“Un confort basique mais une solution pratique et bon marché” 3 5 étoiles

Hotel Tempi
Aiolou 29, Athènes 10551, Grèce   |
Classé n°146 sur 324 hôtels à Athènes
Bruxelles
“Un confort basique mais une solution pratique et bon marché”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

De retour des îles, nous y avons logé une nuit, avant de reprendre l'avion assez tôt le matin. C'était un bon plan: l'hôtel est bien situé, près de Monastiraki et Plaka, et à moins de cinq minutes de la station de métro Monastiraki, qui assure une liaison directe avec l'aéroport. Autre atout: il se trouve dans un environnement assez calme, la rue Eolou étant piétonne. Il ne s'agit certainement pas d'un hôtel de charme...: les chambres offrent un confort de base, sans plus. Ainsi, lorsqu'elle est dans la chambre, la douche est contigue à la toilette, sans rideau, comme c'était souvent le cas dans les locations grecques des années 80. Détail qui pourra en effrayer certains: il n'y a pas d'ascenseur. Toutefois, si vous n'êtes pas trop exigeant, l'hôtel Tempi fournit une solution pratique et pas chère.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Ajaccio, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2011 par mobile

Nous sommes un couple venus trois jours.
Trouvé par hasard, C'est le seul hôtel d'Athenes dans le centre, à proximité de tout (resto, cafés, monuments, marchés) et si peu chère.
Nous y avons séjourné trois nuits à 60euros la chambre.
A ce prix là, il ne faut pas s'attendre à du grand luxe. L'hôtel peut sembler austère et les chambres sont très simples sans vue (la 16 et la 4) mais son emplacement est parfaite et après tout, on y reste que pour dormir. Il y 5 étages sans ascenseur... Pensez y avant de faire vos valises.
Les chambres sont propres et nettoyées tous les jours (sols, draps, serviettes).
Vous avez le choix entre une chambre avec ou sans salle de bains. Nous avons pris avec et la salle de bains est minuscule... Mais on s'y accomode tout à fait.
Le personnel est très sympathique et nous a même aidé à trouver une voiture pour l'aéroport à cause de la grève générale des transports.

En clair, si vous êtes à Athenes pour 2,3 jours, et que vous avez un budget limité, le Tempi est très bien. Sa situation est parfaite.

Par contre, pour une semaine, un hôtel plus confortable sera le bienvenu.

• Séjour du septembre 2011
Québec
1 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2011

Intimidation et malhonnêteté

Hôtel Tempi de Athènes : À déconseiller à tous. Les gens y sont malhonnêtes et intimidants. Pour les détails, lire ce qui suit…

Nous avons passé deux semaines en Grèce et nous avions décidé de louer notre chambre pour nos deux dernières nuits à l’hôtel Tempi de Athènes : Les commentaires et les images que nous avions trouvé sur Internet étaient encourageantes.
Nous avons procédé à la réservation via Internet et avons confirmé le tout de vive voix par téléphone afin de s’assurer que tout serait conforme à nos attentes : Nous demandions une chambre avec deux lits séparés et une salle de bain complètes. Étant deux femmes voyageant seules, nous désirions un minimum d’intimité.

Nous sommes arrivées à l’hôtel en fin de soirée (mai 2011) et avons été surprises par l’environnement de l’établissement : Il est situé dans une petite rue peu éclairée, où plusieurs itinérants étaient couchés de part et d’autre. L’entrée de l’hôtel n’était pas du tout accueillant. C’est un homme âgé nous a reçu à l’accueil. Il nous a remis notre clé et nous nous sommes rendues à notre chambre. L’atmosphère était très austère mais que voulez-vous, nous n’avions vu que les photographies de la chambre sur Internet. Pour ce qui est des commentaires, ils étaient bons: Nous avions donc confiance. La première surprise fut que la chambre était située au 6e étage!! Sans ascenseur et avec les bagages, ce fut tout un exercice. Au dernier pallier fut notre deuxième surprise : Une chambre ressemblant à une cellule de religieuse et sans salle de bain. Nous avions donc une douche et une toilette commune très rudimentaire et non inspirante.
Pendant que l’une de nous attendait avec les bagages dans la chambre, l’autre s’est rendue à l’accueil afin de demander une chambre telle que nous avions demandée. L’attitude de l’homme à l’accueil a subitement changé. Il lui disait que notre réservation était pour une chambre avec salle de bain commune, que nous faisions erreur..... Après discussion, l’homme persistait dans sa position et devenait de plus en plus insistant. Il disait que n‘avions pas le choix et que nous avions l’obligation d’accepter la chambre sans rien dire. L‘homme insistait pour dire que nous étions des menteuses puisque nous n‘avions jamais fait de demande spécifique : Nous avions heureusement conservé tous les échanges courriels. Puisque le réceptionniste devenait encore moins collaboratif, nous avons décidé de quitter les lieux.

Au moment de partir avec nos bagages, un deuxième homme est arrivé. L’homme, qui s’est identifié comme étant le propriétaire, s’est adressé à nous avec un air fâché en disant ’’why are you making problems’’... Sur le coup nous avons cru à une blague mais il était sérieux. Le propriétaire nous a alors avisé que c’était très clair pour lui, que les hôteliers avaient toujours raison et que les clients avaient toujours tort. N’étant plus certaines s’il était sérieux ou pas, nous lui avons demandé de s’expliquer et s’est alors qu’il est devenu très intimidant. Il s’est imposé physiquement afin de nous empêcher de sortir et il criait. Il a communiqué avec une tierce personne par téléphone et nous plaquait le téléphone sur les oreilles pour que nous l’écoutions nous brailler des insultes. Voyant que la situation dégénérait rapidement, nous avons voulu quitter les lieux mais les deux hommes s’imposaient. Ils nous menaçaient en plus de nous facturer 200% du prix de la chambre pour le trouble, à partir du numéro de la carte de crédit que nous lui avions fourni...

Voyant que la situation étant sans issue, nous avons pris notre cellulaire et avons composé le numéro de téléphone de la police touristique, en s’assurant que les deux hommes comprenaient très bien ce que nous faisions. Nous leur avons tenu tête en leur disant que tout n‘irait pas bien pour eux : Ils nous ont dit de laisser faire, que nous pouvions partir et qu’il ne nous chargerait pas la chambre… C’est donc en regardant derrière nous pendant un bon petit bout, que nous avons quitté le secteur de cet hôtel…

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Athènes

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2011

j'ai séjourné à cet hotel 4 nuits, il est idéalement placé entre monastiraki, à quelques pas de la Plaka et direct au pied de l'acropole !!
Je veux vite y retourner, hotel propre, et acceuil très gentil et serviable, chambre propre tous les jours.
Hotel spécial et parfait !!! Je vous le recommande.
+++++++++

I go in this hotel this month, it's an hotel perfect, spécial, very good. I like it !!!!

Maxime L. (Bordeaux)

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2010

Bonjour, nous revenons d'Athenes, j'avais pour la dernière de notre voyage réservé une chambre à l'hotel TEMPI avec confirmation par mail de la gérante de l'hotel (nous avons eu pluseirus echanges pas mail très pro). Et c'est avec surprise que lors de notre arrivée à 23h après le bateau , l'hotel nous a été annoncé COMPLET et sans aucune trace de notre résa!!!!
Donc attention!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
World
1 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2010

Notre chambre était sombre, dépressive, et sentait l'hôtel bon marché.
Il n'y avait pas de prise électrique à l'exception de celle de la climatisation qui était haute et pas pratique du tout à utiliser.
La couverture dans le placard sentait tellement mauvais que nous avons fini par utiliser nos propres serviettes en tant que couvertures.
La salle de bains puait les nettoyants chimiques.
La connexion Internet sans fil ne marchait pas la nuit.
L'hôtel est beaucoup trop cher et beaucoup plus cher que ce qui est indiqué sur Tripadvisor.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2009

J'ai séjourné seule une semaine en juillet 2009 dans cet hôtel. Il est très bien situé à proximité de Monastiraki et du métro, et des bus pour l'aéroport, dans une rue calme.

Cet hôtel n'est pas cher. Il est très propre. Il a une petite cuisine où l'on peut conserver de la nourriture, chauffer et prendre des repas.

L'accueil est chaleureux, du début à la fin. Le personnel est toujours prêt à donner des informations et à rendre service.

C'est donc l'idéal pour les petits budgets quand on veut être au coeur d'Athènes dans un quartier calme et correct.

J'avais la chambre single 22 au 5ème étage, avec vue magnifique sur l'Acropole. Chambre petite, mais propre, avec clim.
Les toilettes et les WC sur le palier étaient très propres.
De plus j'avais les commerces tout près.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel Tempi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Tempi

Adresse : Aiolou 29, Athènes 10551, Grèce
Location : Grèce > Attique > Athènes
Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Navette aéroport
Classé n°146 sur 324 hôtels à Athènes
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld, HostelBookers, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Tempi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tempi Hotel Athenes
Hotel Tempi Athenes
Tempi Hotel Athens

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Tempi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.