“Idyllique de loin...mais loin d'être idyllique...” 1 5 étoiles
Avis sur SunConnect Zorbas Village

et 1 autre site !
SunConnect Zorbas Village a été ajouté à vos Favoris
SunConnect Zorbas Village
4.0 sur 5 Hôtel   |   Giamalaki 50, Anissaras, Chersonisos, Crète 700 14, Grèce   |
N° 2 sur 4 hôtels à Anissaras
Certificat d'Excellence 2014
Couillet,Belgique
“Idyllique de loin...mais loin d'être idyllique...”
1 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2009

('Nos +) peu nombreux,
Les jardins extérieurs sont splendites,les fleurs et la végétation magnifiques...STOP on arrête là !
(Nos -) très nombreux,
A l'arrivée très impersonnelle,personne ne parle le francais et vous êtes acceuillit comme des numéros !Vous devez vous débrouillez avec vos valises même si vous êtes à la chambre du haut..
Si vous arrivez en dehors des heures de repas,vous pouvez vous brossez,rien du tout à manger ni grignoter !
On vous promets une bouteille d'eau dans votre frigo (à condition qu'il fonctionne) jamais vu la couleur pendant les 15 jours de notre séjour...
Les chambres,très froide et peu acceuillante,les lits sont cimentés au sol !!!les sommiers sont posés sur des blocs ytong MDR.
La salle de bain,très sommaire,et si vous mettez l'eau chaude,plus envie du tout de vous lavez quand vous voyez la couleur de l'eau(brune à l'évier ou au bain)
Les essuis de l'hotel sont presques des passoire tellement ils sont vieux !
Le restaurant, sobre ,froids mais l'air propre aux premiers abords,mais faut pas lever les yeux ni regarder les détails...sinon vous ne mangez plus!!! nourriture corrects sans plus et très répétitifs,les restes du soir vous sont resservis en sauce le lendemain midi.

Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

mortagne du nord
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2009

nous avons passes un agreable sejour a aquis zorbas village.la direction se mets en quatre pour nous etre agreable .le personnel est serviable les repas sont varies et bons.une mention tres bien pour la patisserie.l animationest presente du matin au soir mais tout en respectant la tranquillite de chacun.la plage jouxte l hotel avec quelques petits commerces pour visiter l ile ,quad voiture etc location facile et raisonnable mais l hotel suffit amplement a nous etre agreable bonne vacance.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
liege
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2009

je suis partie pour la première fois avec mon copain! on avait un peut peur parceque l'ont avait vu des commentaires comme quoi, des personnes avait pas eu des lit double et qu'ils fallait se battre pour avoir des transat !
alors que non !! ont a eu un lit double! et les transat il y en avait LARGEMENT assez !
la nourritures est exelente ! l'animation est génial ! le seul petit hic que j'ai à dire c'est qu'ils ne parlent pas bcp français mais ils savent se débrouillier!

ont espere y retourner l'année prochaine! je conseille cette hotel a tout le monde!!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2009

# Mes plus #

- Le climat : Plein soleil, chaleur et un petit vent permanent pour rendre le tout délicieux.
- Le cadre extérieur de l'hôtel : Riche jardin labyrinthique très agréable. Il est remarquable d'avoir l'impression d'emprunter un chemin différent à chaque retour dans ses pénates.
- Les repas (en début de séjour) : Si l'aspect des plats chauds n'est pas toujours pour mettre en appétit, au final, tout s'avère plutôt bon avec quelques possibilités de franchement se régaler. Le jambon cuit au four découpé en salle assorti de croquettes, de brocolis et de son jus de cuisson fût pour moi un must. Bon choix de salades (en début de séjour) . Composées ou natures, elles sont toujours bien fraîches. Un régal avec du pain beurré en entrée. Mais pain industriel bien entendu.
- La propreté : Presque trop se risquerait-on en boutade lorsque vous prend au nez cette petite effluve d'eau de javel au retour du petit déjeuner dans votre chambre.
- L'animation et les animateurs : Très discrète et discrets pour qui sait se tenir un peu à distance des bords de la piscine. Parfait ;-)
- La balade de l'Aquis Zorba à la petite chapelle qui surplombe la baie d'Herssonisos. Bien que la promenade consiste pour bonne partie à longer les hôtels en bordure de plage, le tout reste très plaisant.
- Le vin rouge : Surprenant pour un vin de table servi au distributeur. Rosé et blanc sont aussi disponibles mais je ne les ai pas essayés.
- La possibilité de se poser sur un transat à l'ombre des arbres du jardin.

# Mes moyens #

- Le cadre intérieur : chambre, bar ou restaurant, tout est un peu sommaire et carré. Fonctionnel, propre et satisfaisant ...point. Aucun luxe, même par touche.
- Le cadre du restaurant : Sorte de grand réfectoire un peu sec à l'éclairage blafard où la terrasse, pourtant en front de la mer, n'est jamais accessible. Dommage car à l'ombre les températures sont tout à fait supportables. Ici c'est toutes fenêtres closes et climatisation en support. Alors on mange et on s'en va.
- Les plages : Fins galets et gros rochers en entrée de mer rendent la baignade peu attrayante au premier abord voir carrément dangereuse sur certain tronçon mais il suffit de choisir un peu sa zone pour au final passer un moment très appréciable sous la chaleur du soleil et la caresse du vent.
- Les desserts : Moyens dans l'ensemble, mais de temps à autre quelques délicatesses sortent du lots. Comme des pâtisseries au noix dégoulinantes de miel et délicieusement croustillantes. Pour le reste, c'est essentiellement une sorte de crème chantilly locale mise à toutes les sauces.
- Les transats : Les modèles en plastiques sont pour la plupart détendus et encaissés. Barre dans le dos assurée. Les modèles en aluminium sont étroits et un peut raides. Pas super confortable donc en plus d'être assez laid pour qui ne voue pas un culte au pvc.
- Les grillons : Peut être indispensables à toute bonne ambiance de vacances dignes de ce nom, certes, mais ils sont ici en nombre et parfois trèèèès bruyants. Rien d'insupportable ceci dit. Juste à souligner.
- La Crète (en tout cas cette région): Aride, pierreuse, poussièreuse, j'ai parfois eu l'impression de me balader sur un gigantesque chantier ou une énorme carrière. Le charme n'est pas la première qualité des lieux. Nous n'avons pas eu l'occasion de tester les excursions proposées, mais il n'est peut être pas inintéressant de s'y essayer pour qui souhaite revenir du zorba village avec un peu de variété d'images en tête.
- Les repas et salades (en fin de séjour) : Lassitude ? habitude ? Toujours est il que la saveur, la variété et la qualité des plats nous a semblé avoir diminué en fin de séjour. Peut être « le prix à payer » pour les formules all in qui, mine de rien, vous amène à fréquenter le même lieu, trois fois par jours durant plus d'une semaine. On saturerait d'un resto « classique » pour moins que ça.
- Les fruits frais : Très bonne pastèque, melon galia fadasse... et puis c'est tout. De temps à autre un anecdotique brugnon voire une poire. Le reste et présenté sous la forme de fruit en sirop.
- La piscine, le jacuzzi et salle de sport intérieure : Un peu glauque. Idem pour la salle du billard et des infos sur les excursions.

# Mes moins #

- L'accès au wifi : Il y a bien une borne sur laquelle il est possible de se connecter, mais quel que soit l'endroit, entre une page chargée en 5 minutes trente le premier jour et plus rien du tout par la suite, le « service » n'est ni plus ni moins qu'un joli foutage de gueule. Au vu des critiques plus anciennes l'ayant déjà mentionné, il semblerait que la volonté de résoudre le problème ne soit pas très tenace.
- Hersonissos : En réalité Milin Hersonissous. Cette charmante station entièrement dédiée au tourisme de masse et à l'adolescence attardée vous offre le choix entre deux axes principaux. Le premier : une rue en front de mer bordée de part et d'autre d'une multitude de snack/restaurants et de bars/discothèques. Le tout baigne dans une odeur oscillant entre la vieille graisse et les relants de cocktails régurgités par les fêtards de la veille. Un régal. La deuxième, sa parallèle offre 1 kilomètre de commerces à babioles sans âme et autre Ray Ban de contrefaçon à 12 euros la paire juste bonne à vous cramer les yeux à vie. Le tout baigne aussi dans une odeur d'huile, mais cette fois de moteur de quads et de scooters. Ils sont innombrables dans le coin et très désagréablement bruyants si l'on est pas soi-même dessus. A l'extrémité de ces deux jumelles, le clou de la visite, un gigantesque complexe de loisirs qui vaut, lui, le coup d'oeil pour son plaisant surréalisme. A ne pas rater: la pelouse coca cola où s'aligne impeccablement des centaines de transats aux couleurs de la marque.
- La formule pic-nique de l'hôtel : On se demande pourquoi cette nécessité de commander votre « panier » la veille avant 18 heures si c'est pour se retrouver avec deux tranches de pains de mie sans beurre autour de jambon reconstitué et d'un fromage industriel, d'une pomme acide et deux bouteilles d'eau.
- Si les abords de l'hôtel sont relativement propres, gros bémol pour les autres zones plus reculées. C'est excessivement sale. Les bords de route, le sol des friches et des chants d'oliviers sont jonchés de bouteilles en plastique, mouchoirs et autres canettes en aluminium. Sans parler de certaines plages de Milin Hersonissous, véritable cendrier géant où la couleur grisâtre du sable semble pouvoir être attribuée sans peine à la cendre des milliers de mégots qui la composent. Compte tenu du tourisme de masse qui sévit dans la région, la cause est facilement identifiable, toutefois je jetterais plutôt bien volontiers la pierre et ma « révolte » aux autorités locales. Celles-ci devraient assumer un peu plus leur choix en terme d'exploitation de leur territoire. Assigner des kilomètres de côte au tourisme intensif ne devrait pouvoir se faire sans la mise en place de campagnes permanentes de sensibilisation des visiteurs à l'environnement. Encore moins sans la mise en place de services publics capables d'absorber tous ces rejets de foule.
- Les « jus » à l'hôtel : En fait des concentrés chimiques de pomme ou encore de pamplemousse mélangés à de l'eau via un distributeur. La palme revient au « jus d'orange ». Infect à mon goût.
- Les gens à l'hôtel : Terme impersonnel qui me déplaît en général, il me semble ici pour le coup bien approprié. Bien que peu enclin aux nombreuses rencontres de vacances, je suis malgré tout frappé par l'indifférence généralisée de tout le monde à l'égard de tout le monde. Extrêmement rares sont les sourires, les bonjours ou autres petits gestes de sympathie basique. La courtoisie semble bannie des lieux. Pas d'agressivité ou de grossièreté pour autant, juste une chape de neutralité affligeante. Paradoxalement, si les regards amicaux ne se croisent pas, si les visages restent désespérément fermés, l'activité principale, au restaurant notamment, n'en demeure pas moins de se toiser de la tête au pied du coin de l'oeil. Si au début, on se prend un peu « au jeu », la discipline devient assez pesante à la longue.

# Ma Conclusion #

Un hôtel qui offre de manière tout à fait satisfaisante ce que nous étions en droit d'attendre d'une formule club all in par rapport au prix que nous avons engagé ... mais sans plus. Propre, fonctionnel, cadre agréable, plage satisfaisante, repas satisfaisant, calme ... bref, sympa quoi ... mais sans plus. Personnellement, charme , raffinement et convivialité m'ont manqué pour me sentir pleinement en vacances à l'hôtel comme dans son environnement. Des vacances néanmoins reposantes, mais suffisamment interloquantes pour remettre en question l'orientation de mes prochaines. Toutefois, si « mes moyens » et «  mes moins » ci-dessus ne vous rebutent pas, je vous conseille l'endroit bien volontiers.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Tournai
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2009

Nous avions commandé un bungalow mais il s'est avéré que cela n'existait pas dans l'hôtel, que c'était une erreur dans la brochure, selon T. COOK.. Heureusement, un arrangement "amiable" pécunier a été conclu entre le tour opérateur T.C, sa représentante Aurélie et mon agence de voyages (Carlson Wagons lits Tournai), que je remercie. La nourriture est bonne et + ou - variée. Le personnel est sympa et très poli. La chambre, malgré qu'elle ne correspondait pas à notre attente, était propre et nettoyée tous les jours avec remplacement jounalier des serviettes, etc... Piscine et transats OK; il ne faut pas se lever tôt pour obtenir une place. L'endroit est calme et familial. Il est quand même à déplorer que certains produits tels que le café expresso soient payants alors que le "normal" est à volonté, que le réfrigérateur ne soit pas approvisionné, même en eau !!! Je le recommande à un ami à condition que certaines améliorations y soient apportées mais il paraît que TC est repreneur...

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Liège
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2009

Hotel typique, jardin très arboré et fleuri. Accueil très sympathique.
Nourriture variée et savoureuse.
Lieu propice au repos, promenades agréables au bord de mer, diverses excursions possibles.
Animations de l'hotel très agréables sans harcèlement.
Ce qui nous a surtout plu c'est le cadre verdoyant, nous y retournerons certainement, car nous y avons passé un magnifique séjour!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Saint Saulve
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2009

Ce fut un bon séjour. La qualité est au rendez-vous pour la nourriture et la propreté .
Le calme nocturne fut aussi apprécié car nous avons horreur des hôtels bruyants où la jeunesse qui fait la fête chaque nuit n'a que faire des autres clients.
Il faudrait cependant changer quelques aspects....
L'animation en italien/anglais ne convient pas toujours aux francophones.
La bataille pour avoir un transat à la piscine commence dès 7 h le matin.Certains déposent leurs serviettes et ne reviennent que bien tard dans la journée.Peu importent les autres. Il faudrait attribuer un numéro à chaque transat, celui de la chambre occupée.
Plus de matériel de séchage serait bienvenu ( étendoir)
L'hygiène à la grande piscine laisse à désirer , il faudrait interdire les t shirts et shorts dans l'eau car les virus ( H1N1 peut-être ) peuvent proliférer . D'autant plus que certains parents inconscients s'y baignent avec leurs bébés alors que la pataugeoire est là.
La présence d'un surveillant de piscine serait alors idéale.Il ya discipline imposée au bar , pourquoi pas à la piscine ?
Nous félicitons les managers et le personnel de service pour leur écoute et leur amabilité.L'hôtel va s'agrandir dès novembre.Nous y reviendons sûrement plus tard.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille

Vous connaissez SunConnect Zorbas Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant SunConnect Zorbas Village

Adresse: Giamalaki 50, Anissaras, Chersonisos, Crète 700 14, Grèce
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Chersonisos > Anissaras
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Piscine
N°2 des hôtels familiaux à Anissaras
N°2 des hôtels romantiques à Anissaras
N°2 des hôtels de luxe à Anissaras
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — SunConnect Zorbas Village 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de SunConnect Zorbas Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aquis Zorba Village
Aquis Zorbas Village Hotel Chersonisos
Hersonissos Aquis Zorbas Village
SunConnect Zorbas Village Crète/Anissaras
Aquis Zorbas Village Hersonissos

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de SunConnect Zorbas Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.