“Hôtel et personnel très sympathiques !” 4 5 étoiles

Eridanus Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   78 Piraeus Street, Athènes 10435, Grèce   |
Classé n°48 sur 326 hôtels à Athènes
Ghlin, Hainaut, Belgium
“Hôtel et personnel très sympathiques !”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2012

Séjour du 5 au 14 mai dans le cadre du 9e Festival du Film archéologique de l'Espace méditerranéen - AGON. Accueil dans la nuit du 5 au 6 mai par un employé (déjà) aux petits soins.Chambre immense offrant la particularité d'un WC dans la cabine de douche (et vice versa...) Les contacts avec le personnel ont été très agréables, tant à l'arrivée que durant le séjour et lors du départ. Il faut préciser que le personnel n'est jamais avare ni de conseils, ni de renseignements. Buffet du petit déjeuner copieux. Le seul point noir : le restaurant-terrasse avec vue sur l'Acropole était toujours en travaux.
PS. : La perfection n'étant pas de ce monde, je ne puis que décerner la note "très bien" !

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires

• Turc en premier
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2012

Par principe, nous essayons toujours d'être objectifs lorsque nous écrivons une critique. Celle-ci s'avère l'être encore plus lorsque vous avez séjourné 5 nuits et que vous avez attendu 24 heures après votre retour avant de prendre "la plume"...
Commençons par le positif :
- L'hôtel est de taille modeste et ça rend l'ambiance assez "familiale". Le personnel vous reconnaît vite et est, il faut le préciser, assez sympathique.
- L'hôtel est très propre et les chambres sont parfaitement entretenues
- Le buffet du petit-déjeuner est copieux et varié, en outre, le restaurant (que nous avons testé à 4 reprises le soir) propose des plats de grande qualité et assez fins. J'irai même jusqu'à dire que c'est là que nous avons, de tout notre séjour, le mieux mangé à Athènes !
- Le lit de la chambre est très confortable.
A présent, les éléments négatifs :
- Chambre trop petite pour un 5 étoiles
- Prix du mini bar surfaits
- Salle de bain pour le moins originale... c'est la première fois que je constate la présence du WC et des portes-essuies... dans la cabine de douche ! Pensez à mettre "en sécurité" vos rouleaux de papier wc avant de prendre une douche :) En outre, prévoyez de nombreux essuies et serviettes pour éponger la salle de bain... et la chambre -> car à l'issue de votre douche (vous n'en prendrez qu'une) vous constaterez que l'avaloir au sol n'a pas suivi et qu'il en résulte une inondation de la salle de bain et, par effet domino, de votre chambre... plutôt pénible ! Heureusement, il y a aussi un bain dans la salle de bain... mais il faut être un contorsionniste confirmé pour y être "à l'aise"... vous l'aurez compris, bain très petit !
- L'avaloir de la douche refoule des odeurs d'égouts dès que vous videz le bain... très agréable comme vous vous en doutez
- L'hôtel est implanté sur l'une des artères les plus bruyantes de la ville (Pireos) et le châssis de la chambre n'isole quasi rien au niveau acoustique. Il en résulte que vous avez l'impression de dormir la fenêtre ouverte ! Bref, amis du calme et de la tranquillité, soyez avisé de ce défaut majeur avant de faire votre choix !
La rue en question est pour le moins très mal fréquentée ! Vous y croiserez à loisir des toxicomans, des SDF et de nombreux originaux. Entre les déchets et les TAG sur les immeubles, ce n'est clairement pas l'endroit où nous vous conseillons d'aller.
Nous l'avons faite à pied depuis la station de métro Omonia... et nous avons pu assister à un vol à la tire sous nos yeux... bref, le quartier est très mal fréquenté !
En résumé, un personnel sympathique, des repas agréables et un lieu propre ne suffiront pas, dans notre esprit, à vous recommander cet hôtel compte tenu des défauts majeurs que sont le bruit et la situation, principalement.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2011

bel hotel ,notre chambre donnait sur l'acropole, nous avions réservé pour 3 nuits avec petit déjeuner copieux,belle chambre pas trés grande mais confortable avec télévision mais sans aucune chaine francophone(dommage)pas de produit HERMES,l'hôtel fait peut être des économies,belle salle de bain avec baignoire + une douche wc ,drôle d'idée que les wc soient visible avec porte en verre!!!!pas loin du métro KERAMIKOS, en face de l'hôtel le quartier psiri(puces)et pleins de restaurants avant de monter à l'acropole,dans le quartier il y a le nouveau quartier gazi à découvrir, alors le vendredi soir et le samedi noir plein de monde méme en cette saison.Quelques petits moins pour l'hôtel impossibilité de régler la température de la chambre alors pour dormir pas facile d'autant plus qu'il n'est pas possible d'ouvrir les fenêtres rue très bruyante sur laquelle donne l'hôtel,il serait bon que dans la chambre il y est un mode d'emploi pour le séjour avec explication des chaînes de télévision et le mode d'emploi du chauffage/climatisation 5 étoiles c'est un peu trop d'autant plus qu'il n'y a pas de personnel au demeurant aimable mais qui ne parle pas français

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

Charmant hotel très bien situé entre l acropole et gazi.
Produits de toilette Hermes, belle chambre donnant sur petit jardin au calme.
Seul bémol, c est le petit déjeuner très sommaire malgré qu il soit présenté en buffet, dommage.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Boulogne Billancourt
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2010

Nous y sommes allés en basse saison, avec 1 nuit gratuite, en chambre "Deluxe", avec vue sur le côté de l'hotel.
La terrasse avec vue sur l'Acropole était fermée car basse saison, et l'hotel était quasiment vide !

L'emplacement est correct, pas trop loin de l'accès à l'Acropole, et une station de métro à 5 min. Les environs sont sales et un peu glauques, mais compte tenu du reste de la ville, ça n'a rien de choquant. Evidemment, éviter la vue sur l'avenue car très bruyante.

Le personnel est bien, bilingue, et agréable surtout la partie restaurant. La salle de sport + sauna est un petit plus appréciable.
Les chambres sont de bonne taille, la literie est bonne (mais il s'agit de 2 lits rapprochés et non un seul et même matelas). La salle de bain pourrait être mieux conçue (le WC en face du carré de douche) mais cela reste acceptable car on peut se contenter d'utiliser la baignoire.

La partie restaurant est la vraie bonne surprise : un buffet de petit déjeuner bien garni et des dîners bien cuisinés, le tout amené par des serveurs dispos et souriants.

Pas de Wifi dans la chambre, dommage.

Bref, globalement pas de chichis, mais pas de gros point négatif non plus. A recommander pour la fiabilité.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2009

Hôtel de grand luxe (réellement 4-5*), avec chambres magnifiques et immenses (hauteur sous plafond incroyable). A l'époque, les produits de salle de bain étaient du Hermes (Bois d'Orange Verte).
Demander une chambre sur l'avenue Piraeus, avec vue sur le Parthénon.
Le tarif que nous avions eu était très raisonnable : 150 EUR pour trois, 125 EUR pour deux, avec pack de bienvenue (coupe de fruits, bouteille de vin, bougie).
Pas de piscine ni de spa. En revanche, piano au sous-sol, et petit-déjeuner très très varié et copieux.
A l'époque, le restaurant accolé à l'hôtel était le seul restaurant étoilé Michelin d'Athènes (délicieux, mais très très cher)

Le principal inconvénient de cet hôtel, et la raison pour laquelle il n'est pas plus cher : il n'est pas central. Situé sur l'avenue Piraeus (pas très loin de l'angle avec Iera Odos), il est en revanche très bien pour les visiteurs qui souhaitent visiter l'Acropole (une petite marche agréable vous permet même d'aller jusqu'à Monastiraki), et surtout sortir à Gazi / Keramikos, endroit branché d'Athènes depuis 2007 ,où se trouvent tous les bars / boites / clubs.
Quelques recommandations de restaurants : Kuzina (sur la rue piétonne qui longe le métro Thission-Monastiraki ; attention, ils ne prennent pas l'American Express), et Mamacas, dans une rue longeant le TechnoCentre (terrasse géniale, surtout quand il fait beau dehors.)
Bref, si vous avez un prix attractif (moins de 125 EUR, je dirais), foncez !

www.GalerieMarchande.ca

• Séjour du avril 2007 - voyage avec des amis
Edmonton, Alberta
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2008

Nous sommes arrivés à l'Eridanus après une course en taxi angoissante depuis l'aéroport. Nous avons été accueillis par le personnel à la réception qui fait un super boulot. Ils nous ont surclassés dans une chambre avec vue sur l'Acropole. Nos amis sont arrivés le lendemain, et n'ont pas eu le même traitement car l'hôtel était plein mais le personnel a été très arrangeant.
Les chambres étaient très confortables même si pour se doucher c'était un peu étrange avec les toilettes près de la douche.
Un des meilleurs hôtels d'Athènes, le Varoulko, se trouve juste à côté de l'hôtel.
Le buffet au petit déjeuner de l'hôtel est un des meilleurs que je connaisse.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Eridanus Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Eridanus Hotel

Adresse: 78 Piraeus Street, Athènes 10435, Grèce
Location : Grèce > Attique > Athènes
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre
N°1 des hôtels les plus économiques à Athènes
N°26 des hôtels de luxe à Athènes
N°37 des hôtels romantiques à Athènes
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Eridanus Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Prestigia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Eridanus Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Eridanus Luxury Art Hotel
Hotel Eridanus
Eridanus Hotel Athens
Eridanus Hotel Athenes
Eridanus Athenes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Eridanus Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.