“très charmant, très bien situé” 4 5 étoiles

Magna Grecia Boutique Hotel a été ajouté à vos Favoris
Magna Grecia Boutique Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   54 Mitropoleos, Athènes 10563, Grèce (Plaka)   |
N° 169 sur 329 hôtels à Athènes
“très charmant, très bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Cet hôtel de charme n'est pas vraiment 4****, mais il est extrêmement bien situé, très propre, la décoration parait récente, le personnel est très aimable ; nous avions une chambre avec vue superbe sur l'acropole. le petit déjeuner (avec excellent jus d'orange pressé à la demande) peut être pris sur la terrasse face à l'acropole.
nous avons tout visité à pied par choix, mais bus, métro, tram, taxis sont à proximité
nous y retournerions avec plaisir

Astuce pour la chambre : chambre sur rue pour vue sur l'acropole période idéale fin octobre/1ère quinzaine novembre pour...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Au cœur de Plaka, et sur la place Mitropoleos, avec vue dégagée sur l'Acropole.
Tout est là sur ce point, pour ce petit hôtel familial du centre ville au charme désuet, si vous appréciez l'ancien.
Optez pour les chambres sur rue au deuxième et troisième étage, pour la vue.
La déco est un peu kitsch, avec un charme désuet qui mériterait un rafraichissement salutaire.
Le confort et les prestations ne sont pas au niveau d'un 4 étoiles, sur les détails.
Le petit déjeuner est pris sur le roof-top, face à l'Acropole, mais il faut venir assez tôt pour profiter du buffet. Un bon point pour les jus d'orange frais à presser.
Un assez bon rapport qualité prix pour un séjour en plein centre de 2/3 jours, où tout est proche à pied.
L'accueil est aimable,
L'hôtel étant surbooké la première nuit, pourtant réservée depuis plusieurs mois, il nous a proposé deux chambres au Athens Diamond Hotel, voisin, plus confortable et contemporain, avec un geste commercial significatif très apprécié.
Evitez la "suite terrasse du dernier étage", la terrasse étant partagée avec celle du restaurant du soir et du petit déjeuner.

Astuce pour la chambre : Optez pour les chambres sur rue au deuxième et troisième étage, pour la vue, sinon aucun intérêt...
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Hotel bien situé, proche métro et restaurants.
L'accueil est charmant et le personnel sympathique.
Décoration traditionnelle assez Kitch.
Le petit dej en rooftop est très bon et offre une vue incroyable.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013 par mobile

Accueil aimable.
Petit déjeuner varié (terrasse avec vue sur l'acropole).
Chambres propres et tarifs convenables vu l'emplacement (place Mitropolis, charmante, tout près de l'acropole) : 148 euros (non remboursables) pour une familiale avec 2 espaces.
Bon confort mais matelas mou, et déco plutôt kitsch mais pas désagréable.
Bémol : notre chambre au premier était aveugle, l'unique fenêtre donnant... sur le palier !
Bon séjour cela dit.

• Séjour du mai 2013
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2011

Avec une vue exceptionnelle sur l'Akropole, c'est vrai que c'est dur de se plaindre... Mais pour le prix, on aurait aimé : des chaînes internationales, une literie digne de ce nom (un matelas à langer de bébé sous le matelas pour compenser un trou dans le sommier !), et une vraie salle de bain (un petit coup de jeune serait le bienvenue). D'autre part, l'hôtel est bruyant (intérieur et extérieur).
Malgré cela, l'hôtel est vraiment situé dans un quartier très agréable, que ce soit le jour pour les visites, ou le soir pour sortir et fla^ner dans les ruelles de Plaka.

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2010

Très bien situé (en plein Plaka, à mi distance entre Monastiraki et le parlement , ligne directe pour l'aéroport et le Pirée), avec une super terrasse sur le toit pour prendre le petit déjeuner ou un verre le soir avec vue sur l'Acropole. Sinon le service est quelconque, plus de type hôtel de chaine.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Beaufort South Carolin
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé trois nuits à Athènes avant de partir en croisière, et avons fait des recherches minutieuses pour trouver un hôtel. Nous avons opté pour le Magna Grecia, et nous n'avons pas été déçus. Il se trouve sur la place, face à la cathédrale, et nous avons bien aimé observer les gens depuis notre chambre, au deuxième étage. La chambre était assez grande, la salle de bain était de dimensions acceptables et le lit était extrêmement confortable. La connexion sans fil dans la chambre était gratuite. Maria, la réceptionniste, nous a accompagnés jusqu'à notre chambre et quand elle a ouvert les volets des deux grandes fenêtres, nous avons découvert une vue stupéfiante sur l'Acropole. C'était purement et simplement grandiose. Le petit déjeuner, inclus, était délicieux : œufs pochés, charcuterie, pêches, pâtisseries, et un gâteau marbré à l'orange succulent. Nous l'avons dégusté dans le jardin sur la terrasse, qui offre aussi une vue sur l'Acropole. Le "bar" du jardin est en travaux, mais on peut aller acheter de l'ouzo ou du vin au supermarché du coin et aller le boire sous les étoiles. Je voudrais remercier Maria pour les réponses fort utiles qu'elle a données à toutes nos questions. C'était une personne exquise et c'est son père, Vasilio, qui nous a amenés en taxi de l'aéroport à l'hôtel. Si vous contactez le Magna Grecia avant d'arriver, peut-être que Vasilio pourra venir vous chercher, pour un prix abordable. Après avoir passé des heures dans un long-courrier, c'est fantastique de voir quelqu'un qui vous attend, tenant une feuille qui porte votre nom.

Comme l'ont dit d'autres personnes, cet établissement se trouve au cœur du Plaka, ce qui signifie qu'il y a beaucoup de boutiques, de lieux et de sites historiques à voir à proximité.

Nous vous conseillons le Magna Grecia, et nous y retournerons.