“Hôtel sympa, vue splendide mais ne vaut pas un 5*” 3 5 étoiles
Avis sur Blue Marine Resort & Spa

Blue Marine Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Blue Marine Resort & Spa
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Ammoudara , Vathi, Agios Nikolaos, Crète 72100, Grèce (Anciennement Aquis)   |
Classé n°31 sur 96 hôtels à Agios Nikolaos
Châlons-sur-Marne, Champagne-Ardenne, France
“Hôtel sympa, vue splendide mais ne vaut pas un 5*”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Hôtel sympathique avec une vue splendide mais ne vaut pas un 5*. La piscine est trop petite par rapport au nombre de chambres et dangereuse tout autour avec son carrelage glissant.
La plage de cailloux n'est pas pratique et payante ! Le coffre-fort dans la chambre vous coûtera 3€ par jour ! Ne dormez pas la fenêtre ouverte au risque d'être visité la nuit, et oui c'est arrivé ! Par contre buffet très varié et très bon, personnel aimable mais parlant très peu le français. A noter aussi l'éloignement des aéroports, pour nous il nous aura fallu 3h de bus pour rejoindre l'hôtel depuis Sitia, pratiquement autant que d'heures d'avion, ça c'est lamentable, alors il faut en temps normal, 1h30 ce qui reste déjà beaucoup !

Astuce pour la chambre : Vue sur la mer oui mais assurez vous d'avoir aussi la vue sur la piscine, ce qui n'était pas...

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Cet hôtel est fréquenté par une douzaine de nationalités principalement russe ( ou ex URSS) le tour opérateur intégré est russe. L hôtel développe la clientèle française depuis peu. Certains employés parlent parfaitement le français a la réception et à l accueil du restaurant.
L hôtel est de bonne qualité les chambres sont grandes toutes pourvues d une belle terasse avec vue sur la mer
L hôtel est très propre.
La nourriture est bonne et variée pour une formule tout inclus.
Les piscines d eau de mer sont belles mais prisent d assaut à cette époque de l année.
La plage de sable noir est plutôt agréable des transats avec matelas sont disponible à la location (1.5euros le transat +martelât la journée.)
L hôtel est cependant très isolé. Difficile d'en sortir à pied.

Sarcelles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013 par mobile

Les plus : Hôtel très propre, nourriture excellente mais pas trop de choix pour les desserts mais ce n'est pas un problème vu tout ce qui est proposé avant. Chambre familiale spacieuse et superbe vue sur mer. Bonne animation. Bassin pour enfants avec toboggans et aire de jeux superbe avec château gonflable, balançoire...
Les moins : transfert aéroport > hôtel trop long, plus 1h30. Plage rocheuse et petit cailloux et en plus transat et parasols payant à la plage. Les transats à la piscine sont à réservé avant 7h30.
Sinon nous avons passer un très bon séjour en famille, nous le recommandons.

• Séjour du août 2013
SAINT SOUPPLETS
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Dans un environnement très cosmopolite, magnifique hôtel adossé à la colline.
Equipe d'animation sympathique aussi bien en salle de restauration qu'autour de la piscine.
Grande piscine d'eau de mer, avec des matelas et parasol (pas pour tout le monde).
Bord de mer à cailloux, plage propre et eau limpide.
Grande chambre avec Balcon avec une belle vue sur la baie.
Restauration: du jamais vu; tous les jours des plats différents, très bien cuisinés, bien présentés (10/10 pour quelqu'un qui ne joue pas les difficiles).
Excepté les boissons: classique (sucré, vins, bières) BOF.
Je pense que cela vaut le coup pour 650€ All inclusive avec l'avion et le transfert /personne

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Allonzier-la-Caille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

séjour d'une semaine en famille 2 adultes et 2 enfants. Mis à part le transfert vers l'hôtel beaucoup trop long mais c'est la faute de l'agence de voyage donc rien à voir avec l'hôtel.
L'hôtel semble récent et est très bien entretenu.
Commençons donc cet avis:
-la réception, bien que parlant anglais, il est appréciable de pouvoir compter sur une personne sachant parler français, une dame très agréable et efficace. Enregistrement rapide, accès au chambre facile.
-la chambre: très spacieuse pour une famille (deux zones distinctes, mais pas de porte de séparation, en même temps heureusement sinon on aurait été dans une chambre borgne nous les adultes), il s'agissait d'une chambre familiale supérieure avec vue sur la mer, très agréable cette vue sur le golf de Mirabello, un plaisir pour les yeux tous les matins. nous avions également une terrasse confortable. Au niveau du couchage, nous le jugeons moyen, literie un peu dure pour nous et oreillers moyens. Mini réfrigérateur, appréciable pour l'eau fraiche (eau de l'hotel non potable d'après le voyagiste), et pour les petits apéro plus tranquilles sur la terrasse. Salle de bains OK, à part le rideau de douche, c'est pas terrible, soit ça nous colle pendant la douche, soit c'est inondé par terre. Rien à dire pour le ménage, la personne qui s'occupait de la chambre 224 était charmante et efficace.
Les chambres sont équipées de la climatisation, elle se règle facilement et n'est pas trop bruyante. Chambre bien isolée par la fenêtre exceptée soirée grecque, mais le bruit s'arrête à une heure très raisonnable. Mauvaise isolation des portes, bruit dans les couloirs, et portes qui claquent très bruyantes.
- les animations: très bien pour nous, animation en journée: pétanque, volley ball, fléchettes, tir à l'arc, aquagym, stretching... on nous propose mais on ne nous impose rien, et tous les soirs un spectacles, humour, cabaret, danse... de bonne qualité, bravo à Lion qui donne le rythme et à son équipe d'animateurs. Un grand merci à Timea du kids club, nos filles ont eu la chance d'avoir une animatrice parlant parfaitement français, toujours souriante et à l'écoute des enfants, nous nous sentions parfaitement rassurés. Attention, ce n'est pas un Club Med, il n'y a pas trente six animations, c'est une animation douce.
- les piscines: il y en a 2, la principale en forme de poisson, j'avais quelques doutes sur la taille que je jugeais insuffisante rapport à la taille de l'hôtel et à la concurrence, mais franchement ça n'a pas été un problème pour nous, j'ai toujours eu la possibilité de nager, les différences de profondeur permettent aux enfants de s'amuser soit dans le grand bain soit dans la queue du poisson pour les plus petits. Nous ne l'avons pas trouvé bruyante, ce sont plutôt certaines personnes qui parlent très fort pour appeler leurs amis ou leurs enfants.... attention, c'est de l'eau de mer, ça pique un peu, prévoyez les lunettes de piscine pour les enfants, nous aurions préféré de l'eau douce. Il y a aussi un autre bassin plus petit vers le kids club, ainsi qu'une autre zone protégée pour les enfants. Bref, nous étions satisfaits. Petit bémol pour les transats, pris d'assaut très tôt le matin, c'est la course malgré la petite notre présente sur les parasols, enfin nous en avons toujours trouvé, au pire qq vieux transats sont à disposition en plus, mais pas de parasol, et sans vent, c'est dur de rester en plein soleil lol
- la plage: ce n'est pas l'atout de l'hotel, elle est séparée de l'hôtel par une route, mais si vous voulez être prudents et que vous êtes patients, vous pouvez prendre une ascenseur pour y accéder (il est un peu long, siga siga en grec lol pardon pour l'orthographe je n'ai pas vérifié), les transats sont payants, il y a des rochers, un ponton mobile, dont l'accès est assez glissant, voir même dangereux, plusieurs chutes. Vous pouvez vous rendre en bus ou en taxi à la plage d Istro, plage de sable très agréable, pas de rochers rien, très bien avec les enfants, prévoir un petit parasol si vous n'avez plus de place sur les transats.
- la restauration: buffets copieux, de la variété, bémol pour nous autres français au niveau des desserts: des espèces de crème parfumées, des gâteaux moyens, des glaces industrielles avec peu de parfum... Quelques fruits: pastèques, melons, ça mériterait plus de variétés de fruits et quelques tartes ou autres desserts un peu plus élaborés, à mi parcours nous ne mangions plus que des fruits. Petits déjeuners copieux, salés et sucré. Les jus de fruits sont industriels, chimiques, c'est dommage. boisson all inclusive, on peut se servir c'est bien, les vins sont de qualité moyenne, voir pas top. (rouge et blanc uniquement)
la salle est propre, le personnel débarrasse vite, voir un peu trop parfois, mais il fait un peu chaud, et c'est très bruyant (problème d'éducation de certains clients), impossible de manger à l'extérieur dommage !!!
Petit snack à la piscine: glaces, sandwich, pop corn, hot dog...
une fois par semaine, vous avez accès au restaurant panoramique (très belle vue) ouvert uniquement le soir au 4 étage, très calme, vous avez le choix sur 2 ou trois plats (soupes, entrée, salade, plat chaud et dessert). Nous avons trouvé les plats très bons, moment très agréable pour nous.
- les bars: même topo, les jus de fruits n'étant pas des pur jus, ce sont donc des cocktails moyens, mais il y a quelques valeurs sures. Si vous voulez un véritable café, tel que nous le connaissons, c'est deux euros au bar de la piscine. All inclusive valable jusqu'à 23H, c'est la course quelques minutes avant lol.
il y un autre bar panoramique au 3ème étage, beaucoup plus calme, très belle vue, les cocktails sont les mêmes qu'au bar de la piscine.
- le spa: nous avons profité d'une heure privatisée du jacuzzi, hammam, sauna et de la piscine intérieure, ambiance détente et bien être avec les enfants, ce n'est pas toujours possible en France, tout le monde était content.

pour résumer, il s'agit plutôt d'un hôtel 4 étoiles, nous avons passé une très bonne semaine en famille, nous le recommandons même si quelques améliorations sont à apporter. Nos filles elles donneraient plutôt une appréciation très bien lol. En tout cas, c'est un hôtel adapté aux familles, petit bémol, il n'y a rien de particulier de prévu pour les ado.
Pas de ville directement aux abords de l'hôtel, il faut prendre le bus ou un taxi pour aller à Agios Nikolaos la ville la plus proche où vous pourrez avoir des animations. La dernière fois que nous étions allés en crète, nous avions loué une voiture, cette année c'était farniente, mais si vous voulez bouger la location de voiture est obligatoire.
la crète reste une valeur sûre, du soleil, et beaucoup moins de monde que dans le sud de la France.
Clientèle majoritairement des pays de l'Est, russes, biélorusses, roumains, polonais...
Il y a beaucoup d'hôtels en crète où les chambres familiales n'ont pas vue mer, de ce côté là, le Blue Marine nous convenait parfaitement.
Voilà, j'espère avoir été objective.

Astuce pour la chambre : choisissez les chambres familiales supérieures ou les suites avec vue sur mer. Les autres sont encai...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
mondorff
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Nous avons sejourne dans cet hotel du 9 au 23 aout, 2 semaines en famille et entre amis, hotel bien situe pour visiter toute la partie Est de la crete.
Les chambres sont spacieuses et la vue sur la baie de mirabello est remarquable...
Nous remercions toute l equipe d animation et en particulier Lion, le team leader pour son dynamisme et sa convivialite , ainsi que Timea qui a toujours le sourire et qui s occupe a merveille du club enfant.
Le buffet est de qualite, manque un peu de variete, le bar de la piscine ainsi que le principal ferment trop tot , juste apres les spectacles , et cela casse un peu l ambiance et tout l hotel va se coucher a 23h, c est dommage car c est les vacances ...,

Astuce pour la chambre : vue sur mer et piscine
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Évreux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

l hotel mérite 4 étoiles non pas 5 !!!la piscine est tres bruyante et pas assez de place !!heureusement qu il y a la mer mais la plage n est pas pratique plusieurs personnes sont tombés en sortant du ponton bleu tres glissant !!!!la chambre a part la salle de bain qu'il faudrait refaire la douche est démodée !!!mais vous avez une belle vue !!!la restauration le petit déjeuner il fallait pleurer pour avoir une crepe et en plus très épaisse !et le buffet du midi et du soir manque de choix surtout pour les desserts!sinon merçi au maitre d hotel de la restauration et l hotesse de la réception qui parle français et au barmann"georges" au 3ème étages!!!!! .l hotel est bien pour les familles mais pas pour les couples!l arrivée en bus a l hotel est dangereuse au bord de la route qui va a Agios !!et je parle pas du trajet aéroport sitia ............a agios 2h30 !!!

Astuce pour la chambre : elles ont toutes vue sur la mer !!!
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Blue Marine Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Blue Marine Resort & Spa

Adresse: Ammoudara , Vathi, Agios Nikolaos, Crète 72100, Grèce (Anciennement Aquis)
Location : Grèce > Crète > Lassithi Prefecture > Agios Nikolaos
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine
N°4 des hôtels Spa à Agios Nikolaos
N°5 des complexes hôteliers à Agios Nikolaos
N°10 des hôtels de luxe à Agios Nikolaos
N°14 des hôtels en bord de mer à Agios Nikolaos
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Blue Marine Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, HotelTravel.com et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Blue Marine Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Blue Marine Resort Crete
Blue Marine Resort Et Spa
Blue Marine Hotel Agios Nikolaos
Crete Hotel Blue Marine
Blue Marine Resort & Spa Crète/Agios Nikolaos

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Blue Marine Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.