“Faire attention, ne pas y aller les yeux fermés” 3 5 étoiles

Hotel Tempi
Aiolou 29, Athènes 10551, Grèce (Monastiraki)   |
N° 129 sur 325 hôtels à Athènes
Région parisienne
“Faire attention, ne pas y aller les yeux fermés”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Au début ça se présente bien, les commentaires sur le net ou sur le routard sont positifs, les photos sur le site sont attirantes. Donc nous arrivons confiants dans cet hôtel bien placés dans le centre d'Athènes. Après ça se gâte, pas d’ascenseur et l'escalier est raide et la chambre qu'on nous donne ... n'a pas de fenêtre !!! On râle, on nous en propose une autre qui donne sur des climatiseurs avec sanitaires communs. On râle à nouveau, on fait comprendre qu'on ne peut accepter et qu'on s'apprête à nous en aller et là miracle, ils nous trouve une chambre "normale" avec vue sur l'accropole et sanitaires séparés. Pour le reste l'hôtel est plutôt vieillot, les chambres auraient nettement besoin d'être rafraîchies. Le personnel a fini par se montrer plutôt serviable, compte tenu des prix ajustés nous ne sommes partis sur une note trop négative.

Astuce pour la chambre : faites vous préciser la vue, l'étage (pas d’ascenseur) et les WC/douches dans la chambre ou en c...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Nous avons eu une grande chambre au 3e étage (pas d’ascenseur) avec balcon et vue sur l’Acropole ! (magnifique de nuit)
Nous avions également notre propre petite salle de bain (avec WC)
L’hôtel est idéalement situé dans le quartier animé de Plaka, à moins de 10 min à pied à la fois de Monastiraki (métro direct vers les Ferry au Pirée) et de la place Syntagma (terminus & départ du bus X95 pour l’aéroport)
Idem pour rejoindre l’Acropole (top) + musée (bof), il faut compter maximum 15min à pied.
Dans les points négatifs il faut souligner que notre chambre donnait coté rue et que celle-ci était très bruyante le samedi soir jusqu’assez tard dans la nuit (2h) car de nombreux bars y ont leur terrasse. Quoiqu’il en soit, cela reste un excellent rapport qualité-prix (48€ la nuit en octobre pour cette chambre, moins pour une chambre sans Sdb/WC) et une situation idéale pour optimiser son cours séjour à Athènes.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Je suis retournée voir cet hôtel.
Il est toujours très bien situé, près de Monastiraki, dans une rue piétonne, vivante et commerçante le jour. Le soir c'est calme et il y a des cafés et restaurants ouverts. On peut circuler sans crainte, même une femme seule.
Confort de base, mais propre.
Le prix est intéressant, mais il faut pouvoir monter les étages sans ascenseur (les singles sont au 5ème), partager les sanitaires, et se passer de petit déjeuner.

Astuce pour la chambre : Demander l'étage de la chambre avant, car pas d'ascenseur !
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Clermont-Ferrand, Auvergne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Nous y avons séjourné 2 nuits à notre retour des Cyclades, l'hôtel est très bien situé à 3 minutes du métro Minastiraki. L'accueil a été très chaleureux. La chambre est sobre mais très propre. Nous avons opté pour une chambre double sans salle de bain ni WC, mais les communs sur le pallier étaient d'une propreté irréprochable. Nous le conseillons vivement.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

De retour des îles, nous y avons logé une nuit, avant de reprendre l'avion assez tôt le matin. C'était un bon plan: l'hôtel est bien situé, près de Monastiraki et Plaka, et à moins de cinq minutes de la station de métro Monastiraki, qui assure une liaison directe avec l'aéroport. Autre atout: il se trouve dans un environnement assez calme, la rue Eolou étant piétonne. Il ne s'agit certainement pas d'un hôtel de charme...: les chambres offrent un confort de base, sans plus. Ainsi, lorsqu'elle est dans la chambre, la douche est contigue à la toilette, sans rideau, comme c'était souvent le cas dans les locations grecques des années 80. Détail qui pourra en effrayer certains: il n'y a pas d'ascenseur. Toutefois, si vous n'êtes pas trop exigeant, l'hôtel Tempi fournit une solution pratique et pas chère.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Ajaccio, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2011

Nous sommes un couple venus trois jours.
Trouvé par hasard, C'est le seul hôtel d'Athenes dans le centre, à proximité de tout (resto, cafés, monuments, marchés) et si peu chère.
Nous y avons séjourné trois nuits à 60euros la chambre.
A ce prix là, il ne faut pas s'attendre à du grand luxe. L'hôtel peut sembler austère et les chambres sont très simples sans vue (la 16 et la 4) mais son emplacement est parfaite et après tout, on y reste que pour dormir. Il y 5 étages sans ascenseur... Pensez y avant de faire vos valises.
Les chambres sont propres et nettoyées tous les jours (sols, draps, serviettes).
Vous avez le choix entre une chambre avec ou sans salle de bains. Nous avons pris avec et la salle de bains est minuscule... Mais on s'y accomode tout à fait.
Le personnel est très sympathique et nous a même aidé à trouver une voiture pour l'aéroport à cause de la grève générale des transports.

En clair, si vous êtes à Athenes pour 2,3 jours, et que vous avez un budget limité, le Tempi est très bien. Sa situation est parfaite.

Par contre, pour une semaine, un hôtel plus confortable sera le bienvenu.

• Séjour du septembre 2011
Québec
1 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2011

Intimidation et malhonnêteté

Hôtel Tempi de Athènes : À déconseiller à tous. Les gens y sont malhonnêtes et intimidants. Pour les détails, lire ce qui suit…

Nous avons passé deux semaines en Grèce et nous avions décidé de louer notre chambre pour nos deux dernières nuits à l’hôtel Tempi de Athènes : Les commentaires et les images que nous avions trouvé sur Internet étaient encourageantes.
Nous avons procédé à la réservation via Internet et avons confirmé le tout de vive voix par téléphone afin de s’assurer que tout serait conforme à nos attentes : Nous demandions une chambre avec deux lits séparés et une salle de bain complètes. Étant deux femmes voyageant seules, nous désirions un minimum d’intimité.

Nous sommes arrivées à l’hôtel en fin de soirée (mai 2011) et avons été surprises par l’environnement de l’établissement : Il est situé dans une petite rue peu éclairée, où plusieurs itinérants étaient couchés de part et d’autre. L’entrée de l’hôtel n’était pas du tout accueillant. C’est un homme âgé nous a reçu à l’accueil. Il nous a remis notre clé et nous nous sommes rendues à notre chambre. L’atmosphère était très austère mais que voulez-vous, nous n’avions vu que les photographies de la chambre sur Internet. Pour ce qui est des commentaires, ils étaient bons: Nous avions donc confiance. La première surprise fut que la chambre était située au 6e étage!! Sans ascenseur et avec les bagages, ce fut tout un exercice. Au dernier pallier fut notre deuxième surprise : Une chambre ressemblant à une cellule de religieuse et sans salle de bain. Nous avions donc une douche et une toilette commune très rudimentaire et non inspirante.
Pendant que l’une de nous attendait avec les bagages dans la chambre, l’autre s’est rendue à l’accueil afin de demander une chambre telle que nous avions demandée. L’attitude de l’homme à l’accueil a subitement changé. Il lui disait que notre réservation était pour une chambre avec salle de bain commune, que nous faisions erreur..... Après discussion, l’homme persistait dans sa position et devenait de plus en plus insistant. Il disait que n‘avions pas le choix et que nous avions l’obligation d’accepter la chambre sans rien dire. L‘homme insistait pour dire que nous étions des menteuses puisque nous n‘avions jamais fait de demande spécifique : Nous avions heureusement conservé tous les échanges courriels. Puisque le réceptionniste devenait encore moins collaboratif, nous avons décidé de quitter les lieux.

Au moment de partir avec nos bagages, un deuxième homme est arrivé. L’homme, qui s’est identifié comme étant le propriétaire, s’est adressé à nous avec un air fâché en disant ’’why are you making problems’’... Sur le coup nous avons cru à une blague mais il était sérieux. Le propriétaire nous a alors avisé que c’était très clair pour lui, que les hôteliers avaient toujours raison et que les clients avaient toujours tort. N’étant plus certaines s’il était sérieux ou pas, nous lui avons demandé de s’expliquer et s’est alors qu’il est devenu très intimidant. Il s’est imposé physiquement afin de nous empêcher de sortir et il criait. Il a communiqué avec une tierce personne par téléphone et nous plaquait le téléphone sur les oreilles pour que nous l’écoutions nous brailler des insultes. Voyant que la situation dégénérait rapidement, nous avons voulu quitter les lieux mais les deux hommes s’imposaient. Ils nous menaçaient en plus de nous facturer 200% du prix de la chambre pour le trouble, à partir du numéro de la carte de crédit que nous lui avions fourni...

Voyant que la situation étant sans issue, nous avons pris notre cellulaire et avons composé le numéro de téléphone de la police touristique, en s’assurant que les deux hommes comprenaient très bien ce que nous faisions. Nous leur avons tenu tête en leur disant que tout n‘irait pas bien pour eux : Ils nous ont dit de laisser faire, que nous pouvions partir et qu’il ne nous chargerait pas la chambre… C’est donc en regardant derrière nous pendant un bon petit bout, que nous avons quitté le secteur de cet hôtel…

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Athènes

Vous connaissez Hotel Tempi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Tempi

Adresse: Aiolou 29, Athènes 10551, Grèce
Location : Grèce > Attique > Athènes > Monastiraki
Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Navette aéroport
N°9 des hôtels les plus économiques à Athènes
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld, HostelBookers, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Tempi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tempi Hotel Athenes
Hotel Tempi Athenes
Tempi Hotel Athens

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Tempi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.