“un petit bijou” 5 5 étoiles
Avis sur AVA Hotel Athens

AVA Hotel Athens a été ajouté à vos Favoris
AVA Hotel Athens
4.0 sur 5 Hôtel   |   9 - 11 Lyssikratous Street | Plaka, Athènes 10558, Grèce (Plaka)   |
N° 1 sur 328 hôtels à Athènes
Lausanne, Suisse
“un petit bijou”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

nous n'y avons passé qu'une nuit hélas, de retour de notre séjour à Céphalonie entre deux avions. Mais nous y reviendrons pour un séjour plus long. A l'arrivée une très gentille dame nous offre une boisson eau et cappuccino, très appréciés vu que nous nous étions levés à 4 30 du matin. Le réceptionniste du matin très très souriant. Je souligne l'accueil car il est plutôt rare d'être accueillis ainsi en Grèce dans un grand hôtel, nous en avons fait d'autres à Athènes de la
catégorie 4 et 5 * à la limite de la politesse.. personnel chaleureux sans être obséquieux. C'est vite vu on se serait crus en Thailande pour ceux qui connaissent. Chambre magnifique avec une très grande terrasse, tout est propre et soigné et bien pensé, même dans le choix des DVD par exemple, il y a des films de qualité !! et pas les nullités américaines usuelles. Petit-déjeuner avec fruits frais et jus d'orange fraîchement pressé que l'on se fait soi-même. Une petit douceur grecque offerte par Georgia la très gentille dame dont j'ai parlé.
la suite est impeccable, tout bien pensé, y compris la possibilité de cuisiner. Hôtel très bien situé mais au calme dans une petite rue. et je rajoute rare un hôtel où la chambre est prête à 10 h. Un seul bémol, je déplacerai la salle des petits-déjeuners qui est un peu triste, et éteindrai le poste de TV et ne mettrai pas de musique.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012 par mobile

Petit hôtel très confortable très bien situé à deux pas de la Plaka, l'Acropole. Nous avions reservé une suite avec grand balcon donnant sur la porte d'Adrian et l'Acropole. 2 grandes chambres, confortables et bien meublées avec une cuisine entièrement agencée et tout l'équipement moderne. Personnel très agréable et souriant. Un bon petit déjeuner sous forme de buffet ou servi en chambre sur la terrasse. Nous y reviendrons lors de notre prochain passage à Athènes.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2012

J'avais réservé une exécutive suite, la chambre était située au 1° étage avec un balcon , très grande et superbe, mais il m'a été proposé pour un modeste supplément qui incluait de plus le petit déjeuner une chambre au 3° étage avec une grande terrasse et une vue incroyable : d'un coté la vue sur les contreforts su Parthénon (que l'on ne voit pas) et de l'autre coté les colonnes du temple de Zeus. Je n'ai pas résisté et je ne l'ai pas regretté. Vision féérique le soir et le matin dans une lumière qui accentue les contrastes. La suite est très grande, deux pièce séparées dont une avec une cuisine avec un bar américain.
La WIFI est gratuite et rapide
La décoration est jolie et soignée. quelques points faibles : la salle de bain est étroite et meublée sans vraiment de gout (en comparaison des deux autres pièces). Il ya une machine Nespresso mais les capsules supplémentaires sont facturées, ce qui parait un peu incongru
Le petit déjeuner est correcte, sans plus et l'ameublement de la salle n'est pas en accord avec le reste de l'hotel, on se croirait dans une pension de faille un peu désuette.
Mais ce ne sont que des détails et c'est vraiment un hotel superbe, avec peu de chambres et l’accueil est chaleureux et efficace.
attention, les chambres standards sont situées à l'arrière de l'hotel et ne bénéficient pas de la même vue.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Les chambres sont spacieuses et parfaitement propres, les prestations luxueuses. Suite familiales avec deux pièces séparées parfaitement adaptées aux familles.
Pas de bar, d'où un lieu qui manque un peu de charme
Le petit déjeuner est très honorable. A regretter : l'écran de télévision allumé en permanence. On parvient à le faire éteindre, en demandant gentiment.
Très bon emplacement et au calme.
Personnel accueillant et accommodant.
Une valeur sûre.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

C'est rare un séjour pleinement réussi dans un hôtel. Le mien pour raisons professionnelle entre le 16 et le 22 janvier 2012 n'a pratiquement rencontré aucune anicroche. Déjà l'emplacement est parfait, très légèrement à l'écart des rues les plus bruyantes de Plaka mais prés de tout y compris d'une station de métro (Acropole). La dimension: pas trop de chambres mais en revanche celles-ci sont de bonne dimension (avec petite cuisine dans les "suites"). C'est propre, confortable mais pas luxueux (déco moyenne honnêtement mais ce n'est qu'un détail), petit déjeuner hyper copieux avec vrai jus d'orange frais à préparer soi-même. Quant à l'accueil, rien à redire: gentil, attentionné sans être obséquieux. Que du bon. Pour être honnête, en janvier l'hôtel était quasi vide donc très silencieux. En pleine saison c'est peut-être une autre histoire mais valable pour tous les hôtels...

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
Neuilly
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

Quel bonheur que cet hotel, situe a plaka ou tout est accessible a pied. Les chambres sont tres jolies et tres bien equipees et certaines on une terrasse avec vue sur l,Acropole illuminee le soir. De notre notre arrivee avec un accueil adorable des deux receptionnistes a notre depart je n'ai que des louanges a faire a l equipe qui a arrange une carte d'anniversaire pour mon fils, trouve un pharmacie de garde et apporte son aide pour la traduction de l'ordonnance et enfin conseille et reserve deux restaurants en ecoutant attentivement ce que nous cherchions. Petit dejeuner delicieux servi avec gentillesse, bon cafe, jus de fruits etc...Cet hotel est manage par une dame charmante hollandaise et je lui adresse toutes mes felicitations et compliments pour la tenue de son etablissement. Une hotellerie chaleureuse et impeccable.

• Séjour du août 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

un hotel au pied du quartier plaka a deux minutes des restaurants et des lieux animés d'athènes et en meme temps dansu ne rue tres tres calme ; grand confort de la cdhambre des partis communes accueil chaleureux et personnalise du personel ; une gentillesse rarement vue dans les hotels la chambre est spacieuse propre la literie de très bonne qualité;

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux