“Chaussures de marche obligatoires!!” 5 5 étoiles
Avis sur Imbros Gorge

Imbros Gorge
close to Chora Sfakia, Crète, Grèce
Classé n° 38 sur 288 Attractions à Crète
Type : Formations géologiques, Sites touristiques/ quartiers historiques pédestres, Plein air
Détails de l'activité
Luxembourg, Luxembourg
5 avis sur les attractions
“Chaussures de marche obligatoires!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Superbe "randonnée" de +\- 8 km au départ d'une taverne au centre du village d'Imbros.
La randonnée est magnifiques, les vues imprenables!
2€ par personnes vous sont demandés a l'entrée des gorges pour l'entretien de celles-ci. A la taverne ou nous avons bu un cafe avant de démarrer on nous a assuré que des taxis nous ramènerais au point de départ pour 20€.
Après avoir descendu les gorges nous avons été pris en charge par un "taxi" pour 5€ par personne.
Les gorges en elles mêmes sont magnifiques et facilement abordable même pour des bons sportifs! Cependant il est impératif d'être chaussé convenablement! Car tout au long des 8km il n'y a que des cailloux et des rochers - il faut être sûre de sois et stable dans ses chaussures!
N'hésitez plus, la randonnée est a recommander!

Tours, France
3 avis sur les attractions
“paysages crétois”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

arrêtez-vous prendre un café frappé sur le chemin et profitez du panorama.Vous êtes bien accueilli partout. Les crétois ont le sens de l accueil alors soyons-en dignes. la route est bonne, dirigez vous vers fragokastello à gauche puis revenez vers sfakion et ses criques.

Lyon
22 avis sur les attractions
“Belle randonnée”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Nous nous sommes garés en bas de la gorge à l'entrée. Comptez 2h30 de montée à l'ombre (lorsqu'il n'est pas midi). Puis retour en descendant en 1h30. Gorge payante à 2 euros.

Arras, France
“Promenade de santé”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Balade facile. Un peu chaude en août quand le soleil est dans l'axe de la grotte. Environ 2h30 en montée, un peu moins en descente. En se garant en bas de la grotte à 10h, on peut monter jusqu'à la taverne qui se situe à la sortie des gorges côté Imbros. Puis redescendre à pieds pour reprendre la voiture et aller se baigner du côté de Fragocastello. Des "taxis" permettent aussi de retrouver sa voiture si l'on veut se contenter d'un trajet. La gorge est presque aussi jolie que celle de Samaria (plus étroite mais moins haute), mais moins fréquentée.

Visité en août 2013
Lognes, Ile-de-France, France
3 avis sur les attractions
“Up side down”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Ca change un peu du cadre farniente mais il en faut bien pour tous les gouts.
La balade est sympa, prévoir tout de même une bonne paire de basket a défaut de chaussure de montagne et avec chaussette svp! Les sandalettes et autres sont a déconseiller au vu du chemin avec cailloux glissants et autre, ça serait dommage de gâcher les vacs pour une gorge ^^
Nous avons débuté notre ascension a partir du bas de Imbros...
Le long de notre monté nous croisions nombre de touristes allant dans le sens inverse (soit descente des gorges) avec une aisance et au sec pendant que nous trempions notre maillot à monter....
Si seulement on s'était renseigné un peu on aurait commencé du haut. Car admirer le paysage en montant c pas le top. Sinon pour les plus aguerri prévoyait une marche de 16km soit monté/descente si vous ne voulez pas être confronté a l'attente interminable d'un car ou d'un chauffeur privé en 4x4...
Pour notre part, nous avons fini dans un 4x4 car pas de bus en vue et ampoules au pied donc impossible de redescendre sereinement...
Bonne balade

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Imbros Gorge ont aussi consulté

Sougia, Chania Prefecture
Sfakia, Chania Prefecture

Vous connaissez Imbros Gorge ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Imbros Gorge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.