“Up side down” 4 5 étoiles

Lognes, Ile-de-France, France
3 avis sur les attractions
“Up side down”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Ca change un peu du cadre farniente mais il en faut bien pour tous les gouts.
La balade est sympa, prévoir tout de même une bonne paire de basket a défaut de chaussure de montagne et avec chaussette svp! Les sandalettes et autres sont a déconseiller au vu du chemin avec cailloux glissants et autre, ça serait dommage de gâcher les vacs pour une gorge ^^
Nous avons débuté notre ascension a partir du bas de Imbros...
Le long de notre monté nous croisions nombre de touristes allant dans le sens inverse (soit descente des gorges) avec une aisance et au sec pendant que nous trempions notre maillot à monter....
Si seulement on s'était renseigné un peu on aurait commencé du haut. Car admirer le paysage en montant c pas le top. Sinon pour les plus aguerri prévoyait une marche de 16km soit monté/descente si vous ne voulez pas être confronté a l'attente interminable d'un car ou d'un chauffeur privé en 4x4...
Pour notre part, nous avons fini dans un 4x4 car pas de bus en vue et ampoules au pied donc impossible de redescendre sereinement...
Bonne balade

Visité en août 2013

5 avis sur les attractions
“Je suis partagée”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Balade de 2-3 heures dans les Gorges d'Imbros sur 8 kilomètres de montagnes et de superbes paysages en compagnie de quelques chèvres. J'ai adoré. J'ai moins apprécié que l'on nous dise qu'il y ai un taxi qui vienne nous chercher que l'on a attendu pendant 45 minutes et que on se retrouve nez à) nez avec un 4/4 qui nous a transporté comme des bestiaux à l'arrière et même pas attachés . Il y avait en plus des virages sérrés en montagne et le conducteur était au téléphone et donc ne tenait le volant que d'une main et pour changer de vitesse il lachait tout et changeait. En arrivant à l taverne ou on avait déposer notre voiture on a du payer encore 4 euros pour le parking alors qu'on avait pas été ptrévenues.

Visité en mai 2013
Pugny-Chatenod, Savoie
4 avis sur les attractions
“Une promenade évitable”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Bon, la promenade est des plus faciles, et commencée à 8h00 du matin en juillet, elle aura été à l'ombre des falaises pour sa majeure partie (il faisait même un peu frais pour nos premiers pas). Le mieux est de partir de la taverne Porofarango, et à l'arrivée, on trouve une paillotte qui nous a proposé de nous ramener pour une somme modique au point de départ. Mais pour dire vrai, coutumiers des balades dans les Alpes, nous nous attendions à plus spectaculaire : beaux paysages, passage dans les rochers creusés par l'eau parfois un peu impressionnants, mais avec le recul, j'aurais préféré consacrer ces 3 heures à découvrir d'autres aspects de la Crète, peut-être plus typiques... Pas une catastrophe, donc, mais assez oubliable.

Visité en juillet 2013
Sainghin-en-Mélantois, France
37 avis sur les attractions
“Superbe balade pour tous !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

Mais pas les enfants, bien sûr !!
Cette balade dans les Gorges d'Imbros vous emmène sur environ 7km dans un monde magnifique, taillé dans le roc par l'érosion. De nombreux spécimens de plantes ne se trouvent qu'à cet endroit (paraît-il).
Cette balade est facile à faire en 2h00, 2h30, sans forcer l'allure. ça peut être une alternative à Celle de Samaria, beaucoup plus longue (16km) pour laquelle il faut prévoir la journée, et un retour en bateau.
Ici on descend tranquille jusqu'à la mer. En bordure de mer plusieurs tavernes permettent de se restaurer à bon prix.
Attention, prévoyez des bonnes chaussures (de marcheur) car c'est de la caillasse et les chevilles trinquent; et aussi chapeau ou foulard et bien sûr, de l'eau car le fond est à sec, pas (plus) de torrent ici.

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Imbros Gorge ont aussi consulté

Sougia, Chania Prefecture
Sfakia, Chania Prefecture

Vous connaissez Imbros Gorge ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Imbros Gorge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.