“Super InterContinental” 4 5 étoiles

Classé n°32 sur 324 hôtels à Athènes
Berlin
“Super InterContinental”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2008

J'ai trouvé l'hôtel un peu grand et impersonnel mais d'une manière générale il s'agit d'une bonne adresse, proche du centre d'Athènes.

Les chambres sont grandes mais manquent de style. Très bien entretenues avec tout le confort qu'on peut attendre d'un InterContinental. Les chambres avaient le standing d'un 4 étoiles que l'on peut trouver dans le monde entier. Rien de spécial ou de chic. Le lit était assez confortable même si cela n'avait rien de comparable à ce que l'on peut trouver dans d'autres hôtels.

L'hôtel dispose de restaurants et de bars mais étant donné qu'il se trouve tout près du centre-ville d'Athènes, on peut facilement y aller à pied pour trouver des endroits sympas ou bien tout simplement on peut prendre un taxi, facile à trouver.

Globalement, c'est un bon hôtel mais il ne faut s'attendre à rien de spectaculaire ou d'exceptionnel. L'hôtel dispose juste de l'essentiel. Je pourrais y revenir mais d'un autre côté rien ne m'attire là-bas.

986 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Idstein, Allemagne
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2007

Bon hôtel de classe supérieure. Personnel très sympathique et efficace. Prix parfois excessifs au bar et dans les restaurants. A 20 min à pied de l'Acropole et du Plaka. Il n'y a rien à signaler à proximité. Mieux vaut fermer les fenêtres en raison de la circulation d'Athènes.

Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2007

Athènes peut être fatigante, un peu excessive. La circulation est horrible, par exemple. Dans cet hôtel, on a l'impression d'être à la maison. Entrée spacieuse. Très grandes chambres. Nourriture délicieuse. Idéal pour un voyage d'affaires ou des conférences. Situé à proximité du centre-ville. Les chambres sont immenses avec un grand lit. La télévision pourrait être mieux et plus grande. Je ne peux que recommander cet hôtel.

4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2007

Athènes n'est pas une belle ville au sens traditionnel du terme, mais c'est une cité pleine de vie, et réellement attachante.

L'Hôtel InterContinental Athenaeum, par son emplacement excentré et mal desservi, dans un quartier d'affaires et résidentiel sans âme ni vie, vous privera en partie des charmes de cette ville.

L'hôtel est en outre situé à immédiate proximité d'une large artère à 6 voies, ce qui n'est pas l'environnement le plus sympathique ni le plus calme. Aussi, je vous conseille vivement de demander une chambre dans l'aile de l'hôtel ne donnant pas sur cette voie rapide, afin d'être au calme pour dormir.

L'hôtel est logé dans un grand bâtiment en V, récent et assez élégant malgré sa taille massive.

La décoration des parties communes, organisées autour d'un large atrium dans lequel se trouvent des sculptures, une fontaine et quelques boutiques, est assez plaisante, mais rappelle plus la Trump Tower qu'Athènes.

Les Junior Suites sont très spacieuses et confortables, mais décorées sans grâce particulière. Elles disposent de tout l'équipement attendu d'un InterContinental. Les salles de bains sont également généreuses, mais d'un style qui mériterait quelque rénovation. Notre chambre donnait sur le Parthénon et offrait une vue étendue sur les environs.

Le petit déjeuner, très complet et de qualité, est servi au Café Zoé, agréable restaurant au rez de chaussée (décoration bien vue mêlant ambiance méditerranéenne et contemporaine, salle très lumineuse, service rapide et efficace).

La piscine est de petite taille, mais agréable.

En résumé, l'hôtel InterContinental Athenaeum est un hôtel de très bon standing, avec des chambres très spacieuses et au service de qualité. Mais sa position excentrée et son absence de charme particulier n'en font pas le meilleur emplacement pour découvrir Athènes. C'est par contre un excellent choix pour passer une première nuit à Athènes en arrivant d'un vol de nuit (ce qui était notre cas), pour ensuite séjourner dans un d'hôtel plus central (pour notre part, nous avons ensuite séjourné à l'excellent Fresh Hôtel).

• a aimé — Chambres très spacieuses, vue sur le Parthénon, petit déjeuner au Café Zoé
  • n'a pas aimé — Emplacement excentré et mal desservi, quartier sans charme
  • Séjour du mai 2006
    • 4 5 étoiles Réception
Warsaw
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2007

Avec mes 5 amis nous avons passé un super week-end à l'InterContinental d'Athènes en février. Magnifiques chambres spacieuses. Personnel à la réception remarquable. Concierge sympathique. Navette gratuite pour la place Syntagma. Beau temps. Tout cela nous a permis de passer un week-end inoubliable.

Northampton, England
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2006

Les salles de réception de l’hôtel sont confortables et décorées avec goût. De nombreuses œuvres d’art (peintures, sculptures) sont exposées dans tout l’hôtel.
Le personnel est très aimable et serviable.
Le petit déjeuner était bon et servi dans un cadre élégant et paisible.
Le bar sur le toit était beaucoup trop petit et son restaurant pour diner servait de la bonne cuisine mais à des prix excessivement chers. Il y avait une très belle vue sur l’Acropole.
Les chambres étaient spacieuses et les salles de bains étaient grandes mais me faisaient penser aux hôtels américains car les lavabos et les baignoires étaient en plastique. Il n’y avait pas de vue de ma chambre.
Le point noir, c’est l’emplacement. L’hôtel se trouve dans l’une des rues les plus bondées du centre-ville d’Athènes. Les environs immédiats sont résidentiels ou commerciaux, sans aucun monument à proximité.
Il est nécessaire de prendre des taxis dans le centre-ville (même s’il y a une navette toutes les heures).
J’ai séjourné ici une semaine pour affaires et c’était bien mais si je venais en tant que touriste j'irais dans un quartier central d’Athènes.

Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2006

J’ai apprécié chaque minute passée dans cet hôtel.
Ma chambre était immense, magnifiquement décorée et d’une propreté impeccable.
Le buffet du petit déjeuner était excellent et le service était exceptionnel.
J’ai séjourné dans d’autres hôtels d’Athènes et celui-ci est certainement de loin le meilleur.
Dorénavant, je ne séjournerai plus qu'à l’Intercontinental à Athènes.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez InterContinental Athenaeum ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur InterContinental Athenaeum

Adresse : 89 - 93 Syngrou Ave, Athènes 11745, Grèce
Location : Grèce > Attique > Athènes
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels Spa à Athènes
N°15 des hôtels de luxe à Athènes
N°15 des hôtels d'affaires à Athènes
N°18 des hôtels romantiques à Athènes
N°22 des hôtels familiaux à Athènes
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — InterContinental Athenaeum 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Travelocity, IHG, Booking.com, Orbitz, Priceline, Tingo, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Otel et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de InterContinental Athenaeum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Intercontinental Athenaeum
Intercontinental Athenaeum Hotel Athens
Intercontinental Hotel Athens
Intercontinental Hotel Athenaeum

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de InterContinental Athenaeum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.