“Un bon pied à terre avec jardin au calme à proximité du centre.” 4 5 étoiles
Avis sur Franceska's Home

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Athènes
Franceska's Home
Franceska's Home a été ajouté à vos Favoris
14 Stratigou Ioannou | Pangrati-Mets, Athènes 11636, Grèce (Pangrati)   |
Venon, Isère
“Un bon pied à terre avec jardin au calme à proximité du centre.”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour de 9 jours. Nous étions deux couples avec quatre grands ados et Franceska nous a laissé disposer de l'intégralité de sa maison étant donné l'importance de notre groupe. Nous avons eu un peu l'impression d'arriver chez des amis tant la maison semblait vivante et tout... sauf anonyme comme peuvent l'être si souvent les locations. Cette jolie maison pleine de charme quelque peu désuet, nous a comblés. Nous avons rapidement trouvé nos repères et avons particulièrement apprécié de prendre notre petit déjeuner ou même certains repas du soir dans le jardin fin octobre, début novembre.
Il était aussi agréable de se retrouver le soir dans le salon -une sorte d'atelier de peintre avec de très beaux tableaux - confortablement installés sur les canapés autour d'un thé après une journée harassante de marche. Nos ados ont eu tout loisir d'aller et venir à leur guise, de prendre tram, métro ou bâteau et de rentrer sans encombres le soir, le quartier étant sûr.
Amateurs de location conventionnelle, passez votre chemin car rien n'est à proprement parler aux normes.
Par contre, si vous pensez que cette maison peut vous convenir, n'hésitez pas une seconde.

Astuce pour la chambre : Je conseillerai davantage cette maison à un groupe de 4 à 6 personnes qui voyagent ensemble avec une...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Notre avion arrivant à 1h30 du matin, Françoise a accepté de nous attendre, finalement elle a aussi dû guider le taxi qui ne connaissait visiblement pas Athènes, nous sommes donc arrivés à 2h45 du matin chez elle... Malgré l'heure plus que tardive, elle nous a offert un jus de fruit, fait visiter la maison, et accepté de nous servir le petit-déjeuner à l'heure que nous souhaitions ! Accueil donc très sympa, la maison est très agréable, ancienne mais pleine de charme. Les chambres sont petites, mais fraiches (la literie est très bonne), elles donnent toutes sur le jardin, donc très calmes. C'était un vrai plaisir de prendre son petit-déjeuner sur la terrasse, et de s'y reposer après une journée passée à marcher dans Athènes.
Françoise nous a également indiqué un bon restaurant tout près de chez elle. Le quartier est surtout résidentiel, beaucoup de maisons, tranquille. Mais sur la place où se trouve le restaurant il y a de l'animation, plusieurs restaurants, quelques magasins, une bonne pâtisserie.
Et nous sommes à 15-20 mn de marche du centre historique, donc très bonne situation.
La salle de bain est désuète, mais cela fait partie du charme suranné de cette maison. Évidemment si vous souhaitez du moderne, je ne vous la conseille pas, mais sinon vous y serez très bien et Françoise est très disponible, elle vous aide pour tout avec une grande gentillesse.
Je recommande cette adresse.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Meze, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013

Très agréable séjour. L'accueil de Françoise la propriétaire à été très chaleureux, petit rafraîchissement à l'arrivée ce qui est très appréciable. Joli jardin ou j'ai pu prendre mes petits déjeuner . Endroit calme et très bien situé pour ceux qui désire découvrir Athènes .
J'ai aussi apprécié son aide pour m'informer des bon plans et des découvertes à faire.
J' y reviendrai avec plaisir et je conseille à tous cette adresse.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Au sein même de notre famille, les avis sont partagés. Nous avons tous apprécié l'emplacement de la maison et l' accueil de Franceska. La salle de bain, partagée avec l'hôtesse, pourrait être rénovée.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Nantes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2012

Quelle déception ! Dès l'entrée dans la maison , nous sommes saisis par l'odeur de tabac , très incommodante pour les non fumeurs ! La chambre ne fait pas rêver non plus , c'est un peu le bazar , une odeur de serviettes mal séchées , une literie qui laisse à désirer . Et la salle de bain n'est pas mieux , encombrée aussi par les affaires de la propriétaire ( alors qu'on nous avait annoncé une salle de bain privée ) , des branchements électriques douteux . Au réveil une nouvelle odeur de cigarettes nous indique que la propriétaire est arrivée . Nous dirons que le petit déjeuner est correct sans plus, sur une terrasse un peu encombrée comme toute la maison . Enfin la qualité n'est pas à la hauteur du prix ! Heureusement nous n'y avons passé qu'une nuit et ce sera la seule !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Athènes

Beaune
2 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2011

C'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.
Cela a du etre une bonne adresse.
Comme sa proprietaire, l'adresse a tres mal vieilli.
Son mari est parti, l'adresse est restee sur les guides, mais le service n'est plus la.
On peut avoir de la compassion pour Franceska, mais elle devrait au minimum beaucoup baisser ses tarifs si elle ne peut plus maintenir la qualite de la prestation.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

Certes la maison est bien placée, loin du brouhaha d'Athènes mais les chambres et la literie laissent vraiment à désirer, la salle de bain n'en parlons pas et dans l'ensemble flotte une odeur de vieux tabac permanente... Enfin, pour le petit déjeuner mieux vaut passer sa route. Franceska est relativement aimable mais pour ceux qui aiment bavarder et avoir des renseignements sur des sites touristiques, ce n'est pas la bonne adresse.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis