“Très bon séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Blue Marine Resort & Spa

Blue Marine Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Blue Marine Resort & Spa
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Ammoudara , Vathi, Agios Nikolaos, Crète 72100, Grèce (Anciennement Aquis)   |
Sarcelles, France
“Très bon séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013 par mobile

Les plus : Hôtel très propre, nourriture excellente mais pas trop de choix pour les desserts mais ce n'est pas un problème vu tout ce qui est proposé avant. Chambre familiale spacieuse et superbe vue sur mer. Bonne animation. Bassin pour enfants avec toboggans et aire de jeux superbe avec château gonflable, balançoire...
Les moins : transfert aéroport > hôtel trop long, plus 1h30. Plage rocheuse et petit cailloux et en plus transat et parasols payant à la plage. Les transats à la piscine sont à réservé avant 7h30.
Sinon nous avons passer un très bon séjour en famille, nous le recommandons.

• Séjour du août 2013

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
SAINT SOUPPLETS
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Dans un environnement très cosmopolite, magnifique hôtel adossé à la colline.
Equipe d'animation sympathique aussi bien en salle de restauration qu'autour de la piscine.
Grande piscine d'eau de mer, avec des matelas et parasol (pas pour tout le monde).
Bord de mer à cailloux, plage propre et eau limpide.
Grande chambre avec Balcon avec une belle vue sur la baie.
Restauration: du jamais vu; tous les jours des plats différents, très bien cuisinés, bien présentés (10/10 pour quelqu'un qui ne joue pas les difficiles).
Excepté les boissons: classique (sucré, vins, bières) BOF.
Je pense que cela vaut le coup pour 650€ All inclusive avec l'avion et le transfert /personne

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Allonzier-la-Caille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

séjour d'une semaine en famille 2 adultes et 2 enfants. Mis à part le transfert vers l'hôtel beaucoup trop long mais c'est la faute de l'agence de voyage donc rien à voir avec l'hôtel.
L'hôtel semble récent et est très bien entretenu.
Commençons donc cet avis:
-la réception, bien que parlant anglais, il est appréciable de pouvoir compter sur une personne sachant parler français, une dame très agréable et efficace. Enregistrement rapide, accès au chambre facile.
-la chambre: très spacieuse pour une famille (deux zones distinctes, mais pas de porte de séparation, en même temps heureusement sinon on aurait été dans une chambre borgne nous les adultes), il s'agissait d'une chambre familiale supérieure avec vue sur la mer, très agréable cette vue sur le golf de Mirabello, un plaisir pour les yeux tous les matins. nous avions également une terrasse confortable. Au niveau du couchage, nous le jugeons moyen, literie un peu dure pour nous et oreillers moyens. Mini réfrigérateur, appréciable pour l'eau fraiche (eau de l'hotel non potable d'après le voyagiste), et pour les petits apéro plus tranquilles sur la terrasse. Salle de bains OK, à part le rideau de douche, c'est pas terrible, soit ça nous colle pendant la douche, soit c'est inondé par terre. Rien à dire pour le ménage, la personne qui s'occupait de la chambre 224 était charmante et efficace.
Les chambres sont équipées de la climatisation, elle se règle facilement et n'est pas trop bruyante. Chambre bien isolée par la fenêtre exceptée soirée grecque, mais le bruit s'arrête à une heure très raisonnable. Mauvaise isolation des portes, bruit dans les couloirs, et portes qui claquent très bruyantes.
- les animations: très bien pour nous, animation en journée: pétanque, volley ball, fléchettes, tir à l'arc, aquagym, stretching... on nous propose mais on ne nous impose rien, et tous les soirs un spectacles, humour, cabaret, danse... de bonne qualité, bravo à Lion qui donne le rythme et à son équipe d'animateurs. Un grand merci à Timea du kids club, nos filles ont eu la chance d'avoir une animatrice parlant parfaitement français, toujours souriante et à l'écoute des enfants, nous nous sentions parfaitement rassurés. Attention, ce n'est pas un Club Med, il n'y a pas trente six animations, c'est une animation douce.
- les piscines: il y en a 2, la principale en forme de poisson, j'avais quelques doutes sur la taille que je jugeais insuffisante rapport à la taille de l'hôtel et à la concurrence, mais franchement ça n'a pas été un problème pour nous, j'ai toujours eu la possibilité de nager, les différences de profondeur permettent aux enfants de s'amuser soit dans le grand bain soit dans la queue du poisson pour les plus petits. Nous ne l'avons pas trouvé bruyante, ce sont plutôt certaines personnes qui parlent très fort pour appeler leurs amis ou leurs enfants.... attention, c'est de l'eau de mer, ça pique un peu, prévoyez les lunettes de piscine pour les enfants, nous aurions préféré de l'eau douce. Il y a aussi un autre bassin plus petit vers le kids club, ainsi qu'une autre zone protégée pour les enfants. Bref, nous étions satisfaits. Petit bémol pour les transats, pris d'assaut très tôt le matin, c'est la course malgré la petite notre présente sur les parasols, enfin nous en avons toujours trouvé, au pire qq vieux transats sont à disposition en plus, mais pas de parasol, et sans vent, c'est dur de rester en plein soleil lol
- la plage: ce n'est pas l'atout de l'hotel, elle est séparée de l'hôtel par une route, mais si vous voulez être prudents et que vous êtes patients, vous pouvez prendre une ascenseur pour y accéder (il est un peu long, siga siga en grec lol pardon pour l'orthographe je n'ai pas vérifié), les transats sont payants, il y a des rochers, un ponton mobile, dont l'accès est assez glissant, voir même dangereux, plusieurs chutes. Vous pouvez vous rendre en bus ou en taxi à la plage d Istro, plage de sable très agréable, pas de rochers rien, très bien avec les enfants, prévoir un petit parasol si vous n'avez plus de place sur les transats.
- la restauration: buffets copieux, de la variété, bémol pour nous autres français au niveau des desserts: des espèces de crème parfumées, des gâteaux moyens, des glaces industrielles avec peu de parfum... Quelques fruits: pastèques, melons, ça mériterait plus de variétés de fruits et quelques tartes ou autres desserts un peu plus élaborés, à mi parcours nous ne mangions plus que des fruits. Petits déjeuners copieux, salés et sucré. Les jus de fruits sont industriels, chimiques, c'est dommage. boisson all inclusive, on peut se servir c'est bien, les vins sont de qualité moyenne, voir pas top. (rouge et blanc uniquement)
la salle est propre, le personnel débarrasse vite, voir un peu trop parfois, mais il fait un peu chaud, et c'est très bruyant (problème d'éducation de certains clients), impossible de manger à l'extérieur dommage !!!
Petit snack à la piscine: glaces, sandwich, pop corn, hot dog...
une fois par semaine, vous avez accès au restaurant panoramique (très belle vue) ouvert uniquement le soir au 4 étage, très calme, vous avez le choix sur 2 ou trois plats (soupes, entrée, salade, plat chaud et dessert). Nous avons trouvé les plats très bons, moment très agréable pour nous.
- les bars: même topo, les jus de fruits n'étant pas des pur jus, ce sont donc des cocktails moyens, mais il y a quelques valeurs sures. Si vous voulez un véritable café, tel que nous le connaissons, c'est deux euros au bar de la piscine. All inclusive valable jusqu'à 23H, c'est la course quelques minutes avant lol.
il y un autre bar panoramique au 3ème étage, beaucoup plus calme, très belle vue, les cocktails sont les mêmes qu'au bar de la piscine.
- le spa: nous avons profité d'une heure privatisée du jacuzzi, hammam, sauna et de la piscine intérieure, ambiance détente et bien être avec les enfants, ce n'est pas toujours possible en France, tout le monde était content.

pour résumer, il s'agit plutôt d'un hôtel 4 étoiles, nous avons passé une très bonne semaine en famille, nous le recommandons même si quelques améliorations sont à apporter. Nos filles elles donneraient plutôt une appréciation très bien lol. En tout cas, c'est un hôtel adapté aux familles, petit bémol, il n'y a rien de particulier de prévu pour les ado.
Pas de ville directement aux abords de l'hôtel, il faut prendre le bus ou un taxi pour aller à Agios Nikolaos la ville la plus proche où vous pourrez avoir des animations. La dernière fois que nous étions allés en crète, nous avions loué une voiture, cette année c'était farniente, mais si vous voulez bouger la location de voiture est obligatoire.
la crète reste une valeur sûre, du soleil, et beaucoup moins de monde que dans le sud de la France.
Clientèle majoritairement des pays de l'Est, russes, biélorusses, roumains, polonais...
Il y a beaucoup d'hôtels en crète où les chambres familiales n'ont pas vue mer, de ce côté là, le Blue Marine nous convenait parfaitement.
Voilà, j'espère avoir été objective.

Astuce pour la chambre : choisissez les chambres familiales supérieures ou les suites avec vue sur mer. Les autres sont encai...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
mondorff
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Nous avons sejourne dans cet hotel du 9 au 23 aout, 2 semaines en famille et entre amis, hotel bien situe pour visiter toute la partie Est de la crete.
Les chambres sont spacieuses et la vue sur la baie de mirabello est remarquable...
Nous remercions toute l equipe d animation et en particulier Lion, le team leader pour son dynamisme et sa convivialite , ainsi que Timea qui a toujours le sourire et qui s occupe a merveille du club enfant.
Le buffet est de qualite, manque un peu de variete, le bar de la piscine ainsi que le principal ferment trop tot , juste apres les spectacles , et cela casse un peu l ambiance et tout l hotel va se coucher a 23h, c est dommage car c est les vacances ...,

Astuce pour la chambre : vue sur mer et piscine
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Évreux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

l hotel mérite 4 étoiles non pas 5 !!!la piscine est tres bruyante et pas assez de place !!heureusement qu il y a la mer mais la plage n est pas pratique plusieurs personnes sont tombés en sortant du ponton bleu tres glissant !!!!la chambre a part la salle de bain qu'il faudrait refaire la douche est démodée !!!mais vous avez une belle vue !!!la restauration le petit déjeuner il fallait pleurer pour avoir une crepe et en plus très épaisse !et le buffet du midi et du soir manque de choix surtout pour les desserts!sinon merçi au maitre d hotel de la restauration et l hotesse de la réception qui parle français et au barmann"georges" au 3ème étages!!!!! .l hotel est bien pour les familles mais pas pour les couples!l arrivée en bus a l hotel est dangereuse au bord de la route qui va a Agios !!et je parle pas du trajet aéroport sitia ............a agios 2h30 !!!

Astuce pour la chambre : elles ont toutes vue sur la mer !!!
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Argenteuil, Ile-de-France, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Commençons par les points positifs ; L'hôtel est de bonne facture, spacieuse et propre ! Le personnel est agréable, quoi que quelque peu stressé et occupé. On fera donc l'impasse sur quelques sourires perdus...

L’accueil « Ciga, Ciga » consiste à vous laisser planter là avec vos bagages sur le trottoir dès votre arrivée à l’hôtel. Le métier de bagagiste est un métier rare pour cet hôtel, 5 étoiles. Il vous faudra donc vous coltiner l’équivalent de 3 étages pour atteindre l’accueil ! Le ton est donné ! Pour les retardataires, une collation de type SNCF vous attend, avec très bon Tang ! Astuce, l’eau est dans votre chambre, dixit l’hôtel.

Eviter de trop vous pencher sur les barrières… Notamment, celles des extérieures en face de l’accueil. Elles sont factices ou pas très solides !

PISCINE ET ALENTOURS
Plus de 202 chambres pour 134 parasols… Le compte est bon ! Les règles de gestion des transats and Co ne sont pas respectées ; L'hôtel ne voulant pas entrer en conflit avec certaines communautés et clients, il vous faudra donc descendre à 7h du matin pour « espérer » obtenir une place... J'ai d'ailleurs une très belle photo, c'est édifiant !

Concernant les piscines, il en existe bien deux, mais l’une pour les enfants avec jeux en fonction, et l’autre pour les adultes. Mais bien sûr, tout le monde viendra patauger dans cette dernière, laissant à l’abandon la piscine des enfants, pourtant plus en adéquate pour eux… Car pour celle des adultes, il n’existe aucune surveillance ou/et de barrière de sécurité. Ah ! Et puisque j’y pense, je vous déconseille de prendre l’échelle pour sortir de l’eau… Elle est cassée ! Ou alors sous peine de prendre quelques bleus… passons !

La propreté des alentours varie en fonction du vent ! Car si le vent est au RDV, alors le débarrassage sera assuré ! Mais attention les pieds, ça colle… Un joli parterre de sucré-salé ! Les femmes de ménage ne passant qu’à partir de 18 heures… Si le vent est absent, alors je vous le dit tout de suite, la poubelle est à côté du bar de la piscine… vite débordante !

Sports de glisse – nouvelle activité de l’hôtel ! Oui parce que tout glisse autour de la piscine - Accès ou trappes techniques de la piscine est en aluminium – Attention donc, barbecue des pieds assuré par un soleil de plomb à 50° le barbec ! Penser à prendre des bouchons d’oreille. Oui parce qu’il vous êtes impossible d’avoir un peu de tranquillité… Le bar principal étant fermé dans la journée, il ne vous reste plus que le bar de la piscine. Le bar du théâtre n’a jamais ouvert pendant notre présence ! Si vous désirez vous réfugier sur la terrasse de votre chambre, oubliez ! Aussi grande soit-elle, il n’y aucun parasol pour vous y mettre ! C’est tout juste si vous aurez une plante verte déjà, alors… Je vous conseille d’attendre 16-17 heures pour profiter de vôtre superbe vue avec un Gin Tonic ou un expresso ! Pardon, il faut attendre 18 h pour les boissons susnommées. Bah oui, c’est du « All inclusive », c.-à-d. café filtre uniquement ou 3 cocktails uniquement… (Faut que je revois ma conception du « All inclusive » moi…) bref !

PLAGE
N’oubliez pas votre boisson ! Car en plus de devoir payer votre transat et votre parasol afin de profiter de cette plage de chantier, il n’existe aucun bar sur cette « p - - - e » (Pendu) sans aucune surveillance.

CHAMBRE
Aucune déco… Aucun canapé ou table basse (endroit salon), aucune cloison de séparation un peu design comme sur la photo séparant le lit – Coffre payant, le plus bas qui soit dans le meuble IKEA nous servant de dressing. Aucune prise électrique dans la salle de bain, aucune prise de terre sur aucune prise électrique, avec en prime un problème d’isolation. Il vous sera donc impossible de brancher une grosse prise d’un ordinateur portable (Fiche femelle trop petite). Ou alors il faut faudra débrancher votre spot WIFI individuel ! De toute façon, il ne sert à rien ! Oui parce que le cycliste pédalant pour nous donner Internet était aussi en vacances ! Mais bon, on a connu pire et on n’est pas là pour ça nous plus… Famille, on vous fera un coup en revenant bref ! On vous racontera !

REST-FLUNCH
Bouchon d’oreille ! Dialogue de sourd assuré ! Table de deux pour quatre, bah faut optimiser ! Sinon très bon Flunch ! Si vous vouliez manger dehors ! Forbidden ! Ouvrir les baies vitrées ! Horreur, malheur… Prendre le petit déjeuner dehors au bord de la piscine ! Tu sors ! Faut changer d’hôtel ! Interdit. Le cerbère veille au grain !

RESTAURANT PRINCIPAL
Vous désirez manger au restaurant ? Alors c’est une fois PAR séjour, même si vous êtes là pour une semaine, deux semaines ou plus… Il vous faudra d’ailleurs vous acquitter de choisir vos plats au moment de votre réservation. A un tel point c’est que le jour fatidique, nous nous souvenions plus ce que nous avions choisi.

Effet positif, vous oublierez très vite de rajouter du sel dans vos plats… Piscine oblige !

BAR PRINCIPAL
Amener vous-même vos cacahouètes pour l’apéro!
Bah ouais ! C’est un Lounge (dixit le barman-chef) !!

JEUX PAYANTS (2 euros 2x1 euros)
Billards, oubliez celui de droite ! Les queues (cannes) sont trop grandes ! Mais si vous voulez du bleu (craie), il vous faudra faire des « aller-retour » subtils entre les deux salles de jeux… Sinon tout est payant : 2 x1 euros ! Et si vous voulez faire le change auprès de la superette, oubliez ! Sinon vous passerez très vite pour des « Satanas Touristes » ! Astuce pour le change, Agios Nicolaos n’est qu’à 3 kms ! Dans les espaces de jeux Internet est payant !!! Mais n’espérez pas avoir un plus haut débit, c’est le même que celui de votre chambre, le cycliste en moins !

Jeux de cartes and Co disponibles pour jouer aux abords de la piscine ou au bar : Simple Aucun !
Astuce, un vraie cette fois : N’oubliez pas votre jeu de Tarot, cela n’existe en Crète !

DEPART ET BAGAGES
Lors de votre départ, il est normal de vouloir peser vos valises ! Bah oui, avec la tonne de RAKI et OUZO qu’on ramène… C’est indispensable ! Oubliez ! C’est 1 euro par pesée et par bagage ! Bah non en fait, car faire 3 kms pour se faire de la monnaie au moment de partir, on va oublier !

SPA, il n’y a jamais personne ! Prix prohibitif !
Location de DVD : TV trop petite et son inaudible !

Conclusion, Hôtel à éviter ! Et ne vous fiez pas au écran de pub, on a rien vu de tous ça ! Sans doute pour les VIP... Nous, Satanas Touristes !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Senlis, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

la structure de l'hôtel n'est pas faite pour la détente, la salle de repas est fort bruyante puisqu'en vase clos. Il en est de même pour la piscine avec ses décibels tout au long de la journée, mais le pire est de pouvoir s'installer à la piscine si vous ne réservez pas un transat à 7h00 du matin, vous n'aurez qu'une chaise!!! allez donc à la mer en payant 5€ par jour pour vous reposer.
Ne vous attendez pas à prendre votre repas dehors, ce n'est pas prévu!!!!
le coffre fort est en location pour 3€.
A votre arrivée et départ vous n'aurez pas d'aide à l'accueil, on vous dépose sur le trottoir!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Candia Park Village
Candia Park Village
N° 6 sur 95 à Agios Nikolaos
Hotel Palazzo Arhontiko Apartments
Hotel Palazzo Arhontiko Apartmen...
N° 2 sur 95 à Agios Nikolaos
CHC Athina Palace Resort & Spa
CHC Athina Palace Resort & Spa
N° 7 sur 32 à Agia Pelagia
Dessole Mirabello Beach & Village
Dessole Mirabello Beach & Villag...
N° 8 sur 95 à Agios Nikolaos
4.5 5 étoiles 1 154 avis
St. Nicolas Bay Resort Hotel & Villas
St. Nicolas Bay Resort Hotel & V...
N° 5 sur 95 à Agios Nikolaos

Vous connaissez Blue Marine Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Blue Marine Resort & Spa

Adresse: Ammoudara , Vathi, Agios Nikolaos, Crète 72100, Grèce (Anciennement Aquis)
Location : Grèce > Crète > Lasithi Prefecture > Agios Nikolaos
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine
N°5 des complexes hôteliers à Agios Nikolaos
N°12 des hôtels de luxe à Agios Nikolaos
N°14 des hôtels en bord de mer à Agios Nikolaos
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Blue Marine Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Venere, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Blue Marine Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Blue Marine Resort Crete
Blue Marine Hotel Agios Nikolaos
Blue Marine Resort Spa Crete
Crete Hotel Blue Marine
Blue Marine Resort & Spa Crète/Agios Nikolaos

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Blue Marine Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.