“vacances en famille chez notre"tatie" athénienne” 4 5 étoiles
Avis sur Franceska's Home

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Athènes
Franceska's Home
Franceska's Home a été ajouté à vos Favoris
14 Stratigou Ioannou | Pangrati-Mets, Athènes 11636, Grèce   |
Mulhouse, France
“vacances en famille chez notre"tatie" athénienne”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

nous redoutions ces 3 jours à Athènes, après une semaine de "tourisme antique"ponctuée de nombreuses baignades; la maison de françoise est "improbable, désuète, labyrinthique, calme et chaleureuse", nous sommes chez des artistes un peu bohèmes, c'est une partie de son charme; rien aux normes parisiennes évidemment mais nous rentrions, après nos visites harassantes, contents de retrouver "la maison", avis conjoint des parents et de nos 2 ados..ça ne peut plaire à tous mais je recommanderais chaleureusement cette adresse!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

la chapelle du lou
2 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2011

Nous déconseillons à tous cette adresse à moins dêtre un routard peu exigeant.
La chambre sur les toits n'est autre qu'une vulgaire petite pièce avec un salle de bains non communicante ; l'escalier qui y monte ne permet pas d'y transporter les bagages..... si ce n'est un sac à dos. Nous avons occupé la chambre de la propriétaire, celle-ci devait dormir sur son canapé... Aucune place dans les armoires, de plus nous partagions sa salle de bains vétuste avec WC ; là non plus aucune place pour y déposer nos affaires de toilette...de plus il faut être un peu exhibitionniste pour s'y laver car porte et fenêtre sont vitrées. Hormis ces désagréments liés à notre confort, l'accueil est loin d'être chaleureux, cette dame commence à être âgée et n'est plus à la hauteur pour recevoir. Aucun sens de l'hospitalité, aucun conseil touristique, peu de réactivité à nos questions, je prends l'argent et "basta".... D'autre part, la porte à peine franchie une vilaine odeur de tabac, elle ne vous lâchera pas du matin au soir... Le petit déjeuner est très basique, produit LIDL, pain réchauffé au micro ondes, fourmis dans le sucre et le miel, s'il fait beau vous le prendrez dans le jardin en friche, ou sinon à 4 pattes autour de la table de salon. Compte-tenu du prix demandé, ceci est inacceptable, alors évitez cette maison... certes le quartier y est paisible et la proximité des sites est bien réelle mais ces seuls points positifs ne justifient pas les tarifs pratiqués.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Athènes

amiens
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2010

nous avons séjourné une nuit chez franceska (françoise), la maison n'est pas très propre, l'accueil est au ralenti (pas vraiment désagréable mais pas vraiment convivial), le petit dej' n'est fait qu'avec des produits LIDL (discount), trop cher par rapport à la prestation. le seul point positif est la situation de la maison par rapport à l'Acropole (environ 30 min à pieds).

Nous ne recommandons pas cette étape!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
sion/valais
3 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2010

Surprenant à l'arrivée, mais l'apéritif d'accueil dans le jardin avec la maîtresse de maison nous a tout de suite mis à l'aise.Le petit escalier nous amène vers une petite chambre et salle de bain offrant le nécessaire. Nous avons été gâté par la communication de Franceska,son savoir et ses conseils pour une découverrte d'Athène facilitée et enrichissante. Lors d'un prochain voyage, nous ne manquerons pas de retourner chez cette charmante dame
Anne-Denise et Christophe

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2010

Accueil sympathique dans un quartier résidentiel idéalement placé proche de l'Acropole et éloigné des marées touristiques. Franceska's home est adapté pour ceux qui recherchent une formule accommodante pour 4 personnes. Très disponible, elle nous a utilement conseillé pour notre séjour.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
Yvelines
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2009

Nous rentrons tout juste d'Athènes et sommes ravis de notre séjour chez Franceska. Elle nous a accueillis chaleureusement, s'est montrée tout à fait serviable et de bon conseil. Nous avons dormi dans la chambre sur la terrasse qui, bien que petite, est charmante en cette saison, ainsi que dans celle du bas qui donne sur le jardin. Nous avons apprécié les petits déjeuners copieux pris sur la terrasse. L'emplacement est super car tous les sites sont accessibles à pied et également pas loin des transports en communs utiles pour des ados en quète de découverte. Le quartier est calme, après des journées de promenade dans cette ville trépidante, c'est appréciable. Quant aux commerces, il y a tout ce qu'il faut derrière le stade olympique !
Adresse à retenir pour tous ceux qui n'aiment pas les lieux aseptisés et apprécient un accueil personnalisé.
GMBH

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
Saint-Denis, France
1 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2009

La plus mauvaise idée d’hébergement de notre séjour en Grèce : choisir pour la dernière nuit un B&B tenu par une Française ! Certes, la dame est gentille, mais quand on apprécie l’accueil grec, elle n’est pas vraiment à la hauteur et fournit le strict minimum voire beaucoup moins…

A notre arrivée, nous voyant en sueur, Madame Françoise dite Franceska nous propose de nous rafraîchir sur son agréable terrasse en rez-de-chaussée. Nous discutons de choses et d’autres, c’est plutôt détendu…

Pour accéder à la chambre, nous devons passer par un étroit escalier en colimaçon de 50 cm de large (déconseillé aux obèses). En fait de chambre, il s’agit d’un « clapier » sur une terrasse vide. Aucune plante pour agrémenter la terrasse, juste une table, deux chaises, des fils à linge, une poterie qui semble avoir été abandonnée, des tuyaux et un superbe panneau solaire ! Inutile de dire qu’il n’y a aucune vue comme pouvait le laisser entendre le site internet. La chambre est lilliputienne et séparée de la salle de bains, on doit sortir sur la terrasse pour y accéder, évitez donc d’y aller en petite tenue étant donné la présence d’immeubles autour sauf si vous avez un goût pour l’exhibitionnisme. Attention aux têtes, les entrées de la chambre et de la salle de bains doivent faire 1 mètre 50 de hauteur (j’ai failli m’assommer plusieurs fois). Dans les pièces, la décoration est inexistante hormis deux peintures-maison… Le lit « double » est minuscule, le mobilier semble être de la récupération et la propreté est douteuse. Le climatiseur est au sol, ce qui prend beaucoup de place pour une surface déjà limitée. Quelques livres jaunis de Stephen King et un vieux poste hi-fi si vous êtes en manque de distraction (heureusement, ce n’était pas notre cas !). Le rangement est dans la salle de bains, vraiment très pratique ! Pour vous laver, pensez à amener votre gel douche et votre shampoing, sauf si vous adorez la crème lavante à prix de gros. J’allais oublier, la fenêtre de la salle de bains a une vitre manquante, mais ce n’est pas grave, on est en septembre, et d’ici l’hiver, elle sera peut-être changée…

Le matin, ayant décidé de ne pas prendre le petit-déjeuner (inclus d’office dans le prix) afin de manifester notre mécontentement, la propriétaire des lieux faisait mine d’être surprise, prétendant que les gens étaient toujours contents ! (certains commentaires sur tripadvisor semblent pourtant montrer le contraire !).

Je ne vois pas d’inconvénient à payer 75 euros un mois à l’avance par Paypal, mais dans le cas présent, la prestation était en dessous de tout. Comme le prétend la propriétaire, le quartier est certes résidentiel, mais pour ma part, je trouve qu’il n’a rien d’extraordinaire. Il plaira juste à ceux qui recherchent le calme, car on ne peut pas dire que l’endroit, dépourvu de tout commerce, soit animé…

Madame Franceska a accepté sans manières de nous rembourser trente euros. Cela faisait 40 euros la chambre seule, ce qui pour un gourbi était encore très bien payé d’après moi.

Si vous allez sur le site (http://www.francoiseroux.com/bed-and-breakfast.htm), vous serez comme moi certainement emballés. De belles photos et quelques arguments, notamment le « countryside house owned by a french artist ». Ça en jette, c’est sûr, mais une fois sur place, on se rend compte que le lieu n’a d’artistique que les peintures de l’ « artist » partout sur les murs et s’empilant dans son couloir et son salon… Question photos, je vous propose celles que j’ai prises sur notre terrasse…

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Franceska's Home ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Franceska's Home

Adresse: 14 Stratigou Ioannou | Pangrati-Mets, Athènes 11636, Grèce
Location : Grèce > Attique > Athènes
N° 28 sur 53 chambres d'hôtes à Athènes
Fourchette de prix (par nuit): 75 €

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Franceska's Home, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.