les chambres situees sous la terasse...
  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez A for Athens ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur A for Athens

Adresse : Miaouli 2 - 4, Athènes 10554, Grèce
Location : Grèce > Attique > Athènes
Classé n°2 sur 49 chambres d'hôtes à Athènes
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — A for Athens 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Travelocity, Booking.com, Expedia, Tingo, Otel, BookingOdigeoWL, TripOnline SA, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de A for Athens en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
a For Athens Hotel Athens

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de A for Athens, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.